DHS Power G (2, 3, 5, 7, 8, 9, 12, 13, 15)

Salut à tous,

Nouveau sujet pour rassembler un peu ce que l’on sait à propos de ces bois de la gamme “budget” de DHS puisque trouvables à moins de 40$, et encore pour les bois composites la plupart sont autour des 20$…
Les version “prise orthodoxes” sont nommées “-L” par opposition aux versions “chinese penhold” nommées -CS.
Les compos des bois sont directement tirées de ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37170-22.html

Bref nous avons donc :

  • PG-2 : 5 plis tout bois (koto - spruce - ayous - spruce - koto), ~88g, coté “OFF” par DHS
  • PG-3 : 5 plis tout bois (koto - spruce - ayous - spruce - koto), ~89g, coté “OFF+1”
  • PG-7 : 7 plis tout bois (limba - ayous - ayous - ayous - ayous - ayous - limba), ~89g, coté “OFF+2”
  • PG-8 : 5 plis tout bois (anegre - ayous - ayous - ayous - anegre), ~86g, coté “OFF+1”
  • PG-9 : 7 plis tout bois (koto - ayous - ayous - ayous - ayous - ayous - koto), ~89g, coté “OFF+2”
  • PG-12 : 5+2 GC (Glass Fiber Carbon), ~88g, coté “OFF+2”
  • PG-13 : 4+1 GC (Glass Fiber Carbon), ~92g, coté “OFF+2”
  • PG-15 : 5 plis tout bois (ebony - ? - ? - ? - ebony), ~92g, coté “OFF+1”

Certains sont des clones d’autres bois DHS plus chers (PG7 pour un Long 3, PG13 pour un Hao 3, etc).

Voila pour ma part je joue depuis presque un an avec un PG-7 retaillé (la palette de base faisait ~16,1x15,2) et c’est un excellent bois. La finition est très correcte, le manche un peu fin mais on s’y fait.
Malgré quelques infidélités j’y suis revenu pour son côté ultra linéaire, sécurisant. Il est quand même bien rapide (bon OFF je pense) et lourd (~93g avant, ~89 maintenant) mais fait ce qu’on lui demande, on peut servir et jouer court sans trop de problème (le dynamisme est disons très contenu) comme envoyer des boîtes dans tous les sens si le bras et les jambes répondent.
Très polyvalent, pas vraiment de point faible, jamais piégeur, le couteau suisse par excellence (si on aime les bois rapides).
Seulement voilà avec cette foutue balle et l’engagement qu’elle demande, finies les bricoles à bout de bras sur un genou. Et j’ai ni le niveau ni le physique pour être constamment placé au millimètre et envoyer en toute confiance.
Du coup dans ma quête sans fin du graal j’ai testé rapidement hier un PG-8 retaillé de 85g (3 matchs après l’entraînement), censé être moins rapide que son cousin et plus facile à jouer.
A priori c’est exactement ça… Je connais pas encore bien la plaque CD (Omega V Europe 2.0mm) mais l’ensemble m’a paru vraiment, vraiment sympa à jouer.
Un peu plus sec qu’un Yasaka Extra, un peu plus rapide aussi. On perd peu en facilité de toper et de lancer le jeu mais j’ai trouvé qu’on gagnait beaucoup en top frappé (là ou un Extra ou un W6 a tendance à faire le lance-pierre).
Pas mal non plus en bloc, même si le massif PG7 me semble plus stable. Pareil en service / poussettes / petit jeu je préfère le PG7, en tous cas pour le moment. On verra pour la deuxième phase, il reste un gros mois pour jouer avec, faire le point et se fixer.

A vos tests les gars !

1 « J'aime »

Bien joué @Janvio :smiley:

Pour ma part, j’ai uniquement testé le PG7 en CPEN. Je me tâte un peu pour tester le PG2 ou PG3 mais j’ai pas envie de me relancer dans trop de tests matos pour le moment, donc rien de sûr.

Je me retrouve bien dans ce que tu dis sur le PG7. Pour la finition, je trouve cela très bien effectivement, aucun souci. Le mien est un bon OFF également, je le trouve plus plus rapide, plus dur et plus direct que mon Clipper Wood, à ma surprise. Niveau rigidité, ça semble dans la même veine, même si le PG7 a une palette plus grande qui devrait être un peu plus souple. Je lui remonte un TG2 Neo bientôt pour retester à l’occasion.

Je vous remettrai un petit mot ici quand j’aurai eu l’occasion de retester tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Second retour sur le PG-8 après le petit tournoi interne d’hier :wink:

Il n’est pas si rigide finalement, et je pense vraiment fait pour le top, rotation ou frappé.
Les trajectoires sont beaucoup plus arquées, rien à voir avec celles plutôt tendues produites avec le PG7.
Du coup on passe facilement le filet mais attention à garder la balle sur la table quand même l’excès de confiance n’est jamais loin…
J’ai du coup un peu galéré en retour de services (plus que d’habitude) et en bloc (pas un point faible normalement), la balle ayant facilement tendance à monter mais ça devrait pouvoir se corriger rapidement.
J’aimerais bien tester un Extra Offensive pour comparer, mais je pense le PG8 (celui-là en tous cas) un peu plus flexible mais pas moins rapide.

1 « J'aime »

Janvio, as tu “retaillé” tes bois dhs ?

Yeap, 15x15.6 pour le PG-7, 15x15.7 pour le PG-8 :wink:

tu as procédé comment pour les tailler ? Tu as vu une grosse différence niveau poids et sensation ?

