Des conseils pour recoller un picot?

Bonjour à tous !

Je suis en train de me faire une raquette de remplacement, avec un bois et deux plaques (découpées et que j’ai décollé depuis un autre bois). Le backside sans problème, mais impossible de recoller le picot correctement. La mousse est à 0,5mm et je n’arrive tout simplement pas à l’appliquer de la bonne façon. Le bas de la plaque se passe plutôt bien mais dès que je dépasse le milieu le picot n’est pas plat et forme des bulles.
Je m’y prends comme pour un backside mais peut être y’a t’il une façon spécifique de recoller un picot qui a déjà servi ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut, utilises tu bien un rouleau pour faire dérouler la plaque en évitant les bulles d’air lors du collage ? Es-tu sûr que le picot n’est pas tout simplement bullé de base ? Une photo de ton problème pourrait nous aider d’avantage je pense

Oui j’utilise le même rouleau que pour les backsides (ou les picots neufs d’ailleurs). Je ne pense pas que le picot soit bullé de base vu que je viens de le décoller de l’autre bois mais j’enverrai une photo quand je pourrai


Vidéo de Revolution 3…Montage avec une feuille silicone.
Si tu ne veux pas visionner toute la vidéo, tu vas directement à 32:35.

Moi, j’utilise une feuille de papier cuisson que j’enlève au fur et à mesure que le picot colle sur le bois :ok_hand::+1:

1 « J'aime »

Perso j’utilise un tube pvc de 125 de diamètre j’enroule le picot dessus côté picot, je tiens le sommet avec un scotch ou mes doigts.
Et je déroule sur le bois tout doucement en prenant le temps de bien placer la base du revêtement et je tamponne au fur et à mesure que je déroule. Je n’ai pas eu de soucis jusqu’à maintenant, tout mes picots sont sur feuille autocollante Tibhar duo.