Discussion autour du concept de l'intelligence

Tu parles bien des qubit ?

Ah non les maths c’était pas mon point fort. Je suis un littéraire moi. J’ai fait véto par erreur (par passion, donc sans raison).

Qui a dit bite ?

Non on parle de culbite, c’est plus poussé comme concept…

Chabite ? Pardon je reste dans ma zone de confort :hugs:

C’est pourtant simple, faut pas faire d’étude pour comprendre ça :

On n’a pas besoin d’être une tête en maths pour faire médecine ?
Si c’est le cas, tu me rassures…

Si tu es conventionné il suffit des savoirs calculer par 25…
Genre 25x5x8x21x6 = j’ai mon audi Q8 dans 6 mois

1 « J'aime »

Oui effectivement, c est possible en statistiques … en réalité non. Tu auras bien compris l esprit de ma remarque :grinning_face_with_smiling_eyes:.

Les plus instruits en statistiques tu veux dire :upside_down_face:

bon sens, gros cons, débiles sont des adjectifs qui peuvent s’appliquer à des gens qui ont des QI de 60 comme de 140.
Après confond pas intelligence et connaissance. On peut mesurer le QI d’un enfant dès qu’il sait parler pourtant il n’a pas ou peu de connaissance…
un individu avec un gros QI apprendra (s’il le veux) beaucoup plus vite qu’un individu à 80 mais c’est une question de volonté aussi…
Pour info, j’ai appris dernièrement que les plus gros QI contrairement à l’idée reçu échoue souvent en médecine car le processus de sélection est trop dur psychologiquement, les HP étant plus sensibles que les jeunes lamdas (QI à la moyenne)
Donc en france, à cause de notre systeme ultra hard de classe prépa on éjecte tous les plus gros QI…(suicides…)

1 « J'aime »

Ca c est question de goût je préfère un beau QI, d autres préférént les gros QI.Un joli petit QI, c est bien quand même :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Si peu et ça se recentre apparemment

Y a un petit lien : Filou <—> intelligence…:face_with_monocle:

1 « J'aime »

un jolie petit QI c’est top…après le « I » je peux m’en passer

1 « J'aime »

Après popette est sympa en vrai, un peu chanceux au filet mais bon…en MP privé ca va aussi mais alors en public sur ce forum il se lâche grave… étrange, un truc à compenser!!!

Pas besoin mais ça aide bien. Si tu n as pas un profil scientifique, tu vas galérer les deux premières années (je crois que tu galères même quand tu es scientifique les 2 premières annees) à apprendre des trucs que tu ne comprends pas trop, c est dur … puissance de travail etc …
Le top c est puissance de travail+ comprendre…

Là je suis un peu surpris. Que certaines personnes très intelligentes n arrivent pas à suivre certains cursus car ça demande beaucoup de volonté, d abnégation, puissance de travail, ok … en revanche que ça écarte les gens les plus intelligents … ca semble peu probable.
Mais la difference se fait plus souvent sur la volonté dans la vie que sur les qualités intellectuelles intrinsèques.
Quant au système ultra hard en France … c est un peu un mirage franco-francais. Les élites sont toutes aussi brillantes dans les autres pays développés.

Expliquez-moi, pourquoi il faut savoir mettre un seul « l » à « allumettes » pour piloter un avion ?

Parce qu’allumette ça prend deux ailes comme les avions, tête de con.

1 « J'aime »

D’accord, d’accord ! C’est vrai que c’est logique^^.
En règle générale, je suis bon en math, mais je trouve que ça dépend beaucoup du professeur… Je n’aime pas trop la façon dont mon professeur de maths actuel enseigne…

C’est ce qu’on me dit, mais le mental est là… Je me sens prêt^^.
Et puis… Il y a toujours le plan B…

1 « J'aime »

je parle des enfants HP (haut potentiel à partir de 120 de QI) voir très haut potentiel (130/140). Ces enfants particulièrement sensible et on une image d’eux même très négative car ils ont consciences de tous leurs défauts…Ils ne supportent pas l’injustice… cherche sur internet la littérature sur le sujet.
Du coup, en France, notre système de sélection, surtout en classe prépa (médecine/veto/grande école) est particulièrement dur pour tous le monde mais surtout pour eux. Chaque année il y a des suicides, des dépressions, des abandons…c’est comme l’entrainement des légionnaires mais au niveau intellectuel et psychologique… et les hauts QI en france craquent car plus sensible