D’ailleurs le joueur nous fait le test que de la C2 puisqu’il joue avec la noire en CD et qu’en revers il tourne et joue encore avec la noire…
Il joue avec la rouge a un moment en coup droit !
Attention, cela reste un test visuel de 1 minutes avec un joueur hyper fort quand même…
Pour ceux qui aiment Donic ! Il y a les sous titres en Anglais sur les videos
ouais au final durant la vidéo il fait 90% avec le C2. Bon ça reste une vidéo promo mais qu’est ce que j’aimerais avoir son top cd et son top rv
Oui il a une belle technique chinoise… Et quand même, il n’y a rien à faire mais quand tu vois comment il fait avancer sa balle et comment le joueur gaucher sur la video de tennis2table la fait avancer… Y a bien une petite différence un petit peu flagrante quand même… et pourtant l’autre a aussi un super niveau mais une technique très européenne…
ah oui aussi ce qui est intéressant, c’est que tout le club est sponsorisé par Donic. Et je pense qu’ils n’ont jamais touché à une autre marque de toute leur vie (?) Mais bon, ils ont l’air pleinement satisfait des produits Donic. J’avais entendu dire que Donic était très apprécié en Asie, contrairement à l’Europe où Donic se fait un peu plus discret
Ca prouve surtout que toute marque a de suffisamment bons produits pour arriver au plus haut niveau.
Donic reste une marque très apprécié en Europe malgré le départ d’Ovtcharov qui a longtemps été leur tête de gondole…
Et l’image de la marque a souvent été « ternie » par un côté quand même assez fermer d’Ovtcharov avec un jeu très robotique et pas très ouvert sur le monde social (bien loin d’un Boll avec qui la comparaison a été forte)
D’ailleurs c’est une marque qui reviens beaucoup sur le devant de la scène je trouve mais elle reste aussi beaucoup sur son trio suédois de gloire passé (Wadner, Persson et Appelgreen)
Beaucoup de français y sont désormais (surtout les anciens stiga mais aussi d’autre) : Salifou, Seyfried, Bertrand, Hachard…
Moi j’ai l’exemple de l’entraineur de mon club qui loue les qualités de la marque alors que le club est sous contrat ailleurs (en même temps il est chez eux) et surtout joue avec (et il en est très satisfait)
J’ai eu l’occasion de tester quelques services avec le bluegrip C2. Sur des services ghost, la balle revenait jusqu’au filet d’une facilité déconcertante. Je me rappelle l’avoir tenté avec un R47 il y a quelques mois, sans succès.
Je crois bien que c’est le backside qui met le plus d’effet que j’ai jamais joué…
À confirmer avec mon futur board.
Vraiment un bonne plaque ce C2, excellent dans le petit jeu grâce à sa mousse dur et son topsheet presque collant, mais possibilité d’envoyer fort aussi quand on s’engage vraiment. Très bon en bloc également. Quand je fais une conn*rie je sais exactement pourquoi et je ne peux en vouloir qu’à moi-même.
Pour l’instant je ne vois pas de défaut, mais c’est peut-être parce que je suis encore sous l’euphorie du test.
Plaque adoptée !
C’est la 1ère fois que tu essaies une plaque de ce type? C’est à dire une chinoiserie tensorisée?
Oui c’est ma première plaque hybride.
C’est vrai que plaque hybride est le terme plus approprié.
Du coup tu découvres ce type d’adhérence et le confort en terme de contrôle que procure ce type de plaque. C’est peut être en remise que cela va te demander pas mal d’ajustement, notamment quand tu vas vouloir remettre court et que ça va partir trop court. Enfin tout dépend si cette plaque conserve un certain dynamisme à l’européenne ou pas…
Petit retour sur la durabilité après presque 3 semaines de pour un total d’au moins 18h de jeu. Ras, la plaque a gardé son côté légèrement tacky (on peut soulever une balle et la balle reste collée ~0.5s sur la plaque avant de tomber) à condition de bien la nettoyer. Une fois en jeu, quand elle récolte la poussière de la balle, elle perd tout son côté tacky. Elle joue comme au J1 malgré l’apparition de quelques très légères marques blanches sur le revêtement. À savoir que je l’utilise en cd et en revers (je tourne la raquette), donc normalement je dois l’user plus vite lol. Je ferais un autre retour sur la durabilité quand elle aura 3 mois de jeu.
Aussi, je suis toujours autant satisfait de la plaque. Mon côté ej me pousse à vouloir tester autre chose (coucou le Xiom Omega 7 hyper ) mais au fond de moi je sais que je ne devrai pas changer, j’ai enfin trouver une plaque qui me plaît…
Quelqu’un a pu tester les nouveaux Bluegrip S1 et S2 ? Quels sont vos avis dessus ?
Salut à tous,
Je déterre un peu le sujet, j’utilise actuellement un H3 blue sponge, génial en service, dans le petit jeu et prend très peu les effets. Par contre quand les effets du booster s’estompe (tout les 2 mois) cela devient une cata en demarrage cd. Coup j’ai essayé un Z1 en cd épaisseur 1.9, nickel en démarrage mais beaucoup moins au services et petit jeu. Ducoup je recherche le collant du H3 et la facilé de démarrage du Z1.
Je ne sais lequel serait le bon compromis C2, S1 ou S2.
Pourriez-vous m’aiguiller?
Merci
Le C1 ou le c2 j ai fait passer une joueuse du H3 bluesponge au bluegrip C1