Diabolic DMS

Là où il fait les points, c’est sur les services avec l’anti en coup droit, en bloc revers sur les tops où il renvoie une balle bien saucée et sur la pression qu’il arrive à mettre dans le jeu avec l’anti, il ne laisse pas beaucoup de temps à son adversaire pour se régler, même si à mon avis le jeu de son adversaire est trop stéréotypé pour être efficace sur un anti lisse.

Mais pour mettre tout ça en place, il faut déjà une certaine maîtrise des antis lisses et ça n’est pas dû au commun des pongistes dont nous faisons partie. Je suis admiratif de sa capacité à garder un très bon contrôle, il fait très rarement une erreur dans le jeu. En plus il n’est pas manchot en bloc et en frappe coup droit, je le trouve très intelligent dans son jeu technique et tactique.

Merci pour ton compte-rendu. L’inversion a l’air très forte, un contrôle qui a l’air un poil plus difficile sur les longueurs de balles mais comme tu le dis avec un angle de rejet plus bas, on est moins sanctionné par des frappes à plat.
J’essaierai peut-être la bête ou son remplaçant un peu plus tard.

Pas dans le premier set mais après oui.

Décollage du DB pour changer de Cos3. Tout c’est bien passé avec un petit peu d’acétone, la plaque semble nickel sauf que je suis incapable de retrouver une planitude. Le topsheet apparait comme gonflé, il s’est sans doute désolidarisé de la mousse très élastique. Le centre du topsheet est très mou. Il me semble que l’ensemble était plutôt ferme. Si vous pouvez me confirmer (@anon73610925) ?

Le revêtement est foutu

:roll_eyes: qu’en sais-tu ?

C’est fort probable que le topsheet se soit désolidarisé de la mousse à cet endroit. Je pense que tu peux bien récupérer les choses en achevant de décoller la mousse du topsheet en mettant de l’acétone directement sur ta mousse. Si ça fait comme avec la mousse du megablock/transformer, la mousse va gonfler et se désolidariser du topsheet ; tu la laisses alors sécher jusqu’au lendemain à part du topsheet. Ensuite, je pense que tu peux reconstruire la plaque en collant la mousse, une fois qu’elle a repris sa taille normale, sur une feuille autocollante d’abord. Pour ce faire, je mettrais la mousse sur la table, et je positionnerais la feuille comme ils le font dans la vidéo, en créant une tension.

Puis tu recolles le topsheet par-dessus avec de la colle blanche liquide revolution n°3.
Je commencerais par bien charger de colle ton petit bout de mousse applicatrice de revolution N°3 ; puis j’encollerais la mousse de revolution n°3 en laissant tomber des gouttes de colle defaçon équitable sur toute la surface de mousse et en faisant une passe large de colle le plus rapidement possible (car si c’est comme le megablock, la mousse boit la colle à une vitesse affreuse), et enfin j’encollerais les picots en tamponnant doucement avec la mousse applicatrice de colle en essayant de ne pas en mettre entre les picots pour ne pas alourdir l’ensemble. Une fois bien sec, tu reposes le topsheet sur la mousse doucement en faisant attention de ne pas écraser la mousse, ce qui risquerait de modifier ses propriétés de façon définitive. Un petit coup de rouleau gentil pour mettre en contact les picots sans transpercer façon fakir et hopla.

En procédant comme ça, j’avais parfaitement récupéré un megablock. Ses propriétés d’absorption et d’inversion étaient parfaitement conservées. La seule inconnue c’est que je n’ai pas encore essayé de décoller le Diabolic à l’acétone ; je ne sais pas si la mousse réagira comme celle du megablock.

