Bonjour,voilà je connaissais les différences sur les longueurs et diamètres des picots, et la dernièrement j’ai vu un tableau sur misterping sur les écartements entre le picots(distance entre deux picots en millimètre), qui serait me dire l’influence que cela peut avoir entre un revêtement à picot long avec un écartement assez important environ 1,20 et un autre picot long ayant la longueur et diamètre de picot mais avec un écartement moindre, par exemple 0,80, cela a t-il une incidence sur le contrôle et/ou les effets, qui pourrait m’éclairer, merci d’avance.
En théorie, un écartement supérieur permet à la balle de mieux pénétrer entre les picots, donc de plus les plier par un bras de levier supérieur dû à plus de surface de contact. Dans le même temps la surface de contact supérieure permet d’augmenter l’adhérence de la plaque. Enfin, le catapultage étant supérieur, ça renvoie des balles plus flottantes.
Des picots plus denses permettent une prise d’effet moindre en jeu passif, la balle restant en surface, par contre sont préférables pour un chop maximum, les picots agrippant mieux la balle lors d’un geste prononcé; même chose en attaque, la densité supérieure permet plus de précision, la balle est mieux tenue et subit moins de catapultage.
Tout cela dans un esprit de compromis plus ou moins prononcé voulu par le fabricant.
Par ailleurs, un alignement vertical des picots aide à mieux agripper la balle en lift, mais procure naturellement moins de gêne qu’un alignement horizontal dans la plupart des phases de jeu.
Quels sont les PL à alignement vertical comme le globe Mo Wang 2 permettant un jeu offensif :
[https://www.youtube.com/watch?v=guHBnLbNaa4](http://Globe Mo Wang 2)
Impréssionnant la façon de remonter la balle