Houlà j’ai fait pire…
Bon, troisième et dernier entraînement avec le diabolic. En première partie d’entraînement je ne savais pas trop quoi penser. J’ai attaqué avec le diabolic et malgré une bonne envie de jouer, j’ai accumulé les fautes sur mon premier match jusqu’à perdre un jouer à 700 points ! ça démarrait mal… ensuite je joue un 15, je me fais proprement démonter… il n’a pas du tout été gêné, alors que la dernière fois que je l’avais joué avec le megablock il était bien moins serein. Troisième joueur, un jeune sur qui je m’entraîne souvent, je reprends le megablock… et je prends encore une caisse… là je prends le diabolic, et je gagne ! Par la suite ça sera bien plus équilibré. Mais que ce soit megablock ou diabolic… j’étais donc pas plus avancé.
A ce stade des événements franchement je ne savais plus avec quoi jouer… Je file chez Eric pour finir la soirée. On fait quelques tests diabolic puis megablock avec un mec qui tope bien, l’horreur totale, pas une balle sur la table… mais mieux avec le megablock quand même. Un peu saoulé je finis la soirée avec le megablock…
Bien m’en a pris, car au fur et à mesure les sensations sont revenues, j’ai retrouvé mes marques et mes gestes avec le megablock et en fin de soirée, je jouais bien mieux. Je pouvais à nouveau bloquer trois tops de suite, je bloquais plus méchant, j’osais rentrer dans la balle pour durcir la poussette, mes amortis retrouvaient le chemin des 5 cm derrière le filet… et je me suis même surpris à rentrer de plus en plus de frappes anti qui ont fait point assez régulièrement, car ça surprend et la balle n’a aucun poids ce qui fait que si l’adversaire cherche à bloquer c’est baduf. Il faut que j’exploite ça davantage.
Bref, le diabolic je laisse tomber, il est trop rapide pour moi, je le trouve aussi rapide que le beast ; plus facile à contrôler certes mais moins gênant cependant, donc au final le rapport contrôle/gêne/sécurité en bloc ne me convient pas. Entre nous, ça convient bien à un Amir Ahmed, mais je serais surpris que Balaban et Mladenovitch jouent longtemps avec ça.
Perso je repars avec le megablock pour une saison, je suis bien plus en sécurité, si j’arrive même à attaquer avec ça promet des choses sympas. Et au moins avec le megablock on ne me passe pas si facilement en bloc, ce qui est quand même la moindre des choses quand on veut jouer avec ce type de plaque. Et dernier avantage du megablock : mon diabolic a trois séances, on a l’impression que quelqu’un a mangé dessus et il inverse beaucoup moins que le premier soir. Il prend aussi beaucoup l’humidité. Le megablock que j’ai joué ce soir a deux bons mois de jeu, il est encore impeccable. J’ai joué tout l’été avec, dans la moiteur et la chaleur, et ce soir il avait une meilleure gueule que le diabolic, qui m’a encore pourri la vie toute la soirée à être moite et à accrocher.
Bref, pour moi l’an prochain ce sera megablock.