Bah justement avec ce concept d’intelligences multiples, c’est en train d’évoluer! Et tant mieux!
@nicopong1 pas de soucis ! Je ne le prends pas pour moi, je n’ai pas de certitudes et il n’y a sans doute pas qu’une seule réponse !
Tu as lu mon pavé Zorro?
Non . Tu en as parlé sûrement. Je vais le lire.
Un soir alors qu’il attendait le bus a un croisement, @anon73610925 a vendu son âme au contre un peu de talent a la guitare.
On peut mettre les choses au clair ici. Il n’y absolument aucune corrélation entre QI et intelligence
Tous les tests quels qu’il soient, c’est bullshit puisque créés par une normalité. On veut juste caser les gens depuis des lustres
Suffit simplement d’avoir côtoyé des autistes (qui n’atteindraient pas 10) pour le comprendre. C’est la même chose pour les études. Ce qui est le plus souvent drôle parce que les mêmes personnes qui se basent sur le QI oublient qu’un tiers des surdoués sont en échecs scolaires.
Attention , terrain glissant.
la ligne entre les HP et les autistes est tenu
Euh non. Rien à voir. Je t’assures qu’entre un HP et un Asperger tu vois très vite la différence.
@Stu il faudrait que tu définisses le terme « intelligence » pour que l’on puisse s’accorder sur un raisonnement.
dixit la psychologue clinicienne qui a suivi ma fille, sur certaines formes d’autisme certes léger, il y a des passerelles
L’intelligence, c’est la capacité à raisonner. Pas à résoudre. Un analphabète ne peut pas effectuer ton test de QI, mais peut être capable de raisonnement profond
Donc en effet, les tests, QI et autres c’est de la merde.
Haut parleur suis un peu t’es con ou quoi
Haut potentiel, un mot à la mode en ce moment.
HPE pour haut potentiel emmotionnel et HPI pour haut potentiel intellectuel.
Une imprimante.
Oui là ok, avec des autistes qui sont pas très autistes sans doute.
Ca dépend aussi de quels HP on parle, si c’est un HPE, absolument rien à voir avec un autiste même léger. C’est surtout entre HPI et autistes léger qu’il peut y avoir discussion.