DHS Classic Collection 032

Je reçois mon cadeau de noël en avance et je teste ce magnifique bois dans la semaine avec un H3 neo blue en max et le sempiternel C8 en 1.0 Le tout risque d’être bien rapide (chouette), j’espère pas trop trop sec. Il semblerait que le toucher soit très agréable, façon vieux Stiga H. Alser, etc. La palette est oversize. Voilà voilà ! Un sujet pour les amateurs de vintage ! :grin:

1 « J'aime »

S’il correspond à ce que je pense (j’ai eu quelques bois DHS porte-plume vintage entre les mains), il devrait être très dur et très rigide, et bien rapide. Parfait pour mitrailler avec un soft, je sais pas pour les picots en général.

1 « J'aime »

Merci de l’info. C’est ce que je me disais. Au rebond, sans plaque, il semble moins rapide que mon Joo selon les dires de mon revendeur - après le Joo est clairement ultra rigide. Si c’est rigide avec un toucher à l’ancienne, ça risque de me plaire. En tout cas, il est beau déjà !

1 « J'aime »

allez tu viens nous montrer ça à Flines (on t’attend toujours pour payer ton coup d’ailleurs) :wink:

1 « J'aime »

j’ai ce bois et c’est plutot une grosse deception ! pas fait du tout pour un soft ! trop flexible a cause d’une palette bien trop volumineuse. Je me suis resolu a y mettre un PL en revers (DGII) et je testerai cela à l’intersaison. Sinon bois assez joli, mais je crois que cela ne correspond pas à la serie originale bien plus rigide et avec laquelle a joué he zi wen.

Attends, déjà je vais aller m’entraîner pour la première fois depuis un mois, après je paierai des coups ! :joy:

Merci de l’info sisic ! On verra ça. Je posterai un petit CR.

Viens à Flines tu feras d’une pierre 2 coups :wink:

1 « J'aime »

Un premier retour donc sur ce DHS 032. Un entraînement de deux heures et une rencontre de championnat - 3+db, youpi :smile:
Le C8 est royal en défense dessus, cela faisait très longtemps que je n’avais pas taillé la balle comme ça et le toucher est hyper agréable. En coup droit, la sécurité est totale et la vitesse largement suffisante pour moi et mon grand geste ; là c’est surtout mon premier top que je retrouve. Dans le petit jeu, rien à dire sauf que l’ensemble n’est pas très maniable : c’est une bonne enclume et les ailettes du bois sont très hautes, ce qui ne me gène pas au regard de ma prise de raquette.
Ah oui, et avec le H3 néo, quel bruit jouissif de balle cassée!

La suite… Bon, je m’enflamme sans doute mais la belle aventure continue. J’adore ce bois ! Un deuxième entraînement et je retrouve du niveau avec des victoires sur 10, 14, 14, 16, 17 et n500, youhou ! Ça coupe sec, c’est idéal en attaque aussi, le manche si particulier commence à se faire : top !