Départ

Je suis d’accord. ça m’arrive régulièrement de m’automodérer, d’ailleurs :wink:

Mais où est donc passée notre récent psy ? :grin:
Je trouve ce forum excellent, malgré les altercations plus fréquentes que lorsque je me suis inscrit il y a 2 ans. Dans les conversations il y a des limites à ne pas dépasser. C’est souvent les 2 ou 3 mêmes forumeurs qui ont tendance à s’emballer un peu vite, voir devenir irrespectueux. Les modos font ce qu’ils ont à faire et, apparemment le font plutôt bien (je mettrai toutefois une réserve en ce qui concerne le cas Zorro).
Pour moi ce forum est au tennis de table ce que Google est à Internet, une mine d’or.
Je ne pense pas qu’il faille remettre quoi que ce soit en compte.

4 « J'aime »

Filou, ton avatar est d une autre époque, une époque où les gens avaient un humour différent, et avaient tendance à ne pas voir le mal partout.
Maintenant c est vive la prise de tête, toujours voir le mauvais côté des choses.
C est comme signaler, sur les forums, devant la tv, c est la nouvelle mode, mais où allons nous …
Non on ne peux plus rire de tout ça c est clair…
Donc ce forum est simplement à l image de notre époque et de notre société.
Hélas , dans le clubs, les compétitions, ce n est souvent plus la même ambiance, et c est dommage.
Mais concrètement, il y a combien de membres véritablement actif ici? Que l on retrouve quasi tout les jours, une cinquantaine peut-être ? Donc forcément on tourne vite en rond.
A titre perso, ce forum est souvent d une grande aide pour le matériel, donc les fondamentaux sont respectés je pense

1 « J'aime »

non mais hé ho, Mr Moto, ça d’accord mais JeDouteDeMonRevers là non lol
Je n’ai juste pas le temps d’en faire ce que je voudrais donc, je prend le moins pire mdr

Plus sérieusement, ça va, ça vient. Depuis le temps que je suis sur le forum, il a été plus convivial que ce qu’il est maintenant mais comme déjà dit, ça ne se limite pas au forum malheureusement.
Après il faut du temps pour participer, de la patience face à certains qui visiblement n’ont pas le même point de vue et de la passion pour partager ses exploits, défaites ou questions…

Dommage quand même d’avoir des personnes qui quittent le forum mais je peux le comprendre.

1 « J'aime »

Diabolosyl, toi qui est sur ce forum depuis au moins aussi longtemps que moi, tu dois peut-être te souvenir de magistrales prises de tête entre certains forumeurs et autrement plus virulentes qui ont valu des exclussions pour des durées assez longues.
A décharge, c’était exceptionnel, pas aussi récurrent que maintenant.
Ce qui ne passe pas bien, je pense, ce sont les sujets qui portent sur des forumeurs eux-mêmes, c’est ce que je peux entendre ici et là.J’avoue ne pas les lire, comme pas mal de sujets depuis de longs mois.

1 « J'aime »

Moi je ne suis pas tellement d accord je me souviens sur l ancien forum de prise de tête dingue à cause du boosyer, des tricheurs …

Des prises de tête sur mon sujet ou beaucoup au tout début m insultes de voleur … Que j escroqué tout le monde …

C étais pas exceptionnel… Il me semble que zoroo avait été suspendu déjà sur l ancien forum ( je ne veux pas dire de connerie… donc dites moi si je me trompe )

Oui enfin zorro, je suis pas toujours d accord avec ses idées, sa façon d être, mais ce n est pas quelqu un de mauvais et c est une légende chez les adeptes des pdm lol

2 « J'aime »

Après il y a des limites à tout, mais quand je vois ce qu’on a pu me dire pour certains propos que j’ai pu tenir, alors que c’était à prendre au deuxième voir troisième degré, forcément je suis un peu déstabilisé.

Mais c’est comme ça dans la vie de tout les jours, et autant dire que je surveille mes propos pour ne pas me faire allumer dans tout les sens. Sinon je peux te dire que des problèmes, j’en aurais…

Et quand on sait que je suis très tourné vers l’humour noir, un poil sarcastique, et l’humour anglais, ben forcément, je peux rapidement ramasser un mauvais retour.

Alors je m’y fais, parce que bon, si ça se limitait au forum ça me gonflerait. Mais comme c’est pas le cas, ben je fais avec.

Enfin à part Valzhang il y a quelques jours et titi62 il y a quelques mois, on n’a exclu personne. La ce sont des forumeurs qui partent d’eux même, et encore certains ne sont partis qu’en surface.

Il me semble que non, il n’avait pas été ban du temps de l’ancien forum.

Mais c’est vrai qu’à la fin, il y a eu des embrouilles magistrales. Mais bon, encore une fois c’était deux ou trois personnes, comme souvent.

1 « J'aime »

alors je m excuse si j ai dis une connerie …

1 « J'aime »

Non ce n’est pas la raison de mon départ.

J’ai eu une réponse favorable d’Armel. Filou a été mis en copie de la réponse.

Je n’ai jamais demandé l’interdiction de parler du boostage mais que des précautions soient prises pour que cela soit encadré en rappelant le règlement et dire clairement que c’est une pratique qui doit se faire hors compétition. Tel que le forum Ooak a mis en place. Il n’est pas normal qu’un jeune se mette à booster en lisant le forum. J’avais repris le témoignage de Thomas Le Mansec : