Double licence pour championnat vétéran

Bon j’expose mon questionnement afin d’éviter de tomber dans une subtilité du reglement

Le fils d’un joueur de mon club est licencié en suisse . Il souhaiterait faire les championnats de france vétéran 2020 , il a donc besoin d’une licence francaise

A t’il la possibilité de faire comme font certains pros (gauzy par exemple) d’avoir une licence dans un club d’un pays X (ici la suisse) afin de faire les compétitions suisse et d’avoir une licence dans un club francais juste afin de pouvoir faire les championnats départementaux , régionaux et nationaux ?

Je sais qu’on peut plus faire 2 championnats par équipe mais pour cette situation je sais pas , et les pros le font , mais ont il des dérogations ou tout le monde peut le faire ?

Si tout le monde peut le faire , au moment de la licenciation ca se passe comme s’il était pas licencié ?

Il faut qu’il soit inscrit dans un club français. …j’avais aborde le sujet par rapport à un joueur rencontré aux France veterans qui habite en Suisse à une licence la bas,mais inscrit dans un club français frontalier pour pouvoir faire le championnat Français. …

oui par contre il faudra probablement faire une équivalence de classement :slight_smile:

oui merci mais bon c’est ce que je précise dans mon 1er message qu’il prendrait une licence dans mon club (francais) . Je voulais savoir si c’était possible et si une simple licenciation comme un non licencié suffisait ou si y avais des démarches particulieres pour les doubles licences

Ce a quoi kashi a répondu en partie

Par contre je crois bien qu’il faut qu’il ait la nationalité française pour participer

1 « J'aime »

a ce niveau la ca doit le faire , il est né en france de parents francais . Je connais pas le joueur en question mais bon il doit toujours être francais je pense

A moins qu’il est pris la nationalité suisse et est été obligé de perdre la nationalité francaise

Fin je vais me renseigner auprès du père de toute facon

Si le joueur est licencié à l’étranger, il devra faire une demande de mutation. Il ne pourra pas se licencier après le 1er avril.
La FFTT n’interdit pas la double licence et n’interdit plus (depuis la saison 2010-2011) la participation à deux championnats, sauf pour les joueurs évoluant en division pro en France.
En Suisse, je crois bien que dans le passé un joueur licencié à l’étranger ne pouvait pas se licencier en Suisse. Maintenant, c’est possible, il y a juste certaines restrictions :

11.3.5. Aucune licence ne peut être délivrée aux personnes suivantes:
– joueurs en possession d’une licence à l’étranger et dont la fédération concernée interdit la double licence
– joueurs en possession d’une licence à l’étranger et qui comptent disputer les championnats par équipe nationaux dans la même série dans les deux pays (ligue nationale notamment).
– joueurs en possession d’une licence à l’étranger qui ne vivent pas en Suisse ni ne possèdent de permis de séjour et de permis de travail suisse, et qui comptent disputer les championnats par équipe régionaux dans la même série dans les deux pays
– étrangers avant le dépôt des documents requis en vertu de l’art. 11.3.3.
– étrangers qui n’ont pas le droit de séjourner en Suisse ou qui y séjournent en qualité de touristes ou de visiteurs.

Avant la possibilité d’avoir une licence dans 2 pays différents pour disputer les 2 championnats par équipes (avec certaines restrictions), il était déjà possible d’être licencié dans 2 pays différents, à condition de jouer les compétitions par équipes dans un pays et les compétions individuelles dans l’autre. C’est toujours possible (voir Simon Gauzy par exemple, licencié à Levallois pour faire les Championnats de France). Donc si ce joueur joue en Suisse par équipes, il peut très bien prendre une licence en France pour faire les Championnats individuels vétérans, mais il ne pourra pas jouer les Championnats par équipes vétérans. Et il ne pourra plus faire les compétitions individuelles en Suisse, sauf les tournois internationaux avec sa licence française.

Donc si je comprends bien , si je licencie le joueur en question il pourra des cette saison faire les championnats vétéran individuel ? (fin les 2020 quoi)

Fin en tout cas merci de vos réponses , maintenant reste plus qu’a voir avec les intéressés