Donic Waldner Black Devil CB

Un grand bonjour a tous!!!

Voilà je joue depuis un certain temps avec un vieux Yasaka Maxwood (92g) sur lequel viennes se conjuguer 2 revêtements de dureté :+/- 40°.

J’ai pleine satisfaction de mon bois à l’exception du poids qui est un handicap pour certain flips ou contre-top en urgence dans un schéma poucettes court cd, puis suis écarté en top plein revers.
Du coup je suis en train de me demander si le Waldner Black Devil CB (annonce a 80g) ne serait pas un bon candidat pour remplacer mon Maxwood.

Seulement j’ai vu des review totalement contradictoires : un coup ca a un super feeling et super touche, un autre c’est comme jouer avec une plaque de métal. Un coup c’est pas mal pour toper, un coup ca à Zero dwell time.
La ou tout le monde s’accorde c’est sur le fait que ca soit rapide.

Du coup voici mes questions :

  • Par rapport à un bois type Yasaka ou Stiga ou Thibar, la palette est-elle plus petite ? (j’avais déjà vu ca sur de vieux bois Donic)

  • Quant est-il du dwell time ?

  • Et des sensations par rapport a un clipper, un Maxwood, ou bien un Hinotec OFF+ (des bois que j’ai déjà pratique)

Un très grand merci d’avance les amis.:grinning:

comparer un bois lourd avec un bois balsa comme le devil c’est audacieux a mon avis c super différent

Je n’ai jamais joue avec un bois balsa, du coup je n’ai pas la moindre idée du type de feeling que l’on peut avoir.
Si jamais tu peux m’en dire plus je suis preneur.:wink:
J’ai lu sur des review que la palette était petite, réellement ? ca m’embeterait.