Bonjour,
Je reviens au tennis de table après 14 ans d’arrêt, pour cause de non disponibilité étant sapeur pompier volontaire. Maintenant c’est bon, j’ai retrouvé ma “liberté”
Du coups j’ai repris la raquette pour le championnat avec un départ avec 674 point (actuellement 877).
Pas mal de chose ont changé !!! Match en 3 set à 11, et service 2/2 et colle rapide interdite, et balle plastique ! A mon époque c’était 2 set à 21, service 5/5, et balle celluloïd.
Bref que de changement !!!
Pour retrouver le son et la sensation de la colle rapide, j’ai essayé différente marque avec “tensor”, et à part une marque/référence que j’ai bien aimé, le son et la sensation a rapidement chuté, 2 mois après c’était vraiment différent.
Mes test de plaque sur bois Andro All super core cell :
-
Tibhar 5Q sound 2.1 colle Donic blue contact
-
Tibhar nimbus 2.0 delta S colle Donic blue contact
-
Tibhar évolution fx-p 2.1/2.2 colle Donic blue contact
-
Butterfly tenergy 05FX 1.9 colle free chack 2 puis décollage et collage double couche bois et plaque colle Donic blue contact
-
Butterfly tenergy 25FX 1.9 colle free chack 2 puis décollage et collage double couche bois et plaque colle Donic blue contact
Le test que j’ai le mieux aimé étant le Tibhar évolution fx-p, mais pas assez longtemps.
Depuis je suis resté sur le tenergy FX05 sur coup droit et tenergy FX25 sur revers.
J’ai parcouru depuis le début jusqu’à aujourd’hui le sujet sur le DHS H3
J’aimerai tester le H3 néo mousse orange qui à priori est plus pour mon jeux proche de la table, en tospin rotation “lourde” (mou) mais parfois frappé si le mou est bien bloqué.
Pour booster vous parlez de plusieurs boost, mais finalement je retiens le lidu seamoon.
J’ai bien trouvé un site internet, mais est-ce qu’il existe un site sérieux, avec une qualité de lidu “standardisé”, car d’un site à l’autre la couleur de celui-ci est pas la même !
Haifu seamoon: http://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=Seamoon
Lifu seamoon : site internet ?
Pour la colle, c’est à priori de la colle blanche épaisse, perso la butterfly chack 2 me parrait pas assez épaisse, la Donic blue contact est plus “visqueuse”, pour vous quelle est la meilleure colle ?
Colle REvolution n ° 3 ? : http://www.ttrevolution.com/products/revolution-no-3-glue-110ml
Autre ?
Pour une plaque DHS H3 Néo mousse orange, vers quel site m’orienteriez-vous ?
Y’a de tout, et à priori pas mal de copie à des prix exorbitant, butterfly à côté c’est des gentils !
De plus la qualité différent pas mal ! Quels distributeurs sérieux ?
Ici peut-être : http://www.eacheng.net/DHS-c1388.html
Avant de passer le booster, il faut retirer l’éventuelle colle qui se trouve sur la mousse.
Vous parlez de dégommage ! Comment et avec quoi procédez-vous ? Où trouver votre produit ? Quel site internet ?
Finalement pour une plaque neuve H3Néo, la procédure pour appliquer le booster seamoon (@anon50893270) en s’aidant d’un rouleau “sopalin” (@anon73610925) :
- 1 retirer la colle de la mousse mise en usine par dégommage
- 1 couche fine de booster attendre 15 minute
- 1 couche fine 12/24h
- 1 couche fine attendre 12/24h
- 1 couche fine attendre 12/24h
- 1 ou 2 couche colle blanche épaisse sur la mousse
- 1 ou 2 couche colle blanche épaisse sur le bois verni
-
PRECAUTIONS :
-
Coller le H3Néo avec l’avant bras, pour ne pas appliquer de tension (@anon73610925).
-
Eviter de protéger le revêtement avec une feuille plastique collante, seulement avec un feuille plastique non collante.
-
Faire attention de ne pas mettre de booster sur le topsheet, ou que celui-ci soit en contact lorsque le revêtement s’enroule, sinon risque de décollement de picot (bulle).
C’est mon premier post sur le forum, je sais c’est barbant de lire, mais vous pouvez pas dire que j’ai pas parcouru le topic…J’y ai mis du miens !
Ok ! C’est bon je sors ->
Merci à ceux qui m’aiderons