🏓Ping-tournoi.fr — une web-app pour gérer ses tournois de tennis de table de A à Z
Salut à tous,
Je vous donne des nouvelles de mon appli pour organiser et faire tourner un tournoi de tennis de table sans prise de tête : des inscriptions au classement final, en passant par les poules, l’attribution des tables, la saisie des scores et l’affichage en salle. Tout se pilote depuis le navigateur (PC, tablette, téléphone), rien à installer.
Je voulais un outil qui fasse deux choses bien : être ultra-rapide à piloter le jour J, et offrir un affichage public propre pour la salle. Voici où ça en est.
Côté organisateur — tout se pilote en quelques clics
L’organisation suit un fil guidé : Joueurs → Poules → Finales → Classement, avec plusieurs tableaux en parallèle si besoin (ex. Seniors / Jeunes).
Le cœur du pilotage tient dans une seule fenêtre « live » : on voit les matchs en cours / en attente, on assigne les tables (en automatique ou à la main), on saisit les scores set par set, on imprime les feuilles de match , et le bracket avance tout seul.
Quelques points pratiques :
-
Attribution des tables automatique (ou manuelle, au choix) : l’appli place les matchs sur les tables libres.
-
Saisie de score rapide
-
Feuilles de match / de poule en PDF, prêtes à imprimer.
-
Formats de finales multiples
Côté public — un affichage de salle qui claque
Le gros morceau récent : un diaporama plein écran à brancher sur une TV de la salle. Il fait défiler automatiquement les brackets, les classements de poules, où joue chaque poule, et le podium final — avec un bandeau « matchs en cours » qui défile en haut. Thèmes clair et sombre, et ça remplit l’écran quel que soit le nombre de joueurs.
Le tableau de finale (live) :
Où joue chaque poule (numéro de table en grand) :
Les classements de poules :
Le podium / classement final :
Il y a aussi une page publique pour téléphone (accessible par QR code) pour que les joueurs suivent leur tableau depuis leur poche.
En résumé
-
Web-app multiclub, hébergée — rien à installer, accessible de partout.
-
Pilotage rapide le jour J (tables auto, saisie fluide, feuilles PDF).
-
Affichage salle professionnel (diaporama TV + page téléphone).
-
Plusieurs formats de tournoi et de classement.
C’est utilisé en conditions réelles et ça continue d’évoluer avec les retours du terrain.
Les captures ci-dessus donnent un bon aperçu. Une démo est possible sur demande (je peux faire un tour en visio ou ouvrir un accès de test) — dites-le moi en réponse.
Retours, idées, critiques : je suis preneur !
Merci d’avoir lu ![]()