DHS Hurricane 3

Ouais l’huile d’olive se marie bien avec le balsamique. Enfin, pour le carpaccio, c’est nickel :grin:

Sinon, un conseil : enlève le film plastique du topsheet. Evidemment c’est un peu plus chiant à manipuler avec tes grosses pattes grasses, mais le H3 gondolera mieux.

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Non je laisse le film de protection pour faire effet anti lisse.
Une petite photo. Je crois que je vais peut etre aller faire un tour a la salle pour essayer ca!

Ah c’est sûr que si tu le laisses pour jouer ça peut être gênant comme plaque. pas sûr que ça soit très réglo mais bah…:laughing:

Blague à part, j’ai testé le H3 sur un H39 comme le tien. C’est pas évident à jouer je trouve ; l’effet on/off du H3 combiné au rejet super bas du bois et à l’énorme rigidité de la planche ainsi qu’à sa vitesse tout aussi énorme, j’ai pas trouvé ça simple.

la c comme si tu avais rien fait. rien de tel que le vrai booster tout le reste c du caca en boite meme la vaseline c pas terrible.

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Bien résumé youfou.

Je sais pas. En faisant juste rebondir la balle dans le aalon, ca a l air bien plus rapide que le revetement normal.
Je vais essayer et je vous fait un petit CR.

Vous aviez raison… une couche d’huile de vaseline sur le H3neo a redonné du dynamisme et de la douceur mais pas l’aspect vivant qu’il avait d’origine.

Le kokutaku 868 réagit beaucoup plus à la vaseline.

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ça c’est “gondole qui claque sa mere” comme dit popette avec une seul couche de seamoon + le chat qui fait tomber le pot de seamoon sur la plaque x)

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Il a bon dos le chat. :wink:
Allez tu peux le dire que tu assumes pas que tu boostes comme un malade :wink:

Vous arrivez encore à coller vos plaques ? un rouleau particulier ? :joy:

Ou vous avez fait “option tapisserie d’ameublement” à l’école ? en fixant vos H3 de cette manière :stuck_out_tongue:

c est surtout que t a plaque va etre HS je pense
le top sheet a du prendre du booster dessus ce qui va provoqué comme une bulle sur le caoutchouc…

d alleur sur la photo on voir que comme la plaque est enroulé sur elle meme la mousse touche le caoutchouc;… bref ^^

Tu vas bousiller le topsheet comme ça, faut pas que la mousse touche…

Effectivement ici on dirait du produit

Ouais faut pas non plus tremper le H3 dans le booster :joy: parce que là une seule couche de seamoon j’ai du mal à le croire à moins que tu ne l’aies étalée pendant 10mn :grin:

Là même un poussin il le bulle au premier top ! :yum:

Ne vous inquiétez pas c’est une photo d’un H3 de mai que j’ai bien booster, le chat n’a pas fait tomber le pot et il n’a pas bullé c’était juste pour rajouter un peu d’humour :slight_smile:

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d’ailleurs pour l’anecdote il est encore sur la raquette de mon cousin qui joue que en frappe avec un H3, oui un H3 x)

Bonjour,

Je reviens au tennis de table après 14 ans d’arrêt, pour cause de non disponibilité étant sapeur pompier volontaire. Maintenant c’est bon, j’ai retrouvé ma “liberté” :wink:

Du coups j’ai repris la raquette pour le championnat avec un départ avec 674 point (actuellement 877).
Pas mal de chose ont changé !!! Match en 3 set à 11, et service 2/2 et colle rapide interdite, et balle plastique ! A mon époque c’était 2 set à 21, service 5/5, et balle celluloïd.
Bref que de changement !!!

Pour retrouver le son et la sensation de la colle rapide, j’ai essayé différente marque avec “tensor”, et à part une marque/référence que j’ai bien aimé, le son et la sensation a rapidement chuté, 2 mois après c’était vraiment différent.

