DHS Ma Long Balance All+

Je crée ce sujet pour ce bois pas (encore) très connu que je teste actuellement pour peut-être remplacer mon Yihne 980.
Je crois que ce qui rend ce bois intéressant pour un joueur allround avec PL en RV, c’est qu’il est très dur et rigide, sans pour autant être trop rapide.
En effet, pour un bon jeu de bloc, il faut un bois rigide. Pour mieux inverser l’effet en bloc avec PL, il faut un bois dur.
Autre avantage, ce bois présente (contrairement aux bois DEF), une taille de palette normale sans être trop petite comme le Tibhar IVL, par exemple.
Mon premier test, il y a deux semaines, était relativement positif, sachant que je jouais avec le 980 depuis des années, et que le Ma Long Balance était équipé de deux revêtements neufs et que le Dornenglanz usé est plus facile et efficace que lorsqu’il est neuf.

Demain, je joue un tournoi de double, je ferai un nouveau retour à l’issue de celui-ci.

Tu aurais ses dimensions précises et le poids de ton exemplaire ?

En ST, 96.2g, base 9.4cm, large 15.2cm, hauteur 15.8cm, épaisseur gros 0.6cm

J’ai craqué sur ce bois qui me semble mériter beaucoup d’attention, pas encore testé mais j’en ai vu 2 passé pour des commandes, craqué et bois chinois, autant l’avoir en ST ^^ (je trouve les FL trop ronds)

Ouf, ça fait lourd quand même :confused:

Bonjour à tous, j’avais créé un sujet avec presque le même nom (sans le ALL+).
Dommage de ne pas le poursuivre.
Je le répète, malgré son poids il est parfaitement équilibré au point d’avoir la sensation d’un chila Off dans les mains.

Je ne l’ai pas pesé avant de coller mes revêtements.
Avec un H2 2mm et un Dornenglanz ox, la raquette pèse +/- 163gr alors qu’avec les mêmes revêtements ma raquette avec le 980 pèse +/- 161gr.
Le 980 étant plus grand et pesant +/- 85 gr, j’imagine que le Ma Long Balance doit peser +/- 95gr.
Je ne vais pas m’en plaindre car je n’aime pas les raquettes très légères.

Après 6 mois d’essai de ce bois petit CR :

  • le bois est très jolie, manche anat (un peu fin pour moi) et pour un super prix
  • Bois classé ALL+ mais très sec donc quand même assez rapide qui le rapproche d’un off- cependant le contrôle énorme justifie qu’il soit classer en all+ … 7plis plutôt lourd mais sans l’être trop…(revêtement moyennement tendre : skyline 3-60 soft)
    Après pas mal d’échange , le bois est vraiment stable avec un son très sec alors avec des revêtements tendres tout le monde me demandais si je collais… Le son pour les amateurs de colle est divin.
    Le bois permet des démarrages assez explosif. Mais pour moi il me manquait un petit truc… car quand on appuis en rentrant dans la balle sa reste trop linéaire… et sa m’handicape beaucoup dans mon jeux. J’ai donc chercher et décidé d’investir dans un Stiga all classic carbon et la j’ai eu ce petit manque donc je suis parti sur le stiga (testeur compulsif, je teste le gionis carbon all+ début janvier)
    Le Dhs ML Balance reste un super compromis à un super tarif qui enchantera les joueurs avec des bois ALL/ALL+ qui cherche plus de vitesse sans perte de contrôle et les joueurs de bois OFF- qui cherche plus de contrôle sans perte de vitesse sans passer par le carbon qui reste particulier a jouer et plus chère. Je pense que sa peux rapidement devenir un best seller.
1 « J'aime »

Beaucoup de temps entre l’achat et le test ce soir…

Franchement, excellent. J’ai beaucoup aimé ce retour aux bois sans composite. Le bois avance assez et ce ST est fort agréable. Comme dit ci dessus, assez sec et permet de faire ce dont on a besoin.

A réessayer avec des plaques de meilleurs rendements.