Différence revêtement RV et CD

Bonjour tous le monde :slightly_smiling_face:

J’ai déjà vue ici et la que les revêtements ne sont pas les même entre le revers et le coup droit.

Saurais vous m’expliquer pourquoi ? Je suis un joueur débutant et je cherche à faire des achat.

Bonsoir beaucoup de joueurs débutent le tennis de table avec une raquette tibhar IVL et des revêtements Rookie Dtech ou varispin. épais ou pas. Plus c’est épais, plus c’est rapide.

a voir si tu es un Attaquant ou un défenseur. moi je préfère le contrôle à la vitesse sur mon CD et un revêtement lent sur mon Revers.
chacun sa philosophie, tu peux demander aux joueurs de ton club si tu peux essayer une raquette afin de voir ce qui te plairait ou pas.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, en vrai je pense que je manque de vitesse en revers mais à voir si mon geste est bon. En sachant que je joue en pp, on verra bien.

Salut ! en général tout dépend de ton point fort aussi et de ton niveau

moi perso j’suis attaquant et j’ai un revetement coup droit rapide avec 2.1mm car c’est mon coup fort et j’envoie fort.

par contre comme mon revers il est moins bon, j’ai de la vitesses mais avec + de contrôle donc j’suis en 1.9mm.

je suis 1037 c’est pour ça je peut me permettre de mettre beaucoup de rapidité et moins de contrôle

en général pour les débutant ou joue beaucoup sur le contrôle pour bien faire apprendre les bon gestes et dès que ça c’est bon sur ton coup fort tu pourras mettre un peu plus de rapidité

j’espère ça peut t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense vraiment que mon geste est pas bon en vrai, je verrai ce qu’on me dit en club

prend du contrôle pour bien apprendre les geste alors j’ai un 600 au club qui a voulu tout prendre en off + au finale c la raquette qui lui fait tout et c’est geste sont moyens et face a des meilleurs joueur il est perdu donc prend + de controle en 1.8mm je pense max ça t’irai après tout dépend du bois que ta revêtement etc…

1 « J'aime »