Des pongistes poètes ?

Hello, petit topic que je crée pour ceux qui aiment eh bien écrire tout type de choses (poèmes, musiques y en a pour tous les goûts) et donc personnellement j’aime beaucoup écrire, donc j’ai envie de vous partager les différents petits trucs que je fais quand je m’ennuie.
Vous pouvez évidemment aussi poster les vôtres, donnez vos avis :slight_smile:

Je commence donc avec ce que je viens de finir à l’instant et qui m’a donné l’idée de créer ce petit sujet
Donc ça partait juste d’une idée de poème mais j’y ai aussi en fait ajouter un rythme tout ça fin voilà je vous mets ce que j’ai écris :
J’attendais là assis sur ma chaise
Toujours au même endroit et affalé
Je ne faisais que l’admirer
A la colonne B rangée 16

Elle semblait assez triste
Sous ses airs de grande dame
J’en cherchais la raison, j’en cherchais les pistes
Car j’imaginais que l’aider, réchaufferait son âme

Elle avait de beaux yeux émeraude
Des cheveux plutôt courts
Une frange que je trouvais à la mode
Je n’osais pas allez lui parler hors de la cours

Elle était d’une beauté resplendissante
J’en ai été tombé de suite sous le charme
De sa voix des plus charmantes
Elle arrêta ma guerre, je baisserai les armes

Un corps frêle à peine détendu
Je la rassurerai bien tout seul sous un sapin
En espérant ne pas être rejeté à peine venu
Mais qu’elle m’accueille d’une gentillesse absolue

Que ça nous fasse à deux du bien
Se parler, échanger nos histoires
Plonger dans un monde miroir
Qui ne connaitrait pas de fin

Cette chanson, je la dédie seulement pour toi
T’envoyer mon amour que jusque-là je gardais pour moi
En espérant que mes sentiments t’atteignent
Qui soignerait ton pauvre âme qui saigne.

2 « J'aime »

j’espère que c’est assez lisible, voilà petit délire de temps en temps n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Là dedans je ne m’adressais pas à une fille en particulier mais disons que sur le coup j’étais fort inspiré :wink:

c’est jolie moi j’écris un peu de tout mais j’aime écrire de courte histoire ou des poèmes mais moins, fraudais que j’en écrive d’autre.

La Plaine.

Au détour d’une montagne, je découvris une grande plaine avec des milliers de fleurs de toutes les couleurs avec des touches rouge, jaune, du bleu, des fleurs immaculées de blanc, des bleuets, des coquelicots, des marguerites, des boutons d’or d’un jaune pareil au soleil, des oiseaux aux plumages multicolores, qui pêchaient dans un ruisseau ou une eau limpide s’écoulait d’une cascade, des gouttes d’eau en suspension ou la lumière se décomposait pour créer un arc-en-ciel. Dans l’eau frétillaient des poissons argentés blanc. Un écureuil ramassa des noisettes et rejoignit son arbre.
Le couché du soleil donnait aux nuages des couleurs qui me faisaient frémir de bonheur, au loin une montagne était recouverte d’un manteau de neige qui ressemblait à de la mousse. Une pomme d’or tomba à côté de moi, je la ramassai et la croquai à pleines dents.

4 « J'aime »

c’est un super topic qui me redonne l’envie d’écrire.

1 « J'aime »

une autre

                                                              	Histoire parallèles

Un homme que l’on allait surnommer Univers X allait bientôt bouleverser le monde, car en lui sommeillait un pouvoir inattendu qui permettrait de sauver ou de détruire le monde. Car en lui sommeille le pouvoir de traverser les dimensions et d’aller d’un univers à l’autre, il ne le savait pas, mais sans doutera à ses 18 ans l’âge ou son pouvoir s’exprimera à son maximum. A 18 ans il fit un drôle de rêve, son corps ne lui obéissait plus, sa main droite rentra dans la matière et comme par miracle quand il la retira quelque chose tirait sur sa main il tira plus fort est une sorte de porte composée de matière invisible car derrière il voyait une lumière alors qu’il faisait noir, il regarda derrière lui il vit du noir et il se déplaça pour voir derrière la porte, aucune lumière, il y avait bien une porte qui conduisait vers un destin inattendue. Il réfléchit est passa dans la porte, il y eu comme un déplacement très rapide, puis arriva dans une pièce richement décoré, il vit un long bâton qui semblait être en or et une autre matière que l’on ne trouvait pas sur Terre, il entendit des voix et repris le retour de sa porte dimensionnelle, puis son corps de nouveau se mit à agir de lui-même il poussa la porte de sa main gauche et dans un souffle de Zéphire la porte se referma. Le matin il se réveilla, et en se réveillant il aperçue le bâton en or et en matière inconnue, il poussa une pensé qui le fit dire à son cerveau «ce n’est pas possible alors je n’ai pas rêvé j’ai bien fait un sorte de voyage dimensionnelle».

2 « J'aime »

haha merci.
c’est sympa de voir que suis pas tout seul haha, n’hésite pas à écrire ça fait vraiment du bien je trouve hehe, ça passe l’ennuie, développe l’imagination tout ça fin c’est benef’ ! :))

sympa aussi ces petites histoires hehe faudrait que j’essaye d’en faire aussi de temps en temps :smiley:

1 « J'aime »

oui sa faire trop réfléchir mdr. Mais sa fait du bien quand tu es content de ton travail.

  • Je peux te dire un court poème ?
  • Oui
  • “Le ciel”
  • C’est joli
  • Oh je suis pas très sûr du début
  • Oh si, “Le” c’est bien !
1 « J'aime »

vaste sujet le ciel.

oe c’est clair. Faire un truc qui plait à soit c’est compliqué !

justement j’ai écris un poème sur le ciel bien vu !

oui le plus grand critique ces nous mêmes.

En fait je pensais surtout à ça :

exactement, après bon si ça plait aux autres tant mieux aussi.
On écrit pas que pour nous mais pour les autres également, partager le fruit de notre travail :slight_smile:

1 « J'aime »

oui le plus dur ces que sa convienne aux deux mdr.

argh… j’ai pas la réf’ franchement ça me dit rien du tout >< suis jeune c’est peut être un truc de “moins jeunes que moi” justement

ah ça c’est galère oui haha
généralement je m’en sors bien donc ça va hehe

1 « J'aime »

je crois qu’il y a un Portugais poète qui joue bien au ping, Taguiome Apoloniaire , un truc du genre

2 « J'aime »

@Remi598 des news ?