Donic Cayman + PL -> vos avis?

Bonjour,

J’ai retrouvé dans mes « archives » :smile: un bois Donic Cayman sur lequel j’ai collé un Talon Ox…
Mon set habituel est avec un Stiga ACC. J’ai pu tester 1h ce Cayman. Jamais, sur aucun de mes autres bois (OSP Expert, VKM, Def play Senso et Stiga ACC) mes picots n’ont paru aussi souples :face_with_monocle:
Certes, ça va plus vite que mon Stiga, faut que je calme mes gestes, mais, je sens carrément les picots se plier à l’impact :astonished: et il me semble, aux dires de mes 2 « adversaires » que je gêne nettement plus avec mon PL…
Euphorie du changement ou réalité ? Je bloque plutôt à la table mais ne rechigne pas à reculer s’il le faut…
Y-a-t’il des forumeurs jouant avec ce bois et un PL ?
Merci

1 « J'aime »

Suite du sujet Donic Cayman + PL -> vos avis? :

Moi je joue avec un cayman depuis cette année
mais avec 2 backsides. Mais je trouve ce bois vraiment excellent j’ai de super sensations avec.

Pas trop gêné par la vitesse ?
Quelle épaisseur tes revêtements ?
Plutôt défensif ou offensif ?

Non pas gêné après c’est vraiment une question de sensations pour moi… Je joue avec vario et coppa x2 et mon objectif c’est d’être de plus en plus offensif avec

C’est tout le mal que je te souhaite :+1:

hello ! j’ai joué une phase avec ce bois (j’ai revendu les deux) ! c’est un bois extra avec PL Ox, qu’il faut arriver à dompter car temps de contact court là aussi :wink: il faut créer une sorte d’opposition passive qui renvoi la balle sans effort. Ensuite lui trouver un coup droit plutôt medium tendre car rejet assez bas (je jouais omega V europe dessus). Effectivement son épaisseur Balsa lui donne une gêne accrue et un bruit de casserole aussi :slight_smile:

Je confirme bruit de casserole :joy:
Moi qui ne voulait pas prévenir mes adversaires pour pas fausser le test, ils m’ont grillé de suite :rofl:
Ok aussi avec PL 0x…Pas trop en rajouter, le job se fait sans forcer :+1:

Avec deux softs 799 en 1,8 mm. Un bois avec lequel je peux jouer avec soft 1,8 en RV. Très bon amortissement et très bon dynamisme. Excellent contrôle. Je l’emploie sur des joueurs nettement plus forts que moi pour rester… digne. Et parfois sur un malentendu…

Je dois vraiment pas avoir le bon geste parce que moi, niveau amortissement avec mon PL, c’est pas gagné :thinking::roll_eyes::scream:
J’ai testé ce soir, et même si je le maîtrise mieux que l’expert, c’est pas vraiment ça…
J’ai repris mon Stiga Carbon Allround Classic et là, j’ai retrouvé de suite de bonnes sensations :+1:
Conclusion : faut que j’arrête de penser que c’est le matériel qui déconne… Mais que c’est plutôt moi :rofl::scream::joy: