Devenir revendeur d'une ou plusieurs marques de Ping

Bonjour
Je regarde pour devenir revendeur de matériel de tennis de table.
Certains ont déjà tenté l’aventure ? Savez vous comment les revendeurs fonctionnent ? Mise à part Butterfly bien évidemment

Ce n’est qu’une idée pour le moment.
Merci

Deja il faut que tu ais un statut soit d’entrepreneur soit micro entrepreneur (maxi 44000 de CA) … Tu peux utiliser ton cpf pour ça
Après il faut que tu contactes les marques soit directement soit par d’autres revendeurs … Souvent en Allemagne dans ma zone.
Elles te vendront leur came a un prix défini coutant et tu te devras de le vendre au prix conseille
Apres soit tu fonctionnes en stock soit en flux tendu…mais la 2eme solution necessite que tu sois proches du revendeur ou grossiste …

Après je pense que certains professionnels de la vente de matériels sur ce forum pourraient peut etre nous expliquer un peu plus clairement leur boulot

Merci.
J’opterai pour un flux tendu dans un 1er temps au mois car je souhaite travailler avec certains clubs (que j’ai déjà sondés).
C’est plus un “second travail” pour moi. Je ne compte pas en faire mon activité principale.

pourquoi CA de 44 000 euros puisque l’activité est de vendre des marchandises?

44000 si tu veux garder un statut de micro entreprise. Sinon c’est entreprise normale avec charges … Bref ça dépend si tu veux en faire ton activité pincipale ou non …

Merci pour vos réponses.
Pas d’autres avis ?

le plafond de la micro entreprise est bien plus élevé pour la achat/vente de marchandises , c’est environ 82 000 euros et non pas 44 000…ou environ 33 000 si ton activité relève des BIC…

avec tout les revendeurs quil y a déja … c est chaud … et bon n oublie pas quand tu es revendeur pour un club souvent tu fais office de sponsor… donc il faut des tenues souvent plein de chose comme ca…

beaucoup ont essayes et ce sont cassé les dents deja :confused:

Ok si tu as déjà des clubs clients … mais tu penses apporter quoi par rapport aux déjà en place ? des prix ? une gamme pas encore distribuée ? …
Quel type de club tu vises petits/moyens/gros ?

comme dit Panamy, il y a du monde sur le marché, pas facile de se différencier, d’être rentable et d’offrir un bon service…

Après je peux vendre qu’une marque. Mais ma question est de savoir si certains ont déjà été en relation et savent ce que les grossistes demandent.
Après, ce ne serait pas mon activité principale donc quelque part, je ne prends pas de gros risques.

Je proposerais des “remise club”, des produits ou une marque spécifiques suivant ce que je peux avoir et surtout avec qui je peux “travailler” (quelle(s) marque(s)).

J’ai déjà un club moyen et un petit club. La dessus, je n’ai pas “peur”.