Donic OVTCHAROV CARBOSPEED

Bonjour
Si des personnes ont testé ce bois cela m’intéresse
Dans sa composition c’est un clone de l’amultart de butterfly ou d’un photino avec du carbone à la place du zylon
composition : Hinoki - Carbone - Kiri - Carbone - Hinoki

Je n’ai pas essayé celui-ci, mais son petit frère, le Waldner Legend.

Si je prend celui-ci pour référence, c’est dans la lignée des hinoki carbone classiques (très rigides et plutôt durs malgré le toucher hinoki), je pense pas que ce soit comparable avec un Photino. Ça sera assez différent de ton Vega Tour également, que j’ai trouvé raisonnablement flexible et woody, en passant.

Il me semble que @stef et @bisonparlant l’avaient testé il y a un petit moment.

LE WALDNER LEGEND m a plus fait pensé a une sensation de bois balsa

justement j’aimerai trouver un peu les même sensations mais avec un toucher un peu plus dur et plus rapide pour la P-balle
j’ai juste un doute avec mon soft en RV du coup pour tout maîtriser ^^

Voila les infos que j’ai trouvé

bon j’ai jouer un peu avec ce bois et je dois dire que c’est vraiment bon
en bloc c’est impressionnant, sa repart a une vitesse ^^

en sensation sa ressemble a mon photino en beaucoup plus puissant mais avec une sensation un peu plus dure (ce qui améliore le bloc)
je trouve que le fait d’avoir mis un bois plus dure ameliore le bloc et la gene qui provient de mon soft

J avais échangé le mien contre le waldner legend et j’ai regretté. J 'ai trouv3 le carbospeed plus doux que le waldner… mais bon d 'un modèle à l’autre je ne sais pas si cela se vérifie tout le temps

Je confirme. Perso je trouve ce bois extrêmement doux. Evidemment, quand on frappe il est rigide. Mais je l’aime pour le contrôle.

par curiosité @Ajosse tu peux me dire avec quelles plaques tu joue sur ce bois et en quelle épaisseur stp ?
et ton classement ?

je remonte ce sujet car je cherche un bois avec la dureté et rigidité du carbospeed mais en moins rapide
un mélange de mon ancien bois photino avec la dureté/rigidité du carbospeed serai top !!!

des avis ???
l’acoustic carbone pourrait il être un candidat ???

Si tu en as l’occasion essaye le Xiom Stradivarius , il devrait correspondre à tes recherche

T’as essayé le Vega Tour?

Oui poids des bois Vega trop en-tête pour moi.
Sinon c’est vraiment pas mal du tout ce Vega tour

Oui normalement je devrai pourvoir l’essayer celui là d’ici peu…
Sa pourrai correspondre