Donic Dicon ou Donic powerplay AR (allround)

Bonjour,

Vola tout est dans le titre j’hesite entre le Donic Dicon ou Donic powerplay AR (allround).
J’ai joué la premier phase avec un Donic Waldner Allplay, j’aime beuxoup, bon en bloc, petit jeu etc…mais manque de puissance. J’ai essayé le Waldner Senso V1 mais je n’aime pas cette sensation de bois “doux”.
Je joue depuis 3 semaines avec le Thibar Stratus powerwood, qui est a mon sens parfait, mais qui a un defaut son poid…91gr, ce qui le rend moins maniable.
Quelqu’un a t il testé le Dicon?

J’ai longtemps joué à l’époque de la colle rapide avec le Dicon, en manche droit avec le fameux JO shape.
C’est un formidable bois OFF-, assez proche d’un Primorac OFF- en terme de sensations, mais peut être un peu plus maniable. Il m’a énormément aidé à l’époque à progresser en top revers et donne beaucoup d’assurance dans le jeu en finesse, comme par exemple dans les démarrages top rotation en touché et dans la variation des services. Selon ton niveau et les plaques que tu y apposeras, il sera suffisant pour un jeu en variation et finition en top frappé. Un revêtement dur en coup droit et plus élastique en revers peu être la bonne combinaison ! Après je ne connais pas bien le powerplay AR, mais avec la nouvelle balle, les bois Allround deviennent légèrement trop lents à mon humble avis. :wink:

Bonjour,

Merci pour ces renseignements. Effectivement ce qui manque au thibar stratus est la maniabilité, car a 91 gr + tenergy 05 + barracuda on est au dessus des 193gr.
Depuis l’arrivée des balles plastiques, je pense un peu differement de vous. En effet, le jeu est ralentit, il y a plus d’echange, plus le temps d’attaquer ce qi favorise les frappes a plat, le bloc et la regularité…et je pense que les bois tres offensif ou tres defensif montrent leurs limites. les P-Ball favorise sans doute les les joueurs allround offensif. De mon coté je suis 14, et cette année j’ai fait des perfs a 17, plusieurs 15 etc…avec mon waldner Allplay, mais je cherche un peu plus rapide. En tout cas je vais tester le Dicon, vous m’avez convaincu, ca ressemble a ce que je ressent avec le thibar mais en plus leger

Le Dicon reste une des références dans les 90’s. A cette époque-là c’était un des bois les plus originaux (manche partiellement creux).
Il y a aussi le Waldner Senso Carbon mais qui devrait être plus rapide que le Dicon