Discussion autour du concept de l'intelligence

T’as peur des fuites ?

Des fuites de cerveaux ?

De neurones de l’intestin… Par le trou de balle que tu es

Rapport bénéfice (plaisir)/risque perçu, addiction physiologique et psychologique. C’est facile de se sentir rationnel quand tu n’es pas consommateur ou très occasionnel (c’est mon cas).

Exactement! :joy:

Les modérateurs ils ont peur de se retrouver au chomdu. Ooops trop borderline? :sweat_smile:

N’empêche ce fil c’est une plaie.
Je sais, je pourrais ne pas le lire mais n’empêche ça fait chier.
J’ai dit 2 fois n’empêche car je suis faible en vocabulaire, preuve de manque d’intelligence surement

2 « J'aime »

Il y a aussi tout ce qui motive la pompe à dopamine qui échappe au contrôle de l’intelligence, c’est Sébastien Bohler qui l’explique très bien.
Par exemple cette petite vidéo, si le sujet t’intéresse :

2 « J'aime »

T’as encore rien vu mon gars, demain on ouvre ‹ ‹ Des nouvelles de Killer › ›

3 « J'aime »

Oui c’est possible. Tu le sais bien. Pas besoin de me demander

Pourquoi pas, ça joue un rôle dans l’intelligence, c’est le lieu de fabrication des neurotransmetteurs…

Je me souviens d’un joueur, jeune vétéran, moi je débutais au ping. Il était petit numéroté sans trop s’entraîner et avait dû être bcp plus fort avant. On savait tous que discuter avec lui n’était pas facile et généralement il discutait avec passion avec les gamins qui se moquaient de lui par derrière. En match, il se reposait sur ses acquis et sur son talent et faisait le spectacle sans jamais se soucier des enjeux, ses coéquipiers étaient svt sur le grill… Ce qui bluffait tout le monde, c’est qu’il empruntait sans cesse les raquettes des uns et des autres, anti, PL, ML, lance fusées, raquette de défense et jouait super bien avec ds la foulée, généralement mieux que les propriétaires des raquettes, vraiment bluffant ! Ses collègues en match par équipe hallucinait évidemment…
Son QI était à priori bas, en étant sévère, on pourrait dire qu’il était gentil… Mais quelle science du jeu, quel touché de balle et une adaptation incroyable…

2 « J'aime »

C’est juste toujours le même qui se réinscrit encore et encore :smiley:

1 « J'aime »

oui, j’ai eu un doute mais en fait… Bon, poubelle.

Amusez-vous bien alors

Et… il est où le Filou ? :blush:

Détends toi, je scinderai le sujet en deux!

Bah ouais.
Y en a qui se sont fait recarder pour moins que ça

Bonne soirée

Tu crois ? Non :thinking: impossible :scream: il n’a qu’à créer des comptes, la modocrature se charge de les lui supprimer

Tintin