DHS Hurricane 3

[quote=“eric68, post:240, topic:617”]
il a une sonorité des plus déconcertantes.balle cassée mais le son est différen
[/quote] tu sent qu’il est entrain de ce passer quelque chose…
…j’adore…
ce que tu as écrit sur cette plaque est totalement exacte sauf que moi j’ai jamais vu les autres plaques que tu cite mais je joue avec ce H3 depuis la fin de saison dernière et je n’en changerai pour rien au monde pour l’instant en espérant en trouver dans le futur…

Tu utilises donc la version nat avec la mousse 60?
Sur le même bois, elle me semble plus dynamique et puissante que le néo provincial
Pas de différence en ppetit jeu
Mais plus de rotation

Tu as pris quelle dureté ?
Quand j’ai commandé il ne restait que du 38

Je ne sais pas si on pourra encore en avoir

Je peu en avoir Éric mais je n ai pas encore répondu à Klotr car mon amis est en vac :slight_smile:

1 « J'aime »

Troisième test de ce h3 xu xin en 38
alors je confirme, il se situe entre un h3/50 (avec un topsheet de meilleure facture ) et un h3 néo
Facile a jouer
plus dynamique que le néo, pas plus rapide mais moins puissant, rotation moins lourde
Mais plus facile a plat
Plus polyvalent mais moins type chinois
Je comprend soin orientation cote rv
Mais pour mon petit niveau il va bien cote CD

Et je confirme aussi son son typique qui ne ne s’estompe pas!!

tout viens a point qui sait attendre…

Tu peux trouver des tg3 neo provincial chez tabletennis11
C’est actuellement ma plaque revers

j’ai eu l’occasion de faire un match hier avec le h3 xu xin 38, 2.15
monté depuis un petit mois maintenant.

je me suis monté un h3/50 mid hard en parallèle sur le même bois, osp ox immune.

je confirme ce que j’ai déjà dit, le xx est de la m^me veine que le h3/50 mais meilleur dans tous les domaines
plus dynamique, plus puissant, plus de rotations, meilleur en frappe, contrôle aussi bon et une facilité à relever une balle coupée incomparable à celle du h3/50 qui dans ce domaine est, je trouve, son point faible.

il est tout bonnement monstrueux
ça résonne dans toute la salle si la palette n’est pas trop inclinée
j’avais déjà eu une sensation un peu similaire avec un h3 neo sur un nct mais pas à ce point.
et là, il est franchement meilleur pour finir le point!
la combinaison avec la face rapide du bois et parfaite.
j’avais trouvé le neo très puissant mais manque de dynamisme certain.
le h3/50 se marie mieux.

de ce que j’en ai lu, il a été conçu pour le revers de xu xin mais pour mon niveau, en cd, c’est génial!!
qualité de topsheet niveau du national, il ne se tache pas et la surface reste nickel

c’est le prix d’un tenergy mais il le vaut bien!

espérons que l’on puisse continuer à s’en procurer.

1 « J'aime »

Combien coûte le H3 XX?

Je viens d’essayer le H3-50 en revers (CR dans le topic DHS autres) et, contre toute attente, c’est pas mal du tout.

60 $ chez Prott…

s il n en a plus … y a moyen que j en trouve :slight_smile: dans les meme prix :slight_smile:

avant tout, j’espère ne pas me tromper de post pour parler du H3 Neo Nittaku.
J’ai découvert ce revêtement grâce à une communication en MP avec un forumeur qui l’utilise et je l’en remercie.
Je précise que je n’ai pas appliqué de substance dynamisante et que je ne le ferais pas.
Essayé dans un premier temps sur un bois Xiom Vega Euro pendant 3h (2h30 d’entrainement puis 30mn de match), je ne me sentais pas à l’aise. J’ai ensuite recollé ce revêtement sur un bois Yasaka Sweeden Classic et, ce soir, ce fut simplement magique. Ce revêtement a une épaisseur de 2,10mm donc moins épais que le H3N de DHS (2,15mm). Il est très collant et m’a permis de belles prouesses. La qualité du topsheet est supérieur au H3N commercial que j’ai aussi.
Je vais poursuivre avec jusqu’à la fin de cette phase.

1 « J'aime »

J’ai oublié un petit détail, un partenaire m’a demandé si j’avais des balles en plastiques et j’ai des Palio seamless.
Certes ce joueur est moins classé que moi mais avec cette balle, j’ai particulièrement galéré avec le H3.
Sauf à prendre un bois plus rapide, je pense qu’il faudra que je m’oriente vers la mousse bleue ou un autre revêtement tel que le H8…
A voir quand la balle plastique sera obligatoire dans notre ligue.

J’aurai le même problème que toi, mais j’ai peur en passant au H3 bleu (ou H8) de perdre les qualités qui me plaisent avec le H3 nittaku.

C’est as29 qui a testé je crois le nouveau H3 adapté à la 40+, pas encore beaucoup diffusé. Il a eu les mêmes sensations avec le couple H3 40+/ balle 40+ qu’avec le couple H3neo / balle 40. C’est encourageant.
moi avec un H3neo mousse bleue, j’étais beaucoup moins gêné avec la balle P qu’avec mon 05fx en revers. Je pense que j’essaierai surement un H3 en revers avec la balle P.

1 « J'aime »

Suite du ressenti sur le H3-50 2 mm rouge en revers, le CR initial ayant été posté dans le mauvais sujet (Plaques DHS (autres Hurricane 3 et variantes)).

La plaque est toujours aussi contrôlable et je n’ai pas vu de gros changement après quelques heures de jeu supplémentaire : ça confirme le rodage presque immédiat.

Mon revers s’est transformé en mur, je ne fais quasiment plus de fautes en bloc alors que je suis normalement un piètre bloqueur, c’est impressionnant. À plat, il y a vraiment énormément de contrôle.

Le point qui pourrait m’inquiéter un peu, c’est la vitesse en initiative. Certes, la plaque avance pas mal quand on commence à accrocher la balle, mais c’est quand même nettement plus lent que tout tensors. En top sur bloc revers, mon partenaire renvoyait sans trop de souci ma balle, mais c’est bien sûr une autre affaire en match, quand il ne sait pas où elle va. En contre, bloc plus actif mais surtout en mini contretop, la plaque est encore une fois très rassurante. Le mini contretop est sans doute la chose à faire, car comme on accroche la balle, la plaque avance beaucoup plus, tout en gardant une très grande marge de sécurité, tandis que ça n’avance pas des masses en claque.

Il faudra confirmer en situation réelle si le bilan est positif, ou si je perds dans ce compromis. Dans tous les cas, c’est mon revers que je cherche à développer en ce moment, donc au pire ça me servira d’outil de travail (flip, prise d’initiative, plus actif en phase passive, notamment plus grande utilisation du mini contre).

Tu veuxdire bloc spin pour les mini tops ?

C’est ça, merci.

Tu peux decrire l’effet collant (enfin, la quantite) stp ?

Tu leves la balle avec ? La surface est plutot matte ou plutot brillante ?

Brillante et collante, je suis sûr de pouvoir soulever une balle, pas certain si elle y resterait. Je ferai une vidéo, ça sera le plus simple.