Devenir entraineur , arbitre , juge arbitre etc ...?

Bonjour je souhaiterais passer mon diplôme d’entraineur et d’arbitre mais je ne trouve rien sur internet , c’est un peu confus et brouillon on ne trouve pas grand chose , y’a t’il aussi un diplôme de coach ou pour le devenir faut il faire quelque chose ?

Bonjour, pour toute formation (arbitre, entraîneur) n’hésite pas à soit contacter ton président qui ferra suivre au comité ou directement à ton comité. Pour entraîné tu as, l’initiateur club, l’animateur fédéral, l’entraîneur fédéral, le cqp plus les diplôme professionnels (bpjeps, dejeps). Et ceux d’arbitrage et juge arbitrage.

Tu as toutes les formations et descriptifs ici :

Sur les sites des ligues, tu as les informations pour être arbitre, JA.

Pour être entraîneur et en faire ton métier, c’est le DEJEPS (ou un truc dans le genre). C’est une formation d’un an et ça coûte dans les 8000€ il me semble. Pas donné mais il y a des clubs qui peuvent peut être prendre une partie en charge, à négocier.

Pour être arbitre et arbitrer jusqu’en nationale, c’est la formation AR. ça dure normalement une journée de formation + examen écrit sous forme de QCM.

JA c’est le même genre sauf que ça dure plusieurs jours (plusieurs échelons de JA).

Tu as aussi des petites formations comme entraîneur départemental, mais ça ne permet pas d’avoir un vrai diplôme qui permet d’entraîner contre rémunération.

1 « J'aime »

Tu peut le faire sur 2 ans aussi le dejeps :wink:

Merci pour vos réponses !