Oui, très intéressant, et j’avoue que je n’en attendais pas tant. Je l’ai un peu pris dans une crise de testonnite aigüe, pour retrouver du plaisir de jeu, qui me manque vraiment avec la balle plastique. Il est marrant de voir que je suis parfois surpris par la qualité de balle que délivre ce picot, ce qui m’amène une balle “caviar” derrière que je n’attends pas, qui me surprend et que du coup, je ne suis pas prêt à jouer. Amusant… Juste une question de réglage.
Pour information, j’ai joué pendant quelques semaines avec un Megablock juste avant l’essai de ce picot. Alors, c’est bien trop court pour le dominer et mes années de picot long sont trop handicapantes au niveau de la gestuelle. Je t’admire du reste beaucoup pour le courage et la patience dont tu fais preuve dans le découverte de ce matériel. Je pense que cela sera payant pour toi, même si tu ne restes pas sur ce typer de plaque. Tu auras de toute façon gagné sur beaucoup de compartiments de ton jeu. (meilleur positionnement et timing en bloc, meilleur CD, meilleur équilibre entre CD et RV…)
Ce qui me plait dans ce picot, c’est qu’à aucun moment, je n’ai l’impression qu’il joue contre moi et que je dois le surveiller autant que mon adversaire. La rigueur qu’impose une plaque comme ces picots longs lisses est tellement importante, que j’ai toujours peur de l’erreur d’approximation qui me conduira vers une punition certaine.
Ici, ce n’est pas le cas. Je peux me permettre d’être plus détendu et donc, je peux tenter plus de choses. C’est très plaisant avec ce picot. On peut vraiment mettre en place un jeu très allround. De plus, les attaques sont incomparablement plus toxique qu’avec le MB, et peut-être plus simple à réaliser. De plus, je sais que si je recule, je peux chopper beaucoup plus dur, ce qui me laisse plus de faicliter pour éventuellement revenir à la table.
Bref, pour l’instant, j’ai peut-être trouver mon Graal. En tout cas, le plaisir de jeu est là, ce qui est déjà énorme. Et finalement, je crois que ça me suffit…