Donic Dotec : ovtcharov all vs wang xi

Bonjour à tous
Je m’adresse à ceux qui ont testé les 2 bois en objet.
Malgré des structures bien différentes ils sont notés très proches en comportement.
Quels sont les différences que vous avez remarqué?
Merci d’avance pour vos retours
M

@Maverick62
Bonsoir Maverick, il me semble que tu es un de ceux du forum qui mieux connait les dotec.
Ton avis serait précieux
Merci
Mario

Je n ai pas testé le wang xi.
Les ovtcharov dotec all et all + , sont assez simple à prendre en mains, grâce à un bon contrôle.
Le all + est un peu plus rapide, mais on reste bien sûr du bois all avec des possibilités offensives , mais un bon contrôle.
En comparaison le appelgreen offre des sensations différentes et un côté un peu plus dynamique a cause du balsa .

J’ai joué avec les deux et j’avais préféré le Wang xi,la rapidité est quasi identique mais le toucher est plus doux sur le wx,ovtcharov est plus sec.

Je test actuellement le Wang xi , je trouve le contrôle énorme , j’ai mis un T05 en max dessus et tout est facile à faire , alors que je n’arrivais pas à maîtriser cette plaque.

Le bois à un petit toucher sec qui facilite les bloques et les claques ,le bois pèse 80 g.

Attention la palette est large ( 158x154)

Merci Sergio,
Comment tu jugerais par rapport à leur comportement en attaque?(Frappe et top spin)
Merci
M

Merci Blop
As-tu essayé l’ovtcharov dans le passé?
Est-ce que le wang xi se prête bien au top spin?
Merci
M

Oui je connais ce bois , il n’a rien a voir avec le Wang xi , pour un ALL je le trouve rapide , je n’avais pas fe bonne sensation avec…j’ai abandonné.

Le wang xi te procure plus de confort , mais pour les top , c’est délicat car l’angle de rejet est bas , normal c’est un bois allround mais défensif…il faut choisir des plaques a rejet haut comme le T05.

J’ai testé plusieurs bois dotec, je préfère de loin le Applegreen , niveau poid ( 70 g ) , contrôle , vitesse suffisante , très bon en top et bloc

Le appelgreen est différent des autres , un peu plus épais, et surtout avec du balsa.
Mais je suis d accord c est un bois intéressant

Je suis un néophyte dans la matière, je croyais que le balsa donnait moins de contrôle. D’ailleurs, à part la légèreté quels sont les autres avantages du balsa?
Merci de vos retours
M

Et tu dirais que l’appelgreen te donne plus de contrôle, ou c’est une appréciation globale?

Le balsa facilite la rotation notamment dans les top.

Applegreen est suffisant dans le contrôle , mais plus rapide que les autres bois cités…Après c’est une question d’habitude…

Le wang xi est plus rigide que le ovtcharov, c’est un 7 plis, personnellement je n’ai pas aimé l’ovtcharov, trop de vibrations.

Le appelgreen est un 7 plis également

Bonjour, Je rebondis sur le sujet, cela fait 4 ans que je joue avec un dotec all+, et je souhaite savoir si vous connaissez un bois équivalent en sensations avec un manche"normal"
Je tourne de plus en plus ma raquette et c’est quand même un peu plus délicat avec un dotec…
Merci pour votre aide.
Sportivement Bertrand.

Bonjour.
J’allais te dire de regarder du côté des bois ayant la même composition, mais le choix semble réduit.

Bonjour Cineping,
Merci pour l’aide, j’avais déjà regardé et testé le neottec. Concernant les autres, ils sont soit trop rapides, ou ne sont plus fabriquer…
Sportivement Bertrand

Peut-être voir avec les artisans du forum @anon78283805 et @damien_31 la possibilité de changer le manche ou la réalisation complète d’un bois avec les mêmes caractéristiques.:sunglasses:

Merci pour le tag.

Les deux sont possible normalement. Je n’ai pas démonté de dotec mais c’est sûrement jouable. (Le fait de leur forme peux nécessiter un peu de boulot et ajout de matière mais tout se fait :sweat_smile:)

1 « J'aime »

C’est très intéressant ce que vous dites…
Pas sur que le manche puisse être bricolé.
Il me semble que une grosse partie du manche est en poluyrethane compact.
Mais ça m’intéresse @damien_31
En tout ça merci @anon76599267

1 « J'aime »