Différence incroyable entre 1 vieux Nittaku acoustic et 1 récent

Bonjour à tous
Ci joint mon 1 er message pour vous informer de ma grande surprise.
J ai en ma possession 2 lame Nittaku acoustic
Une avec le grand manche et une avec le petit manche classic.
J ai réussi à trouver un vieux modèle avec l ancienne tags Nittaku sur le talon du manche.
J avais déjà entendu que il y avait des différences avec les nouveaux modeles mais a la grande surprise on pourrait dire que ce sont des bois différents.
En faisant rebondir la balle a vide sans revêtement sur le bois on remarque que le bruit n a rien a voir.
Le vieil acoustic émet un son plus aiguë.
J aurais pensé l inverse vue que il est plus ancien😲
J ai du coup mesure les fréquences et le nouveau modèle tourne autour de 1129 hz contre 1227hz pour l ancien
Ce qui signifie a mon avis un bois plus dur pour l ancêtre.
Du coup j ai l impression que ce vieux bois se rapproche du touche de balle des vieux bois stiga des années 70/80
Je vous donnerai un meilleur retour quand je l aurais bien comparé.
Mais il semblerait qu’il soit donc plus sec et solide

Manque plus que l essayer désormais.
J ai mis un vega asia 2mm et un fastarc C1 sur le vintage

Et j ai un vega pro 2mm et fastarc c1 sur le récent

Je suis passé sur l asia çar le rejet haut du Vega pro me faisait incliner trop la raquette et j’avais tendance a faire beaucoup de tranche

Intéressant !! J’ai eu deux Stiga allround NCT avec des fréquences de résonnance bien différentes et un était vernis mais pas l’autre. Celui qui n’était pas vernis avait un bruit plus aiguë vers 1250 Hz et celui vernis 1120 Hz.

Est ce que toi aussi c’est le vernis (celui qui est à gauche sur la photo) qui a le son avec la plus basse fréquence ?