Der Matérial Spezialist POWER PIPES

merci gilles

par contre, j’avais testé le KO non moussé et…c’était d’une lenteur (bien plus lent que le rebirth ou le attack long de mémoire), curieux que tu arrives a jouer avec des picots assez différent en terme de vitesse

si il va bien plus vite que le attack long ou que le rebirth, il doit se jouer plus comme un soft que comme un picot long, je fais fausse route ?

Je change tellement de plaques que je m’habitue assez vite aux changements de vitesse…:wink:
L’Attack long, je l’ai testé à l’époque de mon Sternenfall et c’était sensiblement pareil en vitesse.
De même, j’ai rejoué il y a quelques jours avec Rebirth et K.O. en Ox, et je n’ai pas trouvé de différence flagrante en vitesse.
J’ai également testé récemment un Do Knuckle Ox, pas rapide non plus, assez proche du duo Rebirth/K.O. J’en ai un autre en 0,5 à tester. Facile et polyvalent le Do, mais en deça du PP en gêne et en percussion, les 2 grosses qualités de ce dernier; le 612 peut s’avérer encore plus gênant structurellement, mais est loin de la précision du PP quand le rythme s’accélère.

Je suis en train de faire une nouvelle crise en mi-longs car je n’arrive plus à trouver du plaisir en PL avec la P-Ball. Et les mi-longs Ox à picots assez longs (pas trop durs en ressenti) que j’avais négligés semblent au final bien me convenir (du moins sur mon 7 plis tout bois)…:slightly_smiling_face:

Pour te répondre, oui, je m’en sers comme un soft, du moins en attaque, que ce soit le PP ou les autres, mais les mi-longs sont nettement plus polyvalents, permettant notamment les changements de rythme, la base de mon jeu.

recherchant de mon coté aussi un mi long sans mousse ou très très peu moussé (0,5mm), on recherche le même type de plaque au final, et j’ai testé pas mal de plaques dont tu me parles, voire presque toutes même…lol

intéressant aussi comment tu utilises ton picot, j’ai l’impression que c’est comme moi et en gros, je trouve les softs sans mousse (ou très très peu moussé) un peu radical et souvent fait pour l’attaque et surtout trop adhérent pour moi bien souvent, pour les picots long, je manque trop souvent de maitrise en terme de contrôle, qui entraîne bien trop souvent des fautes bêtes

j’ai trouvé le sternenfall trop picot long pour moi en 1mm et sans mousse aussi, le rebirth aussi

pour le ko sans mousse, trop lent pour moi

pour le do et même le super do, j’avais trouvé de mémoire le contrôle plus délicat que les attack 8 et attack 3 que j’avais acheté en même temps, j’ai pas insisté avec…j’ai gardé le attack 8 en 0,5mm et je joue avec en ce moment

au niveau de ses dimensions, le PP « ressemble » un peu au 612 et agressor (en gros, large comme un soft un long comme un long)

j’ai testé le 612 sans mousse et incontrôlable pour moi même si très très gênant pour l’adversaire, il l’était trop pour moi également, j’ai pas insisté

il me reste un killer et un agressor sans mousse, tu les a testé sans mousse, juste pour comparer si c’est le cas ???

en tout cas, si quelqu’un vend un PP rouge sans mousse, je suis partant pour l’achat

merci a toi gilles

L’entrainement de ce soir a hélas été moins glorieux pour moi: sur des adversaires plus solides en attaque, ça ne le fait plus…

Tant que le rythme est correct, je me régale en contre attaques et prises d’initiatives, mais si ça accélère, je ne suis plus physiquement. Le PP garde ses qualités, mais sa vitesse et l’absence d’adhérence font que je n’ai plus de contrôle quand je suis « à la pêche ». Et comme chez moi, le physique est maintenant indigent, je ne vais plus assez vite, d’autant que je ne joue qu’à la table.

Je dois donc me résigner à réduire la voilure !
Mon bois rapide n’arrange pas les choses, mais il me plait beaucoup par ailleurs…

Je vais re-tester le Do Knuckle en Ox, mais aussi en 0,5 (il reste léger dans cette configuration), pour sa facilité et sa polyvalence (prise en main immédiate venant d’un PL) , c’est me semble-t-il la meilleure solution de « recul » pour moi…
En second, je pense aussi au K.O. Ox, encore plus gênant en passif, mais il n’a pas les mêmes capacités d’attaque…donc de plaisir !

Nouveaux tests demain avec les nouveaux montages de ML…

Sur balle rapide avec un revêtement peu adhérent, il faut être parfaitement placé et faire le bon geste . La balle sera alors bien compliquée à jouer pour l’adversaire. Si ces conditions ne sont pas remplies, le point est quasi perdu . Pour combler le déficit de timing ,il faut de l’adhérence. La balle peut être jouée, mais elle sera beaucoup plus facile à jouer pour l’adversaire .
Comme toujours, pas de solution miracle
Je reste persuadé qu’avec un revêtement à « boutons » ,il ne faut pas chercher les échanges rapides ; le plus efficace est de pouvoir garder la balle dans le picot avec un peu d’amorti ,mais pas facile à faire !!!

1 « J'aime »

Exactement : mes meilleures perfs et mes… meilleures contres , je les ai faites avec le KO. Avec le 563.1 : pas de miracles mais pas de catastrophes …

1 « J'aime »

Tout est dit les copains…:wink:

Avant mon époque PL qui a duré une quinzaine d’années et que j’ai bien envie de quitter, j’ai joué très longtemps en soft, mais surtout en mi-long (essentiellement Attack3, un peu 563 et autres), et la catégorie s’est nettement étoffée, avant les ML peu adhérents n’existaient pas…
Il faut que je reprenne mes marques !:slightly_smiling_face:

si jamais tu vends ton PP, fais moi signe si tu veux

il est sans mousse mais rouge ou noir ?

merci a toi

A force de tester, tu risques de les perdre.
Il y aura toujours des adversaires qui s’adapteront à ton matos, mais heureusement, d’autres n’y parviendront pas.
A un moment donné il faut choisir et se fixer des objectifs clairs.
Soit faire des résultats (un max de victoires) soit le plaisir de jouer. Les 2 pouvant être conciliables évidemment. :wink:

1 « J'aime »

Noir, Rémi…

Voilà, c’est ça que je veux privilégier maintenant. Et avec la P-Ball, ça devient compliqué de se faire plaisir avec un PL.
Ma perte de repères, c’est pas dans l’absolu, c’est parce qu’il y a longtemps que je n’ai pas joué durablement avec un mi-long, faut retrouver les automatismes et c’est pas facile à concilier avec un physique maintenant dépassé…:cry:

Je te comprends parfaitement car j’ai été (je le suis peut-être encore un peu :smile: ) dans ta situation. J’ai même testé des mi-longs, des antis et des antis lisses, c’est te dire où j’en étais arrivé.
Heureusement je crois avoir trouvé le picot long qui m’offre à nouveau le plaisir de jouer, j’ai nommé le Trouble maker. J’espère avoir confirmation mardi prochain. :wink:
Tout ce que je te souhaite c’est de trouver ton « Graal ».

1 « J'aime »

ok, j’aurais préféré rouge mais bon, c’est jouable quand même

tu as essayé le attack 8 ?

il fait plus vrai picot mi long que le attack 3 qui, lui fait plus typé soft

Celui-là (l’Attack 8), c’est un des seuls mi-longs que je n’ai jamais essayé.

Non, jamais, car de ce que j’en ai lu il est quand même proche du 3, en plus rapide.

il est plus rapide, oui mais pas seulement

il est moins adhérent et plus facile a jouer pour celui qui cherche un mi long plus long dans le comportement que le attack 3, ce qui le rends plus facile en remise de service

en étant moins adhérent, il est aussi plus gênant pour en face avec un contrôle plus que satisfaisant

pour le moment, je reste avec

N’était-il pas le ML avec lequel jouait Ai FUKUHARA ?

j’ai appris qu’une pro jouait avec et oui, c’est peut être elle mais pas certain quand même

Oui mais plus maintenant je crois

Oui, c’était bien elle, avec une mousse spéciale violette.
Je ne sais plus si elle l’utilise encore.