DHS Hurricane 3

Eh ouais… que veux-tu que je te dise… c’est souvent variable les poids chez DHS.

Permet moi de te contredire, mais contrairement aux apparance, la version soft est plus lourde ! Oui je sais ça choque mais c’est comme ça, testé sur plusieurs plaques de même épaisseur, mais je l’avoue pas de même couleur (soft rouge 2.1mm et mid noire 2.1mm).

Sinon pour ta partie sur le H et TG, il me semble que le TG est sorti bien après le H (bon, à vérifier tout de même). Et pareil, il me semvle que les pro étaient resté aux H3 normaux, non néo (à confirmer également^^)

Et pour la polémique, la rumeur fait bien état des mousses des tiny arc pour les -50 -60.

@youfou, @anon73610925, c’est noté. Ce sera sur du 5+2 ou 7 plis OFF, mais c’est très hypothétique. C’est sans doute une lubie passagère.

Comment ça envoie en claque et en bloc entre TG3N et les H3-50, TG3-60 ? Vous pouvez me rappeler en gros à quel poids et quelle dureté euro les deux dernières correspondent dans les versions soft et mid-hard ?

j’me pose une question encore? ayant un H8 national 39°, lequel entre le H3-50 ou regular H8 je devrai prendre en remplacement sachant que j’aime bien le H8 national? de ce que vous avez dit, ils ont des mousses plutôt poreuse. Comparé a la mousse NEO du national, ça doit pas être le même ressenti évidemment mais lequel serait le plus proche pour le coup?

Désolé popette, je vais faire mon chipoteur moi aussi mais est-ce que les Skyline doivent vraiment figurer dans ce topic dédié aux Hurricane ? Certes c’est du DHS, peut-être avec des points communs avec les H2/H3 et consorts mais ne serait-ce qu’en raison de leur dénomination, ne faudrait-il pas leur réserver un sujet spécifique ?

Pour les Skyline, la question se pose effectivement puisque le topsheet est different. En fait le problème est que le sujet de l’ancien forum etait réservé au Hurricane Neo… Et qu’au final on était tout le temps à demander des comparatifs entre le TG3 et le H3. La vérité est que les Skyline et les Hurricanes sont très proches au point que les pros passent assez facilement de l’un à l’autre alors qu’aucun n’est passé à un Tin Arc… On sent une filiation entre H et TG qu’il n’y a pas dans les autres plaques.
Alors on peut sortir les Skyline du sujet mais si on fait un sujet Skyline on aura à répondre aux questions des deux côtés…

Crab38 : attention les H3 rouges sont souvent plus lourds et moins dynamiques que les noirs… Donc effectivement ce serait intéressant de savoir si c’est la mousse ou le topsheet qui etait plus lourd sur tes exemplaires.

je ferais certainement un essai du h3-50 soft en revers, je pense. a voir

le h3 neo blue sponge des pros ressemble au skyline ce qui est pas trop le cas du orange sponge je trouve

le h3-50 pour moi c’est injouable en coup droit mais en revers ça passe.

Branflakes en decoupe BTY en moyenne ça donne ça ( mais en sachant que perso je choisi mes tg3 neo pour un poids moyen de 47 gr )

tg3 neo : 50 gr environ 48 ° euro
h3-50 : 50 gr environ 45 ° euro
tg3-60 mid hard : 46 gr environ 42 ° euro

claque et bloque sans hésité le meilleur sera le tg3-60

…ou le H3 NEO? je l’avais oublié lui…surement que le plus proche sera le H8 regular pour le topsheet mais la mousse poreuse va changer le comportement. alors que, le H3 NEO dois avoir un comportement général plus proche grasse a la mousse NEO nan? je sais pas…il est clair que je me suis fais plaisir avec cette plaque mais qui est d’1 trop cher et de 2 trop rare en national.

bref, il me faut une concurrente équivalente…j’ai essayé H3 classic et TG2 NEO + H2 NEO mais jamais le H3 NEO.

je sais vraiment pas vers lequel me diriger… :cry:

Le plus proche serait du H3neo blue sponge. Ça va pas être forcément beaucoup plus facile à trouver…

et dans celles que j’ai cité? parce-que blue sponge sera trop cher pour moi…je voudrais retomber dans des provinciaux ou commerciaux labellisé qui sont plus a la porté de mon porte-monnaie.

A ce moment là, pourquoi ne pas renommer le topic en DHS Hurricane & Skyline ? Comme ça, plus aucune ambiguïté :innocent:

pourquoi pas tout simplement le H8 commercial ???.

Ce que femme veut… :smile:

Oui c’est ce qui paraît le plus logique ; par contre à ma grande surprise, les retours sur le H8 commercial ont souvent noté une perte d’adhérence par rapport au H3neo, alors que très clairement sur mon H8 national l’adhérence était encore meilleure que sur le H3neo. Si le H8 commercial n’est pas collant, ça va lui faire une sacrée différence.
Je sais qu’il faudrait que j’essaye ce H8 commercial (et que je réessaye le H8 national d’ailleurs) mais là avec la saison qui est lancée j’ai vraiment pas le temps pour les tests.

le h8 commercial colle pas des masses mais pourtant met autant de rotation

Tu joues avec quelle version commerciale youfou? Hard ou mid hard?

tout simplement parce-qu’ils ont rien a voir avec les national apparemment…donc, je voudrais trouver celui qui s’en rapproche le plus. tu comprends?

Moi je t’ai dit, quand j’ai essayé le H8, j’ai trouvé qu’il avait un toucher très particulier mais les trajectoires ressemblent assez au H3 bleu. Un H3 bleu provincial c’est pas si cher que ça, il y a me^me des domestiques encore moins chers. Regarde sur ttnpp je sais pas où il en est de ses stocks ; mais un H3 bleu en 38 ou 39° aura un toucher assez proche je pense.