L’ extra off est comme l intensity je crois. Et ben c’est vraiment top pour la balle plastique. Rigidite en bloc. Dynamisme en top, et passivité en petit jeu. Bien mieux que le pg7 que j’ai trouvé mou avec cette nouvelle balle.

1 « J'aime »

Une plaque découpée aux bonnes dimensions pour le gabarit (ou un gabarit que t’auras tracé sur une feuille), un peu de papier de verre et d’huile de coude et ça se fait très bien (tant qu’il n’y a pas de fibre composite) :wink:
Pour le PG-7 j’ai gagné presque 5g de bois, à peine 3 pour le PG-8.
De plus, moins de palette implique moins de revêtement aussi donc on gagne encore un peu, en plus d’un équilibre un peu plus dans le manche.
Je n’ai pas assez joué avec avant de les retailler pour comparer précisément mais ça doit jouer un peu sur la rigidité du bois (moins de force de levier).

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce point ? Que veux-tu dire par “l’Extra ou le W6 a tendance à faire lance-pierre” ? Et sinon, pas trop dur en surface ce PG8 ? Tu as pas trop parlé de cet aspect là dans tes premiers retours :slight_smile:

Avec le W6 je trouve le premier démarrage vraiment bon, presque facile. Le feeling du bois est vraiment bon et on a l’impression de pouvoir relever n’importe quelle balle pour peu qu’elle sorte de la table.
En top frappé par contre c’est un peu moins précis, un peu une impression d’élastique.

Avec le PG7 c’est un peu l’inverse, il est plus rigide et sec et il faut s’employer plus et être mieux placé pour démarrer efficacement, en contre partie le top frappé est plus précis et régulier.

Le PG8 est entre les deux (oui ça fait assez large comme zone ^^) dans le sens où il reste assez flexible pour démarrer ‘facilement’ sans être trop piégeur en top frappé.
Pour le pli de surface, il ressemble vraiment beaucoup à celui du W6, même couleur, même toucher lisse et compact, grain très proche, même épaisseur. Pour moi c’est la même essence de bois.
D’ailleurs le pli central a l’air aussi d’être fait du même bois, mais l’épaisseur des plis change :wink:
Le pli n°2 est beaucoup plus fin sur le W6 et le central beaucoup plus épais.
L’épaisseur globale est très proche.


Le W6 est monté avec le Rakza X et un Vega Europe, j’ai prévu de le retester mardi :wink:

1 « J'aime »

Je comprends mieux ce que tu veux dire. Ça me semble asez logique au final, surtout en comparant les épaisseurs des plis (pli central + épais, donc logiquement un peu plus rigide si le bois est comparable). Le pli externe n’est pas particulièrement dur donc. Tu as testé les 2 bois avec la même combinaison de plaques à tout hasard ?

En tout cas c’est vraiment déstabilisant cette série DHS PG, il y a vraiment des variations de production je pense, j’ai lu plusieurs fois que le PG8 était dur et rigide, c’est un bois que je n’aurais jamais envisagé avant de lire ton compte-rendu. Il faut tomber sur le bon je pense (d’où le prix contenu… on en a déjà parlé, si on veut un meilleur contrôle qualité chez DHS, il se paie :wink: ).

Tiens-nous au courant de ton test de mardi :slight_smile:

Nope pas testé avec les mêmes plaques mais c’est prévu :wink:
C’est vrai pour le contrôle qualité, à moins de les acheter par paquets impossible de savoir vraiment à quoi s’en tenir…
Après question rigidité j’étais servi avec le pg 7, par contre ça restait agréable à jouer et pas trop sec. Rien à voir avec le xiom offensive S par exemple qui m’avait paru très sec en plus d’être rigide j’avais détesté.
Vivement mardi ^^

Bon ben je vais jouer avec en seconde phase :wink:
Un peu plus rapide que le w6 mais bien meilleur sur les gros impacts (top frappé, frappe ou gros bloc), vibre moins aussi.
Le manche est pourtant plus agréable sur le yinhe, plus large et plat un peu. Le w6 est aussi meilleur pour toper en sécurité, excellent pour lancer l’échange ou le tenir sans trop risquer la faute.
L’oméga V Europe est bien dessus, bien qu’un peu tendre. Le rakza X est trop rapide pour ce que je veux faire, le bois étant déjà assez dynamique c’est pas forcément évident à gérer.
Bref enchanté.

1 « J'aime »

Bonjour
est ce que le dhs power g8 est contrôlable pour un bois offensif?

Oui le contrôle est bon tant que tu est actif, mais j’ai remarqué qu’il fallait rester précis sur la prise de balle le sweetspot n’est pas exceptionnel.

Tu joues avec quoi actuellement ?

EDIT : Au fait y’a un petit nouveau, le PG-5 :

http://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=PG5

5+2, apparemment “Pith-film” Aryl-Carbon technology.
indiqué OFF+1, 89g

je joue avec le bois donic applegreen allplay senso v2 et 2 revêtements vario soft

ça va être un bon cran au-dessus en vitesse quand même :wink:

je préfère les bois léger, j’ai un jeu offensif avec bloc mais j’aime avoir le controle

oui j’espère pas de trop

je ne trouve pas de bois allround chez dhs sur misterping

Wang Hao Control par exemple ou un peu plus puissant (mais lourd) Ma Long Balance :wink:
Qu’est-ce que tu cherches par rapport à ton Appelgren ?