Des balles jaunes et des revêtements différents du rouge habituel en 2021?

Vu les tarifs sans cesse croissant du ping, je pense pas qu’on soit en bonne voie de démocratisation :disappointed:
Je dis ca en comparaison des prix qu’on peux avoir pour faire du badmington :wink:

Au badmington, decat vend des sets pour s’amuser facilement dans le jardin, a la plage, …
Les raquettes du set sont pas top mais quand on voit que pour avoir une bonne raquette de debutant en competition ca coute moins de 50€ et ca fait 1 saison (ou 2)

Salut Derf, tu es sûr que ça leur fait une saison ? Quand on est débutant, on décentre souvent et c’est un facteur de casse. :wink:
J’ai deux potes qui en font depuis 3 et 10 ans environ et leur budget est conséquent. Ils ont chacun 3 raquettes, cassent 8 cordages en moyenne chaque année.
Si je ne dis pas de bêtises, un changement+pose de cordage leur coûte entre 20.00 et 25.00 euros à chaque fois. Ils consomment bcp de grips aussi et s’entrainent en volant plumes à leur frais. Je ne sais pas quel prix ils les payent ni combien ils en achètent à l’année.
Alors au final, tu as peut-être raison quand tu dis que le ping coûte plus cher que le badminton. Mais pour des consommateurs Ping et Bad raisonnables, la différence ne doit pas être si importante que ça.
Le problème est qu’il y a bien plus de raison d’être E.J au ping qu’au badminton quant on connaît l’offre matérielle dingue qui existe dans le tennis de table :joy:

1 « J'aime »

Je ne parle pas de badmington en competition mais en debutant vu qu’on parlait de democratiser :wink:

Ouh la ! Le badminton c’est comme le ping niveau matos je t’assure …
Tout dépend de ce que tu fais, loisir ou compet’

1 « J'aime »

Ça coûte quand même pas une blinde de débuter au Ping.
https://www.go-sport.com/sports/autres-sports/jeux/tennis-de-table/unite-set-tt/pack-duo-30255.html?LGWCODE=30255;75213;4665&gclid=Cj0KCQjwp5_qBRDBARIsANxdcimTIhYoQ6LaMVL4VYzTYsBoAsXb8_ng9taT0HXRT-GcN0dm2Px-rgUaAspNEALw_wcB

1 « J'aime »

Le moins cher que j’avais vu c’etait lidl avec 2 bois andro (enfin de nom :joy:) equipé de dhs pf4 pour 9,90€ ou 11,90€ je me rappelle plus exactement le prix, le tout dans une housse transparente pouvant contenir les 2 raquettes et 2 balles

2 « J'aime »

Bon après reste le problème de la table à se procurer.

Sinon pour revenir au sujet, perso je resterai sur le rouge et noir même si j’ai trouvé le rose de Bernadette sympa :innocent:

Et sinon, vu que ca va se faire et que ça ne sert à rien de râler, pourquoi ne pas parler des couleurs que vous aimeriez voir débarquer ?

Perso, c’est un revêtement vert (à condition que les revêtements soient adaptés à mon jeu) avec un pigment moins flashy que ce vert pomme immonde qui me ferait plaisir.

Pour les autres couleurs, un joli bleu royal où un turquoise pourquoi pas…

Mais dans l’absolu, rester sur du rouge tant qu’un revêtement similaire au mien sorte dans une de ces couleurs, ça me.semble logique.

Je ne vais pas changer de revêtement «pour la couleur».

1 « J'aime »

La question est de savoir si il y aura une liste de couleur réglementaire et lesquelles ?

Non, la couleur « alternative » doit se distinguer nettement du noir, c’est tout :smiley:

Donc tu l’auras compris, tu ne pourras pas jouer avec une plaque rouge et une rose.
C’est obligatoirement noir + ce que tu veux dans les limites du règlement.

Justement quelle limite, c’est cette limite que je suis pressé de savoir ?

De toute façon, tu seras tributaire des revêtements avec des couleurs alternatives qui seront homologués :slight_smile:
Mais en gros un topsheet bleu ne pourra pas être bleu nuit, il sera forcément suffisamment clair / vif pour se distinguer du noir.

Après, il est bien dit dans le document du premier post que c’est l’Equipment Committee qui fixera les limites techniques d’homologation des couleurs… et ceci après les JO donc on a le temps ~

1 « J'aime »

Je suis sur qu’ils ont gardé la plaque noir à cause des chinois qui joue uniquement avec des plaques noir en cd :joy:

et aussi différente de la couleur des balles

1 « J'aime »

tenue sportive également non ?

Je ne pense pas…vu le nombre de clubs qui jouent actuellement en rouge. Ça ne pose pas problème…où alors il faudrait interdire aux joueurs de prendre un revêtement aux couleurs de leur club.
C’est la que les clubs qui jouent en maillots noir vont avoir du mal :joy:

il y a des couleurs qui vont quand mettre etre difficile à distinguer
jaune ou vert pale (toutes les couleurs pales) avec une balle blanche cela peut être difficile

Oui mais je parlais en rapport avec les tenues sportives. C’est sûr que les revêtements ne pourront être de la même couleur que les balles. Même si un orange foncé se distinguera assez fort d’une balle jaune voir orange pâle

Non ça c’est en rapport avec la couleur de la balle.