Dérive

Si dérive il y a, elle sera connue lors du dernier classement soit le 5 juillet (premium).
Il y a des tournois homologués prévus le we du 26/27 juin.

2 « J'aime »

Je suppose quil vont faire un calcul en globalisant les deux phases. Un faible nombre de match n’a pas d’importance puisqu’il me semble que le principe de la dérive est que le classement moyen des joueurs classés FFTT ne change pas d’une saison à l’autre (dune phase à l’autre lorsqu’il n’y a pas le Covid).
Attendons le 5 juillet…

Sauf qu’il y a déjà une dérive de 2.98 pour la phase 1 de la saison 2020/2021 : http://www.fftt.com/site/competition/classement

Et lla raison de la dérive, c’est que lorsque deux joueurs se rencontrent, c’est que le partage des points n’est pas nul. Donc, moins de parties ayant été disputées, moins la dérive est importante.
D’où le fait que la dérive n’est que de 2,98 en première phase et qu’elle sera encore moins importante en deuxième phase, puisque le championnat n’aura pas été disputé du tout pour les amateurs.

1 « J'aime »

Elle sera même égale à 0 puisque logiquement aucun match amateur n’a eu lieu.

Pas tout à fait puisque il y a les tournois. D’autre part, je ne sais pas si les points échangés des pros comptent ou pas.

si si , il y en a . ex les titres coeff 1.5

C’est infime et donc quantité négligeable par rapport à la normale. :roll_eyes:

C’est incompatible avec le fait de l’interdiction de jouer.
Moi je n’ai fait qu’une journée de championnat par exemple sur l’ensemble de l’année 2020 2021

Je parie que la dérive sera de 0,8…

Je crois beaucoup au potentiel de connerie chez les dirigeants de la FFTT, je parie qu’ils vont oublier de supprimer la dérive pour inactivité :joy:

C’est pas faux, ils prennent, mais ils ne donnent jamais :rofl:

C’est rigolo de voir des joueurs s’inquiéter de perdre 2 ou 3 points quand certains galèrent à en gagner 10 :grinning_face_with_smiling_eyes::sob:

Ce sont souvent les mêmes ! :wink:

bah justement, non, je galère tellement a monter que la dérive me bouffe tout à chaque fois

il vaut mieux avoir 10points de moins,tu as plus de chance de faire des perfs.Et puis 10points de plus 10 points de moins ton niveau ( quel qu’il soit) reste le meme.

Je crois avoir compris que cette dérive était du fait de remettre à 500 pts les joueurs qui finissent la saison en dessous de ce décompte.
J’en suis désolé alors. :worried:

C’est surtout pour compenser le barème d’échange de points qui n’est pas symétrique : le gagnant récupère plus de points que le perdant en perd. Pour supprimer la dérive, il suffirait de rendre le barème symétrique… Et accepter de perdre 40 points au lieu de 29 en cas de grosse contre par exemple…

3 « J'aime »

je te maudit >>>> lol

pas de dérive (annonce FFTT)

4 « J'aime »