Mes test de plaque sur bois Andro All super core cell :

  • Tibhar 5Q sound 2.1 colle Donic blue contact
  • Tibhar nimbus 2.0 delta S colle Donic blue contact
  • Tibhar évolution fx-p 2.1/2.2 colle Donic blue contact
  • Butterfly tenergy 05FX 1.9 colle free chack 2 puis décollage et collage double couche bois et plaque colle Donic blue contact
  • Butterfly tenergy 25FX 1.9 colle free chack 2 puis décollage et collage double couche bois et plaque colle Donic blue contact

Le test que j’ai le mieux aimé étant le Tibhar évolution fx-p, mais pas assez longtemps.
Depuis je suis resté sur le tenergy FX05 sur coup droit et tenergy FX25 sur revers.

J’ai parcouru depuis le début jusqu’à aujourd’hui le sujet sur le DHS H3
J’aimerai tester le H3 néo mousse orange qui à priori est plus pour mon jeux proche de la table, en tospin rotation “lourde” (mou) mais parfois frappé si le mou est bien bloqué.



  • BOOSTER

Pour booster vous parlez de plusieurs boost, mais finalement je retiens le lidu seamoon.
J’ai bien trouvé un site internet, mais est-ce qu’il existe un site sérieux, avec une qualité de lidu “standardisé”, car d’un site à l’autre la couleur de celui-ci est pas la même !
Haifu seamoon: http://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=Seamoon
Lifu seamoon : site internet ?

  • LA COLLE

Pour la colle, c’est à priori de la colle blanche épaisse, perso la butterfly chack 2 me parrait pas assez épaisse, la Donic blue contact est plus “visqueuse”, pour vous quelle est la meilleure colle ?
Colle REvolution n ° 3 ? : http://www.ttrevolution.com/products/revolution-no-3-glue-110ml
Autre ?

  • REVÊTEMENT

Pour une plaque DHS H3 Néo mousse orange, vers quel site m’orienteriez-vous ?
Y’a de tout, et à priori pas mal de copie à des prix exorbitant, butterfly à côté c’est des gentils !
De plus la qualité différent pas mal ! Quels distributeurs sérieux ?
Ici peut-être : http://www.eacheng.net/DHS-c1388.html

Avant de passer le booster, il faut retirer l’éventuelle colle qui se trouve sur la mousse.
Vous parlez de dégommage ! Comment et avec quoi procédez-vous ? Où trouver votre produit ? Quel site internet ?


  • PROCEDURE

Finalement pour une plaque neuve H3Néo, la procédure pour appliquer le booster seamoon (@anon50893270) en s’aidant d’un rouleau “sopalin” (@anon73610925) :

  • 1 retirer la colle de la mousse mise en usine par dégommage
  • 1 couche fine de booster attendre 15 minute
  • 1 couche fine 12/24h
  • 1 couche fine attendre 12/24h
  • 1 couche fine attendre 12/24h
  • 1 ou 2 couche colle blanche épaisse sur la mousse
  • 1 ou 2 couche colle blanche épaisse sur le bois verni

  • PRECAUTIONS :

  • Coller le H3Néo avec l’avant bras, pour ne pas appliquer de tension (@anon73610925).

  • Eviter de protéger le revêtement avec une feuille plastique collante, seulement avec un feuille plastique non collante.

  • Faire attention de ne pas mettre de booster sur le topsheet, ou que celui-ci soit en contact lorsque le revêtement s’enroule, sinon risque de décollement de picot (bulle).


C’est mon premier post sur le forum, je sais c’est barbant de lire, mais vous pouvez pas dire que j’ai pas parcouru le topic…J’y ai mis du miens !

Ok ! C’est bon je sors ->

Merci à ceux qui m’aiderons :wink:

