Diabolic DMS

Amir Ahmed dit que cette vitesse supplémentaire tu l’as quand tu attaques mais ça ne donne pas forcément plus de longueur au bloc. Sur la vidéo il’bloque effectivement ultra court.

1 « J'aime »

Le fameux produit de nettoyage spécialement fait pour les anti lisse à t il déjà été essayé sur des anti dit “traditionnel”?

Oh là là le jeu pourri que ça doit être ! :scream:
C’est la mort diabolique ce truc.

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne, faudrait peut-être demander @bamboo.

ouais; nous les crabes on est là pour vous pourrir la vie, on n’est pas là pour faire le spectacle. Et encore, nous les antis ça va, on est doux comme des p’tits chats, beaucoup plus sympas que les autres. Les picots c’est pire.

à 2:05 :smirk_cat:

A mon avis killersoft2mm ne va pas résister longtemps à l’appel du Diabolic :slight_smile:

C’est assez suprenant comme remarque. j’ai un peu de mal a visualiser comment le rendu de vitesse peut etre different sur le bloc et sur l’attaque car c’est deux gestes qui travaille a la foit sur la mousse et sur le caoutchouc. (je ne dis pas que c’est pas possible hein). j’attends ton test la dessus :slight_smile:

Dans la vidéo, il me semble que les blocs s’effectuent raquette légèrement fermée, du moins un peu plus fermée qu’avec les autres antis lisses. Un bon point, je trouve.

Je trouve aussi ça bizarre, mais sur la vidéo, c’est vrai que AA fait des blocs, j’ai jamais vu aussi court… et à côté de ça Luka Mladenovic rentre des attaques qui vont bien plus vite que ça n’allait avec le megablock, voire avec le beast.
l’angle de rejet du Diabolic est plus bas que celui du megablock, ça en tout cas c’est une certitude. Après, est-ce qu’une mousse très soft associée à un topsheet dur peut donner un gros pouvoir amortissant en block alors qu’en jouant juste sur le topsheet ça va vite ? Je ne sais pas;

1 « J'aime »

En tout cas j’ai toujours une generation de retard lol

Ah je ne savais pas qu’il y avait des rejets hauts et bas avec des anti top. Pourtant, j’ai du mal à imaginer qu’un anti puisse avoir un rejet haut. Décidément, ces notions me dépassent un peu …

C’est vrai que les vidéos du Diabolic peuvent donner envie, car les blocs courts chez AA et la balle basse, écrasée chez Luka sont ici remarquables et très visibles.

Maintenant, pour moi, les interrogations restent entières: face à un joueur passif qui pousse et envoie des balles mortes, comment peut-on prendre prendre le jeu à son compte, notamment en attaquant de manière gênante toutes sortes de balles? Si on ne s’appelle pas Bamboo bien sûr…

Je trouve que les adversaires présentés, même si de bon niveau dans l’absolu, ont quand même souvent tendance à s’empaler plus ou moins bêtement sur le Diabolic… Et les attaques de AA ne m’ont pas paru vraiment gênantes.

c,est pourtant toute la problematique des anti lisse vs les anicens pl lisses. l’anti lisse se contente de renvoyer a l’angle opposé comme un cone sans necessairement faire un rabat vers le bas. tous les progres sur les anti lisses pour compenser cette absence de rabat ont été fait vers plus de lenteur. apres DMS semble avoir trouver un moyen de rendre un peu plus bas. Apres reste a voir car Le reel probleme dans le rabat est a mon sens bien moins dans quel angle donné au final que dans la marge donnée. En clair a mon sens aujourd’hui, si il doit y avoir recherche avec l,anti lisse c,est plus dans la tolerance qu’il puisse offrir que dans la recherche du 1% de perte lors du contact

Commandé en 1.6 mm, on verra le gain éventuel. Sur les cotations DMS, il se situe entre le TF et le Beast en terme de vitesse. Rejet effectivement plus bas sur les vidéos.
En ce moment, je joue avec un Beast monté sur une mousse 1 mm de TF et c’est plutôt bon (balle basse et très bonne inversion).

Ah, ça risque de ne pas être si facile que ça en bloc alors… à voir.

J’ai lu quelques commentaires d’Amir Ahmed sur le Diabolic. D’après lui, les sensations sont assez particulières, l’anti a l’air plus vivant que ses petits frères, le rejet bas associé à une mousse plus épaisse (1,6 est l’épaisseur qu’il utilise) donne des blocs vraiment courts et bien bas et pourtant, en attaque, le revêtement semble plus vif. Pour le contrôle ça a l’air similaire, peut-être un peu plus facile avec le Diabolic. Il me tarde de l’essayer…

Comme toujours va falloir trouver le bon bois …

Ah moi côté bois je ne change rien… je suis trop satisfait de l’immune. Pli dur en revers pour l’inversion, bonne souplesse à bas régime, petite crispation typique des OSP quand tu rentres fort dedans, comme si le bois se rigidifiait… du coup sur les gros impacts tu as de la rigidité mais le bois absorbe quand même… enfin bref, je ne me fais pas de souci sur la compatibilité bois/anti et de toutes façons je suis tellement satisfait de l’immune en coup droit…

Plaque reçue en 1.6. Les picots du topsheet sont plutôt hauts (cela ressemble au TF mais avec un diamètre de picots plus fin). Surface du topsheet plus proche d’un bison. J’ai pris l’option feuille intégrée. Collage sur mon Cos3 et premiers pas cet AM.

Pareil, reçu aussi et même sensations que toi ; la surface est luisante, super glissante et fait penser au Beast voire au Bison. Les picots ressemblent à ceux du Transformer. Le rebond semble un peu plus dynamique que sir le megablock. Test sur le robot pour moi sur l’immune ox pushblocker et test en live mardi.

Testé 1 heure dans le sous-sol (sol béton donc plutôt rapide). Un mot : bluffé :heart_eyes:
Tout d’abord quelques mots sur cette mousse bleue. Elle est très légère mais surtout très élastique. Quand on tire dessus on voit apparaître sa structure très maillée. Rien à voir avec la mousse des TF et MB. Le topsheet est dur et cassant et très glissant.
Dans le jeu, collé sur un old Cos3 en épaisseur 1.6, tout semble facile.
Les blocs : on remet très facilement et l’inversion est sans doute la meilleure de tous les revêtements testés ( pas testé le Rhino). Sur les tops frappés du fiston (16), j’avais une impression de contrôle phénoménal. On arrête toutes sortes de frappes. Un constat, avec les autres antis sur de gros tops frappés, la balle s’envolait. Là bien au contraire j’avais plutôt tendance à rester dans le filet (angulation à régler).
Les poussette se font aussi très facilement ce qui aide à relancer le jeu si l’adversaire fait une remise.
Les attaques sont …faciles. Ben oui, toujours ce sentiment de facilité. Les faux-tops auraient pu me paraître compliqués avec un revêtement aussi lisse mais la mousse élastique doit faire son office.
Des sides appuyés avec la tête de raquette qui écrase la balle de gauche à droite, coup que je découvre avec cette plaque. Bref vraiment sympa cette combi. Vivement la suite des tests.