Dopage au TT

Une petite quantité ne veut pas dire que le sportif ne s’est pas dopé. Si le contrôle se fait plusieurs semaines après la prise du produit, la quantité retrouvée sera faible.

C’est valable pour tous les sports pas uniquement le vélo.

Il y a probablement pas mal de dopage dans d’autres sports, mais le dopage dans le cyclisme booste énormément les performances. Quand on regarde l’historique du dopage dans le cyclisme : des coureurs qui décèdent après une crise cardiaque, des coureurs qui des années après avouent s’être dopés, les cas de dopage qui apparaissent 10 ans après.

D’une manière globale, le dopage a probablement 10 ans d’avance sur les contrôles antidopages. Il y a tellement de substances et de possibilités de se doper, que de nouveaux produits sont sans cesse inventés et que les contrôles ne permettent probablement pas de tester toutes les substances dopantes en une seule analyse.

1 « J'aime »

C’est exactement ça les labos ont trop d’avance sur l’AMA. Après je disais la quantité seulement car il était écrit plus haut que le contrôle sur Contador comprenait une grande quantité or c’était très faible (je n’ai jamais dis qu’il n’était pas dopé).
Ovtcharov et Contador ont été contrôlé positif au clenbuterol tous les deux (produit utilisé en agriculture pour rendre la viande plus protéinée à l’origine d’où la contamination alimentaire des deux sportifs possible). La durée du clenbuterol est d’environ 4 jours je crois Kirua à raison si le contrôle est fait plusieurs semaines après c’est dûr à trouver, cependant le cycliste est sûrement dopé à un produit pouvant le faire tenir les 3 semaines du Tour.

Ovtcharov avait été blanchi… par sa fédération ! Et l’ITTF s’était rangé à cet avis. C’est-y pas beau ?
Bon, ceci dit, il a peut être été blanchi à raison, je n’en sais rien.

1 « J'aime »

Disons qu’il n’avait pas fait des résultats impressionnants à ce moment-là, alors que Contador était bien placé au classement général quand il s’est fait toppé.

Au temps pour moi, j’en avais gardé un mauvais souvenir.

Contador était surtout impliqué dans le scandale Puerto des auto-transfusions sanguines. Il s’en est bien sorti car Espagnol et que l’Espagne a tout fait pour étouffer le scandale. Les quelque sportifs non Espagnols impliqués ont eu des condamnations assez lourdes qui ont signé la fin de leur carrière (Basso et Ulrich).

Sinon c’est Liu Guoliang qui a été contrôlé positif. en 2000, certains pensent même que c’est ce qui a précipité sa fin de carrière en tant que joueur.

1 « J'aime »

Tout comme moi ça reste un mauvais souvenir. Et tu as raison il me semble qu’il était bien placé il avait le maillot jaune de mémoire, et il gagna le Tour avant de lui être retirer.
Ceci dit je n’ai pas le souvenir d’un autre pongiste positif à un dopant…

Liu Guoliang contrôlé positif en 1999 :
http://archives.lesoir.be/meme-si-la-federation-internationale-a-blanchi-le-chino_t-20000504-Z0J5V4.html

Oui, c’est le demi-frère de Lance Armstrong, Dimitri Ovtcharov et Vinokourov. => je suis déjà dehors :smile:

2 « J'aime »

++ 1000
Et on va pas pleurer sur Sharapova qui prend un médoc depuis des années alors qu’elle a rien. Surtout que c’est un médoc qui est même pas autorisé à la vente aux E-U, ce qui montre bien qu’il s’agit d’une “coutume” russe bizarrement (le médoc a été interdit car les instances se sont aperçues que des centaines de sportifs russes étaient diabétiques et se soignaient par ce biais).
Et je pense qu’en matière de diabète, les USA sont les champions du monde donc si elle voulait se “traiter” pour ce problème, elle avait l’embarras du choix (je rappelle qu’elle vit aux E-U).
Elle a profité d’une zone de flou pdt 10 ans et s’est fait toper par excès de confiance (“je lis pas le règlement, je suis une STAR”).
De toute façon, elle manque à personne la couineuse (peut-être à Serena Williams qui adorait s’en servir comme punching-ball lol).
Qu’elle prenne soin d’elle, le diabète c’est grave ^^

Moi j’avoue… non vraiment j’ai honte… :disappointed_relieved: je comprends pas ce qui m’a pris durant toutes ces années… :cold_sweat: je suis truffé de remords… :confounded: je me réveille même parfois la nuit avec des crises d’angoisse…:fearful: mais là je le dis à tout le monde : pendant des années et des années… j’ai joué avec une raquette… dopée… j’utilisais une substance collante à chaque fois avant de m’en servir… et j’en ai tiré un bénéfice vraiment très important. Sûrement quantité de matches gagnés grâce à cela. D’après les études scientifiques, je pouvais gagner jusqu’à 30 % en vitesse de balle par cette méthode…
C’est déplorable et je ne sais pas si je m’en remettrai mais voilà j’ai un peu soulagé ma conscience…
PAIX A MON ÂME…
PARDONNEZ-MOI
:cry:

Etait-ce à l’insu de ton plein gré ?

2 « J'aime »

Difficile à dire… une fois tombé dedans, tu n’es plus vraiment maître de la situation… une dépendance s’installe et après c’est comme si une force invisible te poussait à recommencer, encore et encore.
Mais j’ai fini par m’en sortir. Ne reste plus que les scrupules d’une période révolue

Pour ma part, j’ai tjrs boosté à mort mon backside en CD surtout qd c’était interdit. En RV uniquement des PL 0x trafiqués ou interdits. Avant chaque match un rail de cocaïne et dopé à mort quelques semaines avant les compets. Et quand je peux, je mets des somnifères ds les bouteilles de flotte de mes adversaires, c’est bien pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil le soir.
Tout ça à l’insu de mon plein gré.
Zéro remord.

2 « J'aime »

normal… faut bien s’adapter à la balle p…

non Zorro remord t’es pas au gout du moment lol…

Il est possible que ce soit le 1 de l’histogramme tout à droite
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/L-athletisme-et-l-halterophilie-sont-les-sports-les-plus-touches-par-le-dopage-organise-en-russie/707681

A voir. Le dopage au tennis de table. bof; j’ai du mal à y croire.
Le dopage du matériel je veux bien;
Après seul le travail honnête paie.

hihi elle m’a bien fait rire ta blague :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah? Faut que je licencie mes 15 dealers alors?

1 « J'aime »

A noter que le dopage peut “aider” à supporter des entraînements plus lourds que la normale. Je suis d’accord que globalement, c’est sûrement pas le sport où ça va payer le plus, mais il n’y a pas que le niveau pro qui est sensible au dopage. Un de mes coéquipiers l’année passait soignait une blessure au corticoïde (sur prescription médicale), et alors qu’il était encore “en rémission”, il a sorti un interclub de feu. Dans son cas, c’était clairement une “aide aux performances”.

Techniquement, c’est du dopage.

1 « J'aime »