J’ai essayé en match un H3 prov blue sponge boosté lidu sur bois all+ un peu rigide (waldner exclusive AR+).
D’habitude je suis plus loquasse sur mon ressenti, mais là je n’ai pas eu de problème pour jouer avec. Quand je loupais un coup c’est que mon geste n’était pas bon.
Ce n’est pas très rapide, un peu dynamique, linéaire dans les réactions. Un peu sec et peu vivant sur les frappes et bloc rigide. Onctueux et très contrôlable sur le jeu en rotation.
J’ai eu un peu de mal pour finir les points après 1-2 tops. Je dépassais mes capacité et donc perdais en contrôle à vouloir frapper plus fort. Avec le bon timing/technique c’était bien assez rapide. Un bois un peu plus rapide me permettrai peut-être d’éviter de forcer et de rester lucide sur le placement.
Comme @keynes29 j’ai un rossi emotion, il est bien trop exigeant pour moi. Je vais tester avec un Samsonov force pro bleu.
Surtout avec la balle P… parfois l’envie de remettre un H3 me titille, pour la qualité du top frappé, la rotation et l’accroche, mais pour finir les points en frappe, c’est trop galère.
Avec le rossi emotion, j’arrivais à bien frapper.
Avec le hinotec off- (flexible), une catastrophe, à moins de bien utiliser l’effet catapulte du bois.
Mon adversaire (16), me disait de moins frapper et mieux placer, limite en posant juste la balle.
Apparement je le mettais bien en difficulté sur mes topspin à la table, il bloquait à mi-distance et j’arrivais à finir en léger sidespin petit côté CD. A la fin il faisait des balles hautes et j’ai tout mis dehors. Sur le reste du jeu j’étais à la rue, sauf en bloc revers.
Après une semaine d’essai du H3 nittaku et des sensations pas au rendez-vous, j’ai rebooté le H3 provincial qui me restait, j’allais faire don de ma plaque à quelqu’un intéressé par des tests, et au moment de la décoller… je me retrouve avec une plaque bullée ! C’est une première pour moi mais c’est un élément supplémentaire qui m’indique que ce H3 version nittaku n’est pas fait pour moi, je trouve notamment le rejet trop haut…
1 séance pour moi avec cet h3 nittaku… J’ai adoré, je mets un jus de dingue, grandiose en petit jeu… Et pourtant la plaque n’est pas rodée et encore moins boostée ! Et suffisamment rapide pour finir les points à mon niveau 11/12. Je suis très étonné.
Mon geste de top cd est très rapide et dynamique, tout en rotation… Sans doute la raison pour laquelle j’apprécie la plaque sans booster mais j’ai été bien surpris.
Je vais quand même boosté léger pour voir la différence.
Tu as déjà joué avec d’autres H3 avant ? C’est pas la sauce le problème, c’est que mon H3 provincial avait un rejet plus bas et que mes top rasaient plus le filet. Et accessoirement, au lieu de sortir mes tops frappés allaient sur la table ^^
Les différences entre H3N Nittaku et DHS sont-elles une question de contrôle qualité, ou les plaques sont-elles conçues pour être différentes (mousse de type différent, etc.) ? J’ai parcouru je sujet sans trouver de consensus, y en a-t-il un depuis ?
Pour moi qui ai eu en main et boosté les deux à quelques jours d’intervalle, la mousse est très proche quand même,le provincial était un peu plus tacky même si le nittaku n’était pas en reste. Pour moi la différence vient du topsheet, si différence de mousse il y a, elle est de l’ordre de la nuance (par exemple, je prends mon provincial en 39°, faudra quand même que j’essaie en 40°, je pourrai alors en dire plus sur tout ça)…
Pour moi le H3 nittaku c’est une question de contrôle qualité, le topsheet est de très bonne qualité surtout pour le prix, pour moi équivalent au provincial minimum. La mousse est identique aux autres H3neo, par contre la dureté est fixée à 39° et perso je trouve qu’il faut du 40° si on veut bien booster derrière. Au début de mon aventure avec le H3 j’ai hésité entre 38, 39 et 40 mais rapidement je me suis fixé sur le 40 qui est plus stable, plus puissant, sans perdre en accroche et en contrôle (même meilleur contrôle en service/remise).
Hier j’ai fait des frappes sur balle haute, mon geste est aléatoire (manque de maitrise) alors avec le H3 BS c’est très bizarre, parfois la balle va “vite” mais flotte, d’autre fois elle s’écrase sur la table. J’ai tourné, avec le 868 BS la trajectoire est plus prévisible.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
#1260
Je confirme que le Nittaku H3 rouge (2,1mm) est aussi bon que le DHS H3 national rouge (2,15mm), les 2 montes sur des bois Immune Pushblocker.
Je precise que je ne booste pas
C’est cool car comme je les ai a 25% de reduc, ca m’evite d’aller les chercher au bout du monde
Ben avec le H3, plus tu tapes la balle avec la palette perpendiculaire, plus ça amortit, c’est un peu bizarre. C’est très utile en bloc parce qu’une fois qu’on a trouvé la bonne inclinaison pour ne pas bouffer l’effet, il y a beaucoup de blocs qui restent sur la table. Par contre en frappe la balle ne sort pas de la raquette. Et il y a aussi, effectivement, un côté aléatoire à la chose, des fois la balle plonge droit vers le filet, sur une balle haute c’est assez frustrant. Je me souviens que c’était encore pire avec le H8 que j’avais essayé, alors que pas mal d’utilisateurs du H8 le trouvaient meilleur que le H3 en frappe…
Par contre bizarrement, en top frappé le H3 est super efficace, plus que le G1 qui n’est pas si simple que ça en top frappé du fait de son topsheet élastique. Le G1 est surtout génial pour envoyer des tops bien rapides et bien lourds sans trop forcer, en rythme. En top frappé où tu lâches tout ce que tu as, le H3 est mieux.
Dernier détail, je trouve qu’avec la balle P le H3 est un chouïa plus facile quand même en frappe qu’avec la balle C. C’est lié à la balle, et ça vaut pour toutes les plaques d’ailleurs, mais c’est vrai que ça facilite un peu quand même la frappe avec le H3.
En faite je crois que c’est plus simple de smasher type service de tennis (ou service marteau), avec le H3. Vu que ça met de l’effet, c’est plus contrôlable/prévisible.
Je faisais un test avec un H3 l’autre jour, rebond simple sur la plaque. Selon la balle, le collant varie énormément selon la surface de la balle. Sur une G40+ toute lisse, la balle s’arrête quasi immédiatement de rebondir. Sur un seamless, on sent à peine le collant. Sur une D40+, pourtant la plus rugueuse, on est à mi-chemin tendance seamless.