Devenir (ou redevenir) gaucher au ping?

Ouais, mais son coach et oncle l’avait poussé à jouer de la main gauche dès le début, pour des raisons tactiques. La question que je me pose, c’est de la pertinence d’un tel changement après plusieurs années de pratique.

Si tu n’es pas ambidextre de nature ca me parait compliqué

Après plus d’un an… Je me redonne ce défis… Pas pour le tennis de table mais tout simplememt pour l’écriture. Je pense que je vais récrire une page Wikipedia tous les jours, faire les choses quotidiennes (ouvrir une porte, manger, attraper quelque chose…) de la main gauche… Etc etc.
Le seul problème étant l’obligation d’écrire vite pour les cours ! Avec ma main droite, j’écris vite mais mon écriture est peu lisible (voire illisible sauf pour moi)… Donc… :roll_eyes:
Je vais (re)relever le défis !

De toutes façons, tu choisis une main, c’est l’une hulotte :rofl::joy:

Pour le reste, je ne sais pas mais pour le Ping, c’est faisable.
J’ai un pote qui est droitier et jouais de la main droite jusqu’au jour ou pour cause de sérieux problème d’épaule, son toubib lui a dit de stopper le Ping.
Il a décidé de tout réapprendre de la main gauche.
Il était 14 en droitier et avec la main gauche, il est arrivé 10.
Il a ensuite totalement arrêté le Ping pour d’autres raisons mais il aurait encore progressé. Il avait la quarantaine à l’époque de son changement de main, il n’est donc jamais trop tard

1 « J'aime »

@anon46632588 Je suis gaucher de naissance mais j’ai décidé volontairement de changer de côté. En fait quand j’étais petit je ne voyais que des droitiers donc je me trouvais bizarre. J’ai appris à utiliser le côté droit pour tout autant dans le quotidien que pour le sport. L’avantage c’est que je suis ambidextre pour le 3/4 des choses hormis l’écriture où j’ai jamais réussi de la main droite.

Niveau Ping j’ai un gros problème pour les appuis. J’ai gardé des appuis naturels de gaucher mais en jouant de la main droite. Je m’y suis adapté mais c’est quand même resté.
Y’a 1 an à peu près j’ai essayé de jouer de la main gauche et ça me paraissait naturel, mon entraîneur et un ancien numéro m’ont dit qu’effectivement j’avais un geste bien plus naturel avec plus de spin que la main droite. Mais je change que pour m’amuser parce que déjà que je change pas mal d’équipement et on me prend pour un OVNI alors en plus changer de main :joy:
Si t’as vraiment envie de changer donne toi à fond, surtout ne pense pas à ce que les gens pourraient se dire de toi (faut pas oublier que le Ping c’est 80% de mental). Niveau exo je commencerai par des entraînements de déplacement (pas forcément en jouant) pour prendre des repères. Tu peux peut-être le faire devant un miroir ou te filmer un coup côté droit et côté gauche pour voir ce qu’il faut améliorer. Après réapprendre les bases. Ce que j’ai fait au début c’est jouer à plat, essayer de sentir la balle, remettre le plus possible sur la table et au fur et à mesure augmenter la vitesse, le topspin… j’ai encore un peu de mal parfois en revers mais des deux côtés je commence à bien envoyer

Si t’es encore dans les études laisse tomber pendant les cours continue avec la main droite sinon tu vas être à la ramasse. Essaye plutôt en dehors, chez toi quand tu fais des exos par exemple. Après bon pour le reste maintenant t’es droitier si ça te tient vraiment à coeur tu peux t’entraîner et te forcer à utiliser la main gauche mais après bon c’est qu’un côté.
A moins que tu te prépare au cas où tu perdrais un membre :rofl: n’empêche je rigole mais j’y ai pensé à cette éventualité :joy: