Dopage dans le sport : actualités

La plus belle arnaque de ces dernières années :rofl:
La boîte qui sponsorisait des sportifs pro et des évènements. Évidemment les sportifs étaient incités à porter ces bracelet et faire des éloges.
Design sympa + matières plastiques + mini caillou + grosse communication marketing et zou des millions de vente :joy:

Déjà sur l’ancien forum, ça avait amené pas mal de débat. Mon avis est le même qu’au début :sweat_smile:

Tant mieux si ça plaisait mais ça faisait cher le bracelet déco. A mon sens autant prendre un truc plus design avec des matières plus nobles.

2 « J'aime »

Le dopage te permet de gagner quelque chose, en contre partie tu perds ailleurs : tu gagne en endurance, tu perds en explosivite. Tu gagne en concentration, tu perds en réactivité. Ect… Donc pour le ping ou le squash, c’est pas terrible de se doper pour des compétitions. Par contre pour l’entraînement ça peut aider.

Pour le dopage on ne saura jamais l’étendue réelle dans le sport (je parle en général).
Déjà que rien pour contrôler, c’est aujourd’hui compliqué. Je ne sais pas exactement comment se font les tests mais il me semble que les tests se font par rapport à des substances précises.
Il semble très compliqué de tester la majorité des produits dopants du marché vu qu’il en existe des centaines si ce n’est des milliers.
Et puis les mélanges et associations de dopants rendent les choses, je pense, encore plus compliqué.

Je ne suis pas en train de dire que les contrôles anti dopages ne servent a rien, je suis juste en train d’appuyer le fait qu’il existe tellement de possibilités de se doper qu’il est quasi impossible de tout déceler et que certainement de nombreux sportifs passent a travers les mailles du filet.

C’est difficile à estimer mais combien de sportifs dopés sont pris pour dopage ? A mon avis le pourcentage est faible.

Un bel attrape couillon. :joy:
D’ailleurs, ils ont du suite à un immense procès, payer des immenses amendes pour publicité mensongère ^^

2 « J'aime »

Intrinsèquement le dopage et lié à la compétition. Le but est d’être meilleur que l’adversaire…
Déjà, quand tu vois l’implication de certain amateurs en compétition…difficile de croire qu’un joueur professionnel n’essaie pas d’améliorer ses résultats avec des produits dopant.

sujet doublon @Foretress

Un élément qui me semble assez troublant également, c’est la musculature de certains chinois au niveau des jambes… des monstres ! On peut également se poser la question du côté naturel de ces athlètes…

Le sujet est vieux de plus de 3 ans, est-ce si grave ?

J’avais vu l’article sur Ovtcharov mais apparemment il a été blanchi. Il a mangé le même saucisson que Contador.

1 « J'aime »

En effet ça fait doublon et il aurait été préférable de poursuivre sur l’ancien, mais étant donné que l’ancien sujet était devenu inactif et que la discussion sur celui-ci comporte déjà pas mal de messages, j’ai un peu peur de déranger + qu’autre chose en demandant à tous les participants de copier leurs messages en poursuivant là-bas maintenant ^^’
Tant que les deux sujets ne sont pas actifs simultanément (ou à tour de rôle) ça ne dérange pas trop j’imagine. Merci d’avoir prévenu cependant !

2 « J'aime »

J’ai connu un nerveux qui fumait son p’tit splif avant chaque compétition.
Il joue clairement mieux après. Et en plus, il fait moins chier le monde sinon c’est le genre à hurler, balancer sa raquette etc…
De là dire que c’est du dopage…

Pour être moins dans l’anecdote, je suis persuadé qu’il existe des familles de produits dopants pour un sport comme le TT. Pour améliorer la concentration, être dans sa bulle, éviter la main qui tremble… J’avais déjà entendu parler de tels produits pour les sports comme le tir…
Sans compter les dopants communs à tous les sports pour aider à la récupération, supporter un entrainement lourd ou le “booster” pour éviter le coup de fatigue au mauvais moment.

Moi je vais rester à mon eau minérale + sirop de fraise. Et quand il y a un gros match, un Breizh Cola et sa caféine qui double ma vitesse de bras (au minimum)

2 « J'aime »

Attention a pas être trop à l’ouest avec le Breizh Cola…

2 « J'aime »

Si mon ami ! et même le Phare Ouest !

4 « J'aime »

Il s’agit des béta- bloquants. Impossibles à utiliser en Ping : ils limitent considérablement l’adaptation du rythme cardiaque à l’effort, ce qui est bien entendu sans importance en Tir où ces produits ont en effet été beaucoup utilisés puis … interdits !

1 « J'aime »

Zut ! mais :cold_face:voilà pourquoi je suis à la rue au bout d’un set !!!

Bien sûr, tout ce qui touche au temps de réaction (comme pour la boxe). Par exemple la caféine…

Par exemple :
http://www.ednh.fr/gazette/article/la-cafeine-de-nouveau-sur-la-liste-des-produits-dopants-des-2017

1 « J'aime »

je me dope au RedBull

Oui! mais pas juste avant ! --> 1h avant l’effort ! c’est le célèbre docteur qui le dit ! cf. l’article de @finopat juste au-dessus

quitte à se doper, autant faire ça bien :smiley:

1 « J'aime »