Différence bois Inner et bois outer

Bonjour,

Suite au récent sujet sur quelqu’un qui voulais prendre un bois inner, je me suis interrogé sur les différences entre les bois inner et outer. Je pense que ce sujet peut être très intéressant du point de vue des essais de chacun, et ça pourrait aider beaucoup d’entre nous pour la recherche du bois idéal.

J’invite les EJ: @anon73610925 , @anon50893270 , @Branflakes , @nicopong1 Désolé si j’en ai oublié, mais vous êtes beaucoup.

1 « J'aime »

La différence pour moi est au niveau flexibilité, le inner sera plus flexible que le outer

Et donc, pour qui serait destiné chaque bois? Pour quel type de jeu, le inner serait préférable, et pour qui le outer serait préférable.

Le inner serai plus préférable a celui qui à un toucher fin et donc plus axé sur la rotation. Le outer à celui qui a un toucher plus franc comme les top frappé, les blocs ou bien les frappes et donc plus puissant avec donc une trajectoire plus linéaire.

Niveau flex, le inner sera plus flexible avec un touché plus bois. C’est intéressant, car ça veut dire que oe Viscaria qui est un outer ne serait pas le meilleur des partenaires pour un topspinneur comme moi. C’est un super bois, mais mon esprit critique cherche toujours mieux… Malheureusement.

Oui après tout dépend des essences de bois associé avec ça peut varier d’un bois à l’autre

ça dépend de plein de chose…
Perso j’aime jouer avec les inner car j’ai une sensation de confort dans le petit jeu avec le fais de ne pas sentir le carbon… Je sens le carbone uniquement quand j’appui mes coups et que je sollicite les bois

Alors qu’avec les outer, je sent le carbone dans tous les compartiment du jeu et ça me dérange dans le petit jeu

1 « J'aime »

Même ressenti que @Baba3149

Je joue avec un outer et le plus dur est de trouvé les bons revêtements, dans mon cas joué avec des revêtements d’une dureté supérieur à 42° est impensable, j’ai fait l’essaie avec des rev supérieur à 42° et j’avais l’impression de joué avec une brique ,zéro sensation.

En fait, il y a deux écoles. Soit jouer avec un bois plus tendre et moins rapide avec des revêtements durs ou jouer avec un bois dur et plus rapide avec des revêtements tendres pour garder un minimum de contrôle et de sensations. Et puis , il y a les pros qui peuvent jouer à la fois avec un bois dur et des revêtements durs !

Je pense que tu connaissais déjà la réponse en lançant le sujet, et si ce n’était pas le cas, les différences dans les grandes lignes sont bien résumées ci-dessus. Ça reste bien sûr à voir au cas par cas.

Oui, je voulais avoir votre avis. J’ai lu des choses et d’autres. Mais il est vrai que d’un bois à l’autre, même avec une composition identique on peut avoir des différences. Mais si tu veux, je n’avais pas de réponse clair à ce sujet. Maintenant si. Et ça m’aide beaucoup.