DHS skyline TG3 et TG3 neo

868bs avec le 729 fxel. le tg3 neo est plus rapide, c’est d’ailleurs le plus rapide des neo.

J’ai hâte de tester ce tg3…

Retour sur l’entrainement (dirigé + match) d’hier soir.
Et bien mes amis, je trouve que ce TG3 envoie pas mal.
Venant d’un EL-P 1.8, je retrouve la même sensation de vitesse mais avec du contrôle en plus et l’effet dynamique en moins.
En fin de soirée, il commençait à être rodé mais j’espère qu’il va s’ouvrir encore un peu (au pire, je le booste)

Sinon :

  • angle de rejet quasi identique au H3Neo
  • bonne adhérence
  • contrôle excellent
  • bloc ++

Ce qui change par rapport au EL-P :

  • petit jeux bien plus facile
  • attention, les claques partent très vite (normal, ce n’est pas la même épaisseur)
  • adhérence +
  • moins dynamique = plus de contrôle

Je l’ai testé en CD et comparé au H3Neo, c’est beaucoup plus dynamique en topspin.
3 tops direction les bâches, mais celles de fond de salle :slight_smile:

Belle découverte qui va rester sur mon RV.

Premier match ce vendredi.
Et bien, pour une plaque que j’ai collé mercredi avec un seul entraînement, je me suis pal mal débrouillé.
Je m’aperçois que cette plaque me va très bien en RV.
Reste encore à s’adapter sur le jeux mou pour donner du rythme et ne pas sortir, car venant d’une plaque en 1.8, l’épaisseur 2.15 doit être maîtrisée :slight_smile:
Les frappes sont puissantes.

Premier test du tg3 et je suis plutôt satisfait

Joué sur acoustic

Tg3 avec 3couches fines de Lidu mais à déjà été boosté.

Lidu bien puissant quand même ça partait bien .
Bon les tops sont terribles la balle part bien quand on rentre dedans rejet plutôt haut je trouve plus que mon japan.

Ce qui m’a surpris c’est en top , j’ai l’impression que la balle va sortir et elle tombe d’un coup sur la table et vraiment les tops sont lourds.
Petit jeu pas de soucis particulier un tres bon contrôle .

Contrairement au japan faut exécuter une action sur la balle sinon plouf.

La je suis indécis pour le match de dimanche voir si je joue avec …

C’est justement cet effet “plouf” qui me plait avec ce TG3 (H3 aussi d’ailleurs)
Un bloc qui arrive derrière le filet, je n’y arrive pas avec un tensor

Oui moi aussi c’est génial pour jeu court

Suite à la journée d’hier soir, je me suis aperçu que le son de la balle sur le TG3 a beaucoup changé.
On dirait que la balle tape le bois ou en tout cas, le son fait un bruit de balle cassé à chaque coup.
Avez-vous le même comportement ?

Hors mis ce bruit étrange, j’ai fait 2 perfs à 777 et 978 avec quelques avions envoyés sans trop forcer.
Quand même un bonne plaque :slight_smile:

C’est plutôt le comportement standard de la plupart des plaques très chinoises.
(un peu moins sur les TG3-60 et H3-50)

Mon H3Neo ne fait du tout le même bruit.
Je suppose que mon TG3 est rodé maintenant :slight_smile:

J’ai reçu mes deux TG3 Neo commercial en 2.15 venant de TT11.
J’en ai pesé un qui fait 62 gr avec ses deux films de protection sur la balance de cuisine.
Plus qu’à monter ca sur un Stiga all Classic carbon avec le Ko en revers pour un essai d’un nouveau style de jeu pour moi.
Par contre, je ne sais pas quand j’aurais le temps d’aller à l’entraînement.
Peut être un petit test au robot en attendant. J’ai hâte d’essayer cette nouvelle raquette et voir le comportement de ces deux plaques.

Voilà, j’ai pu essayer ce Skyline TG3 néo, une fois au robot puis avec un camarade. Entre ces deux entraînements, j’ai ajouté deux couches de falco. Le revetement a légèrement bombé.
C’est une bonne surprise pour moi qui n’avait jamais essayé cette plaque. Elle avance correctement, bonne accroche permettant des petits tops pleins de sauce mais aussi de bons tops plus rapide avec une bonne précision. La poussette et la coupe sont bonnes. Mes services étaient biens saucés, le camarade a parfois bien mangé. Enfin, la frappe est assez sûre mais si elle n’est pas très rapide et tranchante.
Vous l’aurez compris, c’est pour moi une belle surprise, je ne pensais pas prendre autant de plaisir à jouer avec et en plus avec de l’efficacité. Je n’avais pas apprécié le H3 néo, c’est vraiment deux plaque totalement différentes pour moi.
Je ne sais pas si l’ajout du falco a changé ses caracteristiques mais je l’aime bien ainsi.
Il me redonne confiance et j’en avais besoin dans cette période où je ne prends plus beaucoup de plaisir.

1 « J'aime »

C’est une très bonne plaque, j’aurais sans doute joué avec plus longtemps si je ne la bullais pas…

Tu n’est qu’une brute avec les revêtements nicopong :joy:

Je sais… C’est mon grand malheur!:disappointed_relieved:

Bonjour à tous .
J’ai mis un tg2 néo en cd mercredi .
1 entrainement seulement je joue hier.
2 victoires sur 3 (10) .
Venant des tensor euro , c’est un autre monde c’est sur mais quel gain de contrôle .et très bonne rotation.
Par contre cela demande bcp d’engagement .
Je vais poursuivre le test .
Peut être la la fin de phase essayer de booster un tg2 au Falco ou autre pour un peu plus de punch .

le tg2 neo est une plaque formidable j’ai joué 2 saisons avec mais jai fini par l’abandonné a cause des difficultés de remise sur service sauté. sinon c le top au niveau rotation

je ressort un peut le sujet, tu mettrais quoi entre un néo tg2 ou un néo tg3 sur un bois dhs 301 pour un jeu de contre initiative

Je partirais perso sur le tg3 mais sachant que tu as jouer avec les 2

Sachant que je boost aussi (seamoon)

j’ai les deux a te vendre si tu souhaites lol

contre initiative top sur top ou bloc.
Le tg3 neo est orienté top frappé avec angle de rejet plus bas que le tg2 neo. tg2 neo c’est plus proche du H3 neo.

je ocnseil le tg3 neo en coup droit alors que le tg2 neo est plus polyvalent coup droit ou revers

Nouveau dans le chinoiseries, j ai monté un TG3 max boosté pour test mais le comportement est étrange : en bloc la balle repart flottante !!! et en top ça a tendance à plonger . Votre avis ? c est normal ? la plaque est morte ? m orienter vers autre chose ? plus dynamique , plus rapide, plus dur ?