Des passionnés de simu dans le coin ?

Salut a tous,

Voilà, je souhaitai vous montrer une de mes passions, qui est la simulation automobile. Je suis fan de voiture/moto et de PC donc, pour moi, il était presque évident que j’allai tomber là dedans. Si il y a quelques adeptes, ça me ferait plaisir de les connaitre.

mon matos:

  • Volant G27 modifié avec volant momo + ventilateur avec interrupteur maison. levier 6v manuel + palettes au volant.

  • PC: boitier corsair avec plateforme complète AMD gaming 8 cores + r9 290x + 8 gigs + 120 gigs SSD + 500 gigs HDD normal.

  • Triple écrans ACER 22 pouces en DVI. réso de 5780 x 1080.

  • Tablette 7" arnova 512mb pour le compteur avec logiciel dashmeter.

  • Chassis en bois fait maison avec siège de renault mégane rabatable.

Voilà une petite vidéo faites avec mon appareil pourrit (je suis désolé pour la qualité)… mais bon, je pense le remplacer dans pas longtemps par une zolie petite camera en HD 1080 p. Là, je suis avec le lotus 98T V6 bi-turbo a commande manuel. Pas de palettes au volant. A l’ancienne. Turbos a 80% seulement. :sunglasses:

Je précise que je vais doucement au début pour chauffer les pneus de qualif qui sont collants comme des hurricane. ils fonctionnent pour 2 a 3 tours max après, on est a la corde :grin:

Dites moi ce que vous en pensez, allé A+ les amis :wink:

J’ai joué plus de 10 ans sur des simulations automobiles, en commençant par Nascar Racing 2003 avant de migrer plus tard sur GTR puis GTR2. L’absence de relève crédible et la reprise du ping m’ont fait abandonner la simu mais je regarde toujours d’un oeil ce qui se fait, j’aime même encore R3E installé sur mon PC et le G25 rangé dans un coin. Par contre, j’ai une installation “standard” et non pas un cockpit aménagé comme le tien.

cool! j’aime bien R3E aussi mais j’ai jamais réussi a configurer le volant :rage:. ducoup ca pue du slip en terme de sensations. vraiment dommage car il met bien dans l’ambiance avec le son assez soigné.

il y a plus de joueurs comme toi a jouer sur bureau que comme moi dans un chassis quelconque. Et ceux qui sont équipé genre butkicker + moving seat & Co a plus de 15 000$ le set sont vraiment pas beaucoup.

ba tu vois, moi, c’est vélo + ping + simu :joy: sui un fou moi! un spychopathe.

je ferai une meilleur vidéo plûtard car là, on voit pas grand chose et ca pète les nieux en plus donc pas terrible quand même…