Des balles jaunes et des revêtements différents du rouge habituel en 2021?

On peut parler de tous les mécanismes de promotions de la terre , a la fin c’est le gens qui décident ce qu’il mettent sur leur raquette, a force d’être frustré par leur niveau de jeu , des milliers de pongistes arrivent a la même conclusion , que ce n’est pas eux mais leur plaque qui n’est plus adapté et donc ils se dirigent bien sur vers la meilleur plaque du marché , c’est une réaction logique a un problème émotionnelle
Maintenant pour ma part, je joue toujours avec ma bonne vieille MARK V en coup droit depuis mes 13 ans , je ne sens pas du tout les plaques comme tenergy , calibra etc…

Mais je sais reconnaitre lorsque cela apporte un plus a certains joueurs selon leur système de jeu…

Pour ce qui est de ce topic, je pense que les fabricants suivront les acheteurs , tant que les boutiques ne pourront pas produire directement les plaques de couleurs sur place ,

Ce marché va rester réserver au joueurs pros pour la visibilité télévisuelle car ils ne paient pas leur plaques mais dans les clubs je vois mal des milliers des joueurs payer leur plaques 2 fois plus cher attendre 2 semaines de livraison pour jouer avec un plaque rose ou verte :star_struck:

Selon ton raisonnement, il ne faudrait pas que le matériel s’améliore trop. Sinon, il n’y aura plus que les riches qui pourront jouer avec le matériel le plus performant. C’est d’ailleurs un peu ce qui se passe avec les voitures. De moins en moins de monde peuvent se payer des voitures neuves haut de gamme. Ils se contentent soit de modèles bas de gamme ou de l’occasion. J’espère qu’on ne va pas arriver à ça dans le ping. :roll_eyes:

C’est l’inverse. :wink: ce qui fait sens car le jeux évolue, les joueurs évoluent, les techniques évoluent etc. Donc le matériel doit évoluer pour correspondre à la demande.

L’avantage du Ping c’est qu’il y a une variété dans le style de jeux. Le prix de la raquette ne te fera pas gagner 5 classements. Mais si une personne souhaite profiter d’une nouvelle technologie, libre à chacun et à son style de jeux. Il y a t’elle variété dans le matériel que chacun peut trouver son bonheur en prenant en compte divers facteurs (prix, technologie, style de jeux).

Le prix des voitures augmentent et c’est certain, surtout quand tu vois qu’une citadine c’est plus de 15000€ Avec un minimum d’option. L’augmentation est justifiée en partie sur la sécurité qui a grandement évolué, la mise en place de plus en plus de technologie et d’assistance, augmentation de R&D, augmentation du prix de la main d’œuvre, etc… Il est de moins en moins possible d’acheter un véhicule neuf pour un plus grand nombre, mais une nouvelle fois cela dépend du prix que tu es prêt à mettre dans une voiture mais on revient au fait qu’il y a du choix qui peut convenir aux besoins de chacun.

Ouais ça, ça va être pénible : moins de stock pour chaque couleur, donc plus d’attente. Et puis faudra tester toutes les couleurs pour choisir la bonne ?!

Sinon moi j’aime bien les plaques roses et les bleues aussi.

j’ai eu dans les mains les plaques octopus Tuttle , le bleu était vraiment affreux

C’est clair qu’on est très loin des différences en termes d’évolution de raquettes de tennis. Mais on aura tendance à croire (à tord ?) que si au tennis, chacun est à même de savoir jouer à peu de choses près avec n’importe quelle raquette de compétition, au ping la variété de l’offre l’empêche radicalement.

Je l’ai également. On dirait qu’il s’est fait porter pâle

Je confirme. Je viens d’en ouvrir deux, que j’ai en stock pour faire un 2ème return board. Le bleu est dégueulasse, le rose est sympa, moins agressif qu’un rouge mais, après, chacun ses goûts. La photo ci-dessous rend beaucoup mieux que le réel.

1 « J'aime »

je garderai mon backside noir, ça c’est sûr

après pour le picot, si je ne change pas de marque, on verra ce qu’il y’ a de dispo mais je vais être grandement limité à mon avis

C’est certain car il me semble que c’est la couleur qu’on ne peut pas changer…

Je comprends qu’il veut garder son backside en noir et pourrait changer la couleur de son picot et non l’inverse.

1 « J'aime »

c’est ça

les nouvelles couleurs sont faites pour attirer les jeunes , ça m’étonnerait beaucoup qu’ils le fassent pour les picots

ah merde, j’y avais pas pensé ça

le picot, c’est pour les vieux, ça restera noir ou rouge (en espérant qu’ils maintiennent le rouge quand même)

pour les autres couleurs, tant pis pour eux

Non, non, il y a des picots verts (GDT, Kamikaze), et des Spinlord bleus (Dornenglanz)…
Des ML et des softs aussi…