Dimensions réglementaires d'une aire de jeu

Je n’arrive pas à trouver les dimensions requises pour une aire de jeu au ping, au niveau régional et national…

6x12x4,5m

2 « J'aime »

Page 17, point 3-2-3

2010_Regles_du_jeu (1) (1).pdf (220,6 Ko)

1 « J'aime »

Merci !

En fait, ces dimensions (minimales) ne servent à rien car elles ne sont pas respectées.

J aurais cru plus haut …

Effectivement, si je ne dis pas de bêtises, les dim réglementaiers seraient donc :
12x6x4,5 m pour le niveau national et international.
14x7x5 m pour le niveau genre coupe du monde ou olympique.

4.5 ou 5 m, ce n’est pas très « haut » en effet.

Je pense qu’on a une fausse impression de hauteur réglementaire à force de voir des compets qui se jouent ds de grands gymnase qui à la base de l’épreuve accueillent 10 à 30 aires de jeu, et aussi du public, donc avec des hauteurs sous plafond immenses liées en fait à la surface au sol sans piliers… Les charpentes métalliques ou autres poutres en lamellé collé permettant de telles surfaces et avec une immense hauteur sous plafond…
Mais une salle lambda avec une ou deux tables et avec 5 m de plafond devrait être aux normes pour accueillir la finale des J0, théoriquement…

1 « J'aime »

Il y a qq années, nous avions une équipe féminine qui jouait en national 2 et ça commençait à coincer au niveau arbitral pour l’éclairage un peu limite et pour les dimensions limites de la salle avec 2 tables ds sa largeur… Ca jouait qd même en effet mais si l’équipe avait évoluer en N1 par exemple, pas sûre que ça passait…

Les dimensions légales sont la plupart du temps respectées pour le niveau national (genre N1 individuel ou par équipes). Pour les niveaux en-dessous, ba c’est souvent un compromis avec la taille de la salle. Si on veut respecter parfaitement le règlement, ça veut dire qu’on met moins de tables, qu’on engage moins d’équipes, qu’on prend moins de joueurs dans les tournois, etc. Bref mieux vaut jouer dans des conditions pas toujours idéales que ne pas jouer du tout !

Les ligues régionales devraient tout simplement acter le fait que les salles sont rarement réglementaires et modifier les dimensions à la baisse pour toutes les compétitions régionales. Au niveau national, plus difficile car il faudrait differencier les N3 et peut-être N2 de la division N1où ces clubs d’élite doivent avoir la pression pour que leur salle soit réellement aux normes…

rectif…