Une première remarque : un H3 boosté qui claque sa mère n’aura pas le son colle rapide, sera plus dur qu’un tenergy fx ou qu’un fx P ou qu’un tibhar Q, sera nettement moins rapide que ces plaques et surtout beaucoup moins dynamique. ça se comportera plutôt comme un tenergy non fx avec plus de puissance, de poids et d’effet dans la balle mais avec moins de vitesse, il faut dépenser davantage d’énergie pour faire avancer la balle, par contre elle est plus dure à bloquer pour l’adversaire. N’espère pas, même avec le booster, retrouver des sensations de colle rapide, le H3 c’est autre chose. C’est une plaque très performante, car elle contrôle très bien, elle donne un top lourd et difficile à bloquer, c’est pour ça qu’elle est plébiscitée à haut niveau par les chinois qui ont un physique de dingue et qui utilisent (même encore aujourd’hui malgré la balle P) la rotation en topspin ; par contre les européens qui sont moins physiques n’utilisent pas cette plaque. De plus, les européens ont tendance à jouer aussi beaucoup à plat, or le H3 est nul de chez nul à plat, c’est juste pas fait pour ça.
Bref, le H3 bien boosté c’est excellent en topspin, sans doute la plaque avec laquelle il est le plus facile pour toper sur balle coupée et qui met le plus d’effet de la planète, mais ce n’est pas bon à plat, et ça n’a surtout rien à voir avec les anciennes plaques collées à la rapide. Si tu veux obtenir un effet colle rapide, c’est plutôt un tensor qu’il faut booster. Mais la durée de vie de la plaque n’augmentera pas, au contraire.
D’autre part un détail pour évacuer le débat, le booster est interdit, même s’il est indécelable.

Sinon pour l’origine du H3 :

  • le H3 commercial se trouve un peu partout, tu en as chez tabletennis11.fr, ça suffit pour essayer même si la qualité de production est parfois inégale. Tu as deux versions, le H3neo et une version plus récente, le H3-50, qui a une mousse plus dynamique, plus moderne et mieux adaptée à la balle P je trouve, il est plus souple et plus facile à jouer. Il peut se booster de la même façon qu’un H3neo.
  • le H3neo provincial se trouve sur divers sites que tu as cités, j’aime bien prott.cc, c’est pas le moins cher, mais je n’ai jamais été déçu par la qualité de ses plaques et je n’ai jamais eu de copie. Tu peux le contacter à l’adresse prott@live.cn c’est mieux, son site est un peu pourri, tu envoies un mail tu lui dis ce qu’il te faut, il te sort un devis précis avec les frais de port et tu es certain du stock.
    Je ne commande jamais sur eacheng, je n’ai pas d’avis.

Le H3neo provincial n’est pas plus rapide que le commercial mais la qualité est plus constante et le topsheet est plus élastique et met plus d’effet je trouve.
Le H3neo national c’est encore mieux, dans le même sens, mais le prix monte.
Le H3neo orange est plus sec et donne des trajectoires plus tendues que le bleu qui est encore plus cher mais qui est mieux en balle P je trouve (il met plus d’effet et il arque davantage les trajectoires).

Pour le booster : il existe différents boosters et parfois la couleur peut varier mais tant que tu restes dans le Seamoon, Lidu, Kailin, voire Haifu black ou jaune tu auras un bon effet boost et les différences sont au final assez subtiles.
Pour la colle blanche, j’aime bien la revolution n°3, la Nittaku Finezip, je ne connais pas la freechack.
La Nittaku est épaisse, la revolution n°3 est beaucoup plus fluide et plus facile à étaler. Compte deux à trois couches de revolution pour une couche de nittaku finezip dans le mode d’emploi.
Pour le mode d’emploi :

  • tu peux enlever ou laisser la couche de précolle, chacun ses adeptes, ça s’enlève avec le doigt tout simplement pas besoin de produit
  • il n’y a pas de précolle sur le H3-50
  • il faut commencer par au moins deux couches de colle épaisse ou 4 ou 5 de revolution
  • tu enchaînes avec trois à 4 couches de booster pas trop épaisses que tu ajoutes dès que la précédente est absorbée, ça prend 1 ou 2 jours
  • tu termines avec une couche épaisse sur le bois et rien sur la plaque ou avec une 1 couche épaisse sur le bois et une couche fine sur la plaque
    Tu appliques la plaque sur le bois quand la plaque est aussi sèche que du scotch, tant que c’est gras ce n’est pas sec.

En conclusion j’ai joué 5 ans avec bonheur avec le H3 et pour un EJ comme moi c’est bon signe pour le H3… mais depuis quelques mois je préfère jouer avec un tensor moderne qui est plus polyvalent. Le H3 ne convient pas à tout le monde et beaucoup de gens qui l’ont essayé (en me lisant parfois) l’ont finalement abandonné.

Bon test !

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