Bonjour à tous,
voici une vidéo tutorial j’ai réalisé avec Dima pour améliorer le revers. J’espere vous plait ce boulot.
Elle est géniale. Bravo pour ton travail
La vidéo marche pas
Si, je suis en train de la regarder.
J’espère que tu en as d’autres de ce genre en prévision. Un décryptage millimétré d’un professionnel de son geste c’est juste énorme!!
Merci Merci Merci
Chouette vidéo ! Merci !
Édit : encore un énorme merci, y a vraiment des infos intéressantes dans cette vidéo, je viens de me faire une séance revers en pensant à ce que dit Dima dans la vidéo, ça marche !
Monstrueux en revers
Il a quand même une prise ultra fermée, je me demande vraiment comment il arrive à toper en CD avec cette prise.
J’ai l’impression qu’il change de prise entre CD et Revers
A mon avis oui parce que ça me parait vraiment compliqué sinon.
oui il change de prise à chaque fois, ca se voit surtout quand il passe de CD à RV avant de jouer son revers…mais bonjour l’anticipation meme si il se met souvent à mi-distance
je te propose nominé à l oscar de la meilleur videos de ping
si tu peux faire pareil avec le rv de tang peng ca m arrengerait parce que j ai un soft
yeah moi aussi j’aime cette vidéo, merci
bon reste plus qu’à rêver d’arriver à en faire 1/10è
Merci à tous pour les commentaires!
Super ! J’adore Ovtcharov et en particulier son RV (dingue comme il casse le poignet)
Dans un autre genre celui de Mattenet est génial aussi … puissance et fluidité !
… et sans parler de celui de Xu Xin d’autant plus en PP
Super video merci!
Le seul trucun peu genant est la musique quand Dima parle car ca trouble la comprehension.
Merci à tous!Bientôt la deuxième partie
c’est intéressant qu’il rappelle à quel point la remise en revers est devenue quasi systématique en très peu de temps … Lui le fait à merveille même si sa technique n’a rien de révolutionnaire mais il suffit de regarder les compets de jeunes pour voir que c’est un coup de base maintenant !
C’est très intéressant la façon dont il arme son revers et son explication sur le fait qu’il faille laisser de la place sous le corps pour pouvoir bien utiliser le coude. Intéressant aussi sa façon de positionner son poignet en fonction de la balle adverse coupée ou liftée. je me suis attaché à ce détail à l’entraînement et c’est vraiment payant pour améliorer l’accroche et de ce fait limiter les fautes.
Il faut bien venir la chercher sans appréhension sur la table en hésitant pas à bien avoir le coude en avant : les gamins qui font ça depuis tjrs sont incapables de me l’expliquer tellement c’est naturel, mais moi je dois me convaincre à chaque fois. Pratiquement, je dois me décider avant le service et si elle arrive lifté un peu haut j’suis comme un con avec ma prise très fermée
D’après un entraineur de jeunes de haut-niveau , ça s’est beaucoup généralisé depuis les ternegy et autres plaques “rotation” qui permettent de bien laisser rentrer la balle dans la mousse et de bien l’accrocher.
En passant, je trouve qu’on voit revenir les services “bombe” sur le joueur pour empêcher de se faire démarrer trop facilement avec ce type de remise…