DHS Hurricane 3

Pk assez compliqué ?

Mon bois est assez léger, 75g, je peux me permettre d’y coller une plaque “lourde”.

Parce que tu l’as ressenti, c’est déjà différent du tensor en coup droit, et en revers c’est encore plus différent parce que naturellement on a moins de puissance en revers, or le H3 demande qu’on lui rentre un minimum dedans surtout sans booster. Après ça peut faire une plaque allround sympa, mais pour attaquer tout le temps c’est pas toujours évident surtout sur les balles molles. Enfin essaye, tu verras bien, certains le font.

1 « J'aime »

Je joue avec un TG3-60 en revers. j’en parle dans ce topic (lis jusqu’à la fin) :

1 « J'aime »

Alors voici mes impressions sur le H3 2.0 mm sur un bois T-11+

Mes 3 premiers tops ont fini dans le bas du filet, mais plus de soucis ensuite.

Effectivement, c’est très peu dynamique, ça fait flotter la balle sur les frappes à plat, et c’est excellent pour faire des tops frappés. Donc vous aviez tout bon :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai tourné la raquette pour le tester en revers, et c’est finalement pas si mal pour tailler des poussettes, et même bloquer. J’ai été assez surpris.

Après le feeling du T-11+ est tout de même très sec et peu de temps de contact, mais l’ensemble n’est pas à jeter du tout. Je testerai sur mes autres bois probablement.

Je me rends compte qu’en loisirs on arrive à jouer avec tout. Je passe indifféremment d’une raquette à l’autre. Il faudrait que je fasse de vrais matchs pour vraiment sentir ce qui me convient le mieux.

1 « J'aime »

Faites gaffe, popette est en train de nous vider le stock des h3 turbo au japon. Moi je dis ça, je dis rien…

Faut vite que je me dépêche de commander alors lol

1 « J'aime »

ouais :innocent:

1 « J'aime »

Pour la petite histoire, j’ai remonté un megablock avec un H3 bleu en face (i me fallait une plaque en coup droit et j’avais pas décollé ma raquette principale avec H3 turbo et diabolic). Ben le retour au H3 bleu a été dur dur… le turbo est quand même beaucoup plus facile surtout pour jouer en toucher et encore plus à mi-distance. Un petit coup de poignet et on a raccroché la balle, contre-top bien plus simple… un peu moins permissif, certes ; j’ai bien senti que le H3 bleu s’affranchissait mieux de la rotation adverse… mais bon ça reste largement gérable avec le Turbo et ce qu’on gagne en facilité de démarrage, raccroc de balle etc, vaut bien une légère perte de contrôle en poussette.
En fin de compte, ce H3 turbo est un peu à la croisée des chemins entre un H3neo et un fastarc. Le topsheet est plus élastique que celui du H3neo, la mousse aussi, mais c’est plus linéaire qu’un fastarc avec une légère double vitesse mais bien moins marquée que sur les fastarc, et un comportement beaucoup plus prévisible dans le petit jeu. Il faut s’engager un peu plus qu’avec le fastarc et encore… ça me plaît bien ce truc.

C’est marrant parce que j’ai teste hier soir un SpinArt sur l’immune en comparaison du nittaku H3neo avec lequel je joue habituellement, et j’arrive au meme conclusion.
Avec le SpinArt et son topsheet plus elastique c’est plus facile pour pas mal de choses sauf dans le petit jeu et en poussette :wink:

Un H3 sur le 7p2a ça donnerait quoi ? Ou sinon autre chose comme chinoiseries qui y irait bien ( c’est pour mon CD en revers j’ai un 868 Japan soft)

Ce H3 Turbo, c’est comme les autres H3, rien en dessous de 2.1 ou 2.2 mm d’épaisseur ?

H3 sur 7p2a ,hérésie totale,japan soft en rv niet japan medium hard yes…?

Bah le Japan soft en revers j’aime bien (même en CD c’est sympa) , et pour le CD le nanoflex je sais pas trop quoi en penser, après je n’ai fait qu’un entraînement donc à voir

Donc pas de soucis…

Donc H3 j’elimine, je vais regarder du côté du 868 Blue sponge dont beaucoup vante les mérites

Vu le prix pas trop de risques…

Hérésie… tu avais testé le H3 sur un autre bois ?

Oui sur 3…Rossi, korbel et barwell fleet apres je ne suis pas tout le monde n est ce pas popette?

D’apres ce que j’ai compris, une seule epaisseur dispo dite ‘max’, dans les 2mm. J’attends les miens pour confirmer.

Clairement pas ! :grin: mais si tu avais testé sur un seul bois, on aurait pu se dire que c’est le H3 qui t’avait posé souci et pas l’association. Je retire, Votre Honneur :hugs:

Sur quel bois avais-tu préféré le H3 ?