C quand même. Dommage de mettre autant d argent ds un revêtement et ne pas pouvoir le décoller pr faire un essais sur un autre bois
Beaucoup de personnes avec le transformer ou autre ( même moi) ont fait les mêmes erreurs
Résultats revêtement foutu
Certe on peut le récupérer en faisant de la bidouille mais il n a plus les mêmes caractéristiques de départ
Dommage vu le prix😗

C’est comme ça. Un revêtement n’est pas conçu en usine pour être essayé sur 5 bois différents. Ces revêtements ont des propriétés bien spécifiques qu’il ne semble possible d’obtenir qu’avec des mousses ultra tendres et des topsheets très rigides. ça les rend impossible à décoller facilement, c’est comme ça.
En même temps, rien n’oblige à jouer avec un anti lisse…

Et d’ailleurs ce ne sont pas les seules plaques indécollables du marché. Je me souviens de certaines plaques off dotées de mousses si tendres qu’il était impossible de les décoller sans les déchirer. C’était même précisé par le fabricant. Le Toni Hold, parmi les antis, est aussi impossible à décoller sauf à dégainer l’acétone, et on a les mêmes soucis. Faut être prévenu avant, c’est tout.

perso j’ai laissé tomber l’idée de les essayer sur plusieurs bois différents. j’ai deux bois, j’ai équipé les deux, le jour où je vire l’anti ce sera poubelle épicétou, à moins que j’ai la patience de m’amuser avec l’acétone.

C’est la méthode que j’utilise et je fais ainsi plein d’association de mousses et de topsheet.
J’aurai voulu valider le fait que le topsheet du Diabolic est bien ferme à l’origine. Là une simple pression du doigt crée une “cavité” (le pourtour me parait plus ferme).
Dans cette configuration et sur mon COs3 habituel, le contrôle était plutôt bon hier à part quelques approximations en bloc dues sans doute à l’état de la plaque (par contre j’avais me semble-t-il perdu en inversion).

J’ai gardé une chute de topsheet. Quand on appuie dessus, ça n’est pas dur comme un megablock, le doigt donne la sensation de s’enfoncer. Après c’est bizarre que ça ne te donne pas la même impression partout.

Apres avoir décollé, la plaque était courbe à cause de la tension sur la feuille. Peut-être que cela crée des problèmes sur le collage d’origine …Si j’en recommande un je le prendrai sans feuille pré-encollée.

Bamboo en fait la preuve
Pourtant il a l habitude

Bon attention danger ! J’ai tenté le démoussage habituel, bain d’acétone (j’ai démoussé ainsi des TF et MB), et là catastrophe…:worried:la mousse se désagrège et forme une sorte de pâte bleue …sans tenue et irrécupérable. Bref à la benne !!!
Donc les essais sur des bois différents seront peu envisageables. Sur le sujet du Diabolic sur le forum “Noppen-test.de” j’ai trouvé une problématique similaire au sujet du décollage et du revêtement qui “voute”.
Une traduction google approximative permet de comprendre le problème :
"Une petite histoire pour MSP Diabolic et le test de pelage d’un bois autour du revêtement sur un bois différent.

Un collègue a testé le Diabolique sur une NSD et n’a pas été aussi convaincu que le revêtement a été résolu très soigneusement avec de l’ acétone à partir du bois autour du film afin de ne pas endommager le revêtement pourrait être résolu sans dommage, mais le revêtement avait un peu voûté.

Mon collègue a voulu coller le film sur un matador le lendemain, l’appel, je viens une fois avant de la chaussée a voûté encore plus la nuit et est devenu le rock dur, il ne peut être lié sans le détruire.

Le revêtement a pris une forme comme un bol de fruits et était vraiment dur, il a ensuite été placé dans le four à 55 degrés g environ 20 min., Après quoi il pourrait être amené en unissant nos forces en bon état sur le bois quand il était un peu grandi plus douce.

Proposer d’ abord Dotztest que le revêtement a sans doute conservé sa jouabilité, testé l’ensemble peut être jusqu’à vendredi pour voir comment se comporte la doublure après l’épreuve.

Une petite astuce immédiatement coller le tampon après épluchage de nouveau à un autre bois, ou la doublure si vous ne voulez pas tenir l’égale laisser alourdis avec quelques livres jusqu’à ce qu’il soit à respecter."

:sweat_smile: ok ben j’ai bien fait d’en commander deux et d’équiper mes deux bois… c’est du jetable quoi… c’est sûr que c’est con à ce prix-là mais bon, voilà, le décollage avec les antis lisses c’est toujours galère de toutes façons. Revêtement de riches !

Apres séchage partiel du topsheet, il y a comme une pellicule restée sur les picots, je verrai demain s’'il s’agit d’une feuille (double face ?) ou de colle particulière.

Premier test dans un garage, pas les meilleures condition mais ça permet de sentir un peu la chose.
Testé en 1,6mm sur un bois Victas Matsushita off retaillé (un off-, sec, un peu rigide avec angle de rejet bien haut).

J’ai été surpris par la facilité de prise en main après 10 ans de picot avec ou sans mousse et 2 mois de best anti, je n’ai quasiment pas été dépaysé après les premieres touches de balle.

Pire encore mon coéquipier (15 deux backisde) l’a essayé et a vite été capable de jouer avec correctement. On est loin du transformer 0,6mm que j’avais essayé avant.

Niveau vitesse, c’est aussi lent que le best anti sur le même bois.

Pour une plaque aussi lisse, on arrive assez bien à rentrer en poussette agressive sur les balles molles.
Je n’ai pas encore compris comment amortir à chaque fois. Des fois le bloc repars super court sans que je le veuille et quand je veux faire un petit amorti sur une balle haute courte là, la balle s’envole, donc c’est la punition…

L’attaque sur balle coupée façon picot sans mousse est vraiment super facile.

L’inversion est bien présente, sur les services courts bourrés de jus c’est un régal.

Et c’est même possible de choper assez facilement, par contre l’effet dans les chop est assez aléatoire.

Ce que je redoute c’est les services bombes de toutes sortes et les bloc qui me reviennent dans l’anti. C’était deja un peu le problème avec le picot de toutes façons.

Deuxième essai contre un 13 picoteux et un 18 avec un monstre touché et très facile sur picot.

Sur le 13, très facile de faire le jeu dès la remise de service, j’ai un peu l’impression d’être revenu au picot long.

Sur le 18 que je bats environ une fois sur dix (quand il n’est pas en forme) victoire 3/2, déjà ça, ça rassure sur le potentiel de la plaque.
Ce qui m’a vraiment aidé c’est la facilité à garder la balle basse et courte. Les balles un peu moins bien négociées qui montent font quand meme assez souvent le point car l’effet est un peu aléatoire.
Je me suis pris beaucoup moins de praline que j’avais imaginé derrière mes remises de service, la balle reste basse et gênante. Seuls les services très long et liftés sont parfois sortis car j’oublie d’avoir la main relâchée.

L’inversion n’est pas énorme (je n’avais pas nettoyé le revêtement depuis le dernier entrainement) mais le simple fait que les bloc soient courts suffit à gagner le point.
Les poussettes agressives partent assez bien même si j’ai encore un peu peur.

Bref, premier match en championnat dans 3 semaines, ça devrait être capable de jouer le meme niveau qu’avant.

Mais encore un fois, il n’y a pas photo pour moi entre ce revêtement en 1,6mm et le transformer en 0,6mm, le contrôle est bien meilleur. Je ne comprends même pas qu’ils osent vendre des lisses en 0,6mm, c’est incontrôlable en comparaison.

Suite des tests (avec mon 2° ex) sur mon old Cos3 habituel. Je ne peux que confirmer mes premières impressions : contrôle, inversion, balle basse et parfois très tordue …Il faut maintenant s’imprégner de la plaque et régler mes faux-tops car le topsheet est très glissant…

Donc pour toi le contrôle est aussi bon qu’avec un megablock par exemple ?

Disons qu’il est plus proche d’un Beast pour l’angulation et qu’en cela je le trouve plus “jouable”. Sur certaines balles, je fais monter la balle avec le MB; là avec le DB je garde une balle basse dans la majorité des cas.Après cela dépend du bois, sur un Immune le MB amortit sans doute plus qu’un DB mais sur un Cos3 le mariage est bon. Bois-plaque, le couple semble indissociable pour porter un jugement. Ce que je constate c’est que j’arrive à bloquer de gros tops tout en conservant un rejet bas et certains blocs m’ont surpris tellement cela me paraissait difficile d’imaginer laisser ces balles sur la table.