DHS skyline TG3 et TG3 neo

:smile:
Mais du coup, tu les prends en version provinciale ou nationale?

Le Blue Sponge est National et celui commander chez tt11 est un commercial, je vais recevoir rapidement le commercial mais le National va mettre quelques semaine :slight_smile:

Ça va peut-être être dur de les comparer, national/commercial, blue sponge/orange sponge. Nationel blue sponge, ça doit être quelque chose!

Si je le reçoit rapidement je te le ferais essayer sur mon 5p2a si toi et ton fils faite des tournois fin mai/début juin ( begles,merignac, pp nord gironde ect…)

1 « J'aime »

J’ai joué un peu avec le TG3 Neo, en effet c’est une plaque qui me plaisait bien, notamment sur des 7 plis tout bois, clipper-like. Ceux que j’avais eu n’étaient pas exagérément collants par contre. L’adhérence et l’accroche étaient bonnes, pas trop de “zip” dans l’ensemble (par contre je ne trouvais pas que la rotation générée soit énorme, c’était dans la moyenne quoi, sur les 2 exemplaires que j’ai eu), c’était assez dynamique pour ne pas avoir à s’arracher le bras pour passer un top, un rejet medium / medium-haut, bref dans l’ensemble c’est une plaque sur laquelle j’ai un a-priori positif.

Non boostée, je précise.

Boosté ça change peut être un peu le comportement de la plaque, en tout cas je trouve qu’on met bien de la rotation avec cette plaque, peut être pas tout à fait autant qu’avec le H3 mais vraiment pas loin. Le topsheet est moins collant que le H3 (provincial, je n’est que cette référence en comparaison) aussi mais on soulève quand même la balle. Après il est peut être aussi plus collant sur des versions provinciales et nationales, ça ne m’étonnerait pas.

Elles sont trouvables maintenant ces versions ? Je me souviens qu’avant, elles étaient très rares et difficiles à trouver.

Chez prott apparemment il y en a…

Ici :slight_smile:
http://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=TG3untunedblue

TG3 , j’adore cette plaque que j’utilise de façon licite en CD sur mon MLC.
elle est bien différente du H3 qui est lourd et n’avance pas.

Faut arrêter de croire que booster est interdit par la loi, tu ne risques pas la prison! Le terme à employer c’est réglementaire!:wink:

3 « J'aime »

est ce que quelqu’un aurait testé la version classique et la version neo pour vraiment savoir la différence ?

est ce que c’est juste que la version neo est boosté ? dureté, adhérence c’est pareil ?

je suppose que le principe est le meme que h3 et h3 neo non ?

Prochaine fois je prend un TG3 non neo. Normalement c’est exactement le même que la version neo, la version neo correspond à un petit boost d’usine.

Je me posais la même question en relisant ce sujet. On entend plus parler des H3 donc plus de personnes on expérimenté avec les différentes versions, mais les Skyline sont plus confidentiels chez nous, donc on trouve moins de gens ayant expérimenté toutes les versions.

perso j’ai ré-essayé le TG3 néo hier soir, suite à ce topic. Il rejette plus bas qu’un H3 néo je trouve, il est bien plus rapide mais à moins de contrôle. Niveau rotation c’est un peu en dessous également, mais ça reste du lourd et difficile à bloquer. Cette fois je l’ai essayé en revers, mais ça ne convient pas pour moi, j’ai des gestes trop sec et trop court en revers pour cette plaque. Du coup j’ai fait des blocs actifs magnifique, mais trop difficile pour moi de faire un joli top revers. Des pourris qui avance pas oui, des sans effets limite claque oui, mais un beau top bourré de rotation avec un peu de vitesse j’ai du en passer 2 ou 3 par match… Après le poids de la plaque (50gr découpé pour un ma long V) a dû jouer beaucoup (d’habitude je joue avec un rakza 7 soft à 43/44 gr).

Je l’ai essayé en revers avant hier pour voir, j’ai trouvé ça bien aussi, pas de problème particulier pour faire des tops bien saucés et rapides…
En coup droit, plus je joue avec et plus je l’apprécie cette plaque!

je n’ai pas dis que c’était une mauvaise plaque, pas du tout et bien au contraire ! Mais en revers quand je top c’est principalement avec le poignet uniquement. Je suis pas très fort en revers… du coup, ma balle avance beaucoup moins. Et d’habitude le poids de ma raquette est plus léger, donc j’ai était perturbé par ce changement et je n’ai pas su m’adapter en 1 séance.

Est ce que quelqu’un a un tg3 noir à se débarrasser je suis preneur pour test merci

J’attends un TG3 Neo pour mon RV.
Teste semaine prochaine collé à la VOC, non booster sur un Aero OFF-

Quelle différence entre le tg3 et tg2