Déplacement

Salut a tous j’ai 14 ans donc le ping continue pour moi hihi ^^ mais seulement voilà j’ai un soucis je me déplace très peu et ce n’est pas naturel et je pense vraiment que c’est un problème d’habitude et non de poids ou autre et donc dcp je me suis fixé un objectif c’est que à la fin du mois a peu près je puisse pouvoir me déplacer normalement et correctement, (est ce que vous pensez que ceci est trop ambitieux de ma part ou alors l’habitude se prend vite ???) Et aussi tout a l’heure et les autres jours de la semaine j’ai entraînement donc vous me conseillez de me focaliser sur quoi pour que je puisse prendre cet bonne habitude rapidement et que sa devienne un réflexe. J’ai aussi tendance à tendre le bras et autre… Merci pour vos futures réponses

C’est malin de nous narguer ! :sweat_smile:

Alors je pourrais te donner quelques conseils pour être dans de meilleures conditions pour se déplacer !
Déjà la position « d’attente »
Il est très important de ne pas être droit comme un I, plier un peu les jambes, courber un peu le dos et se mettre sur l’avant des pieds, quitte à sautiller un peu
Si tu regardes des vidéos de joueurs à haut niveau, certains sont déjà plus ou moins en mouvement quand ils attendent la balle, prêts à bondir !

Mais moi c’est surtout après les balles (je suis 11 si sa peut aider) en gros quand par exemple je fais un top ou que quelqu’un joue sur moi je me replace pas en gros je reste sur ma position et dcp je bouge pas et mon temps de réaction il est long aussi

sautillement de replacement juste après avoir joué chaque coup. Et si tu as le temps, sautillement juste avant que l’adversaire tape la balle.
Mais le premier ça change déjà bcp de chose.

1 « J'aime »

OK je vois, c’est plus dans le replacement alors
Il est indispensable de penser que la balle va toujours revenir, même sur un coup que tu penses gagner direct
Donc dans l’idée, tu dois te forcer à revenir à une « position de départ »
Exemple, tu fais un coup droit qui t’embarque un peu trop sur la droite de la table (si t’es droitier), il faut absolument que tu penses et que tu te forces à revenir vers le milieu de la table
si tu n’as pas le réflexe pour l’instant, c’est normal, il faut que tu le fasses en permanence, et ça deviendra après un réflexe

Pas évident que ça vienne tout de suite, mais tu es jeune donc tu pourras corriger ça assez rapidement

1 « J'aime »

Ok et ducoup vous pensez que si je le fais sérieusement ya moyen d’avoir du résultat a la fin du mois ??? Avec 4 entraînement par semaine et 6h 30 d’entraînement ???

Du coup oui
Si tu fais de vrais « entraînements » dirigés avec un entraîneur qui te donne des exercices avec schémas de jeu, c’est obligé tu as du déplacement/replacement à faire !
Demande à ton entraîneur que tu souhaites travailler davantage ce replacement, il devrait le prendre en compte (ou s’il t’a déjà fait la remarque) il te « recadrera » pour améliorer tes déplacements

Si tu es 11 (ce qui est déjà très bien à ton âge), ce replacement est très important, pour passer un palier il est nécessaire en match de faire plus de 2/3 tops d’affilée pour progresser

Et ducoup en exo faut vraiment que je sois vraiment toujours sur la pointe des pieds c’est sa??? parce que parfois sans m’en rendre compte j’ai tendance a être sur les talons ducoup la je vais essayer de me concentrer a fond sur les déplacements replacement mais si déjà j’arrive a me replacer naturellement et me déplacer des que je vois la balle arriver et pas faire autre chose sa serai déjà une grande proggression pour moi pck c’est juste ce qui me manque pour l’instant pour pouvoir commencer a avoir un gros classement (enfin j’espère)

Et aussi la salle glisse donc c’est un avantage ou un désavantage pour progresser dans ce domaine et aussi si c’est un désavantage c’est mieux de faire quoi pour que les chaussures adhèrent mieux ???

Oui, ne pas être sur les talons, se positionner sur l’avant des pieds avec les jambes un peu pliées, dos courbé également, pour pouvoir bondir sur les balles
Pour le replacement, essaie de faire les gestes « à l’envers »
Si tu as fait un déplacement sur la droite, refais ton replacement en revenant sur la gauche avec les mouvements des jambes inversés
Si tu fais une poussette sur une balle courte et que tu dois avancer vers la table, replace toi en reculant et en appuyant sur les jambes pour revenir à ta position initiale
Demande à ton entraîneur de te montrer et de te faire un max d’exercices pour améliorer ton déplacement
Ce n’est pas évident de l’expliquer avec des mots :innocent: sans illustration

Tout dépend du revêtement de la salle, si c’est du carrelage, ça va être compliqué…
Mais le mieux est d’humidifier la pointe des pieds régulièrement (mettre une serpillère mouillée à côté de la table et y poser les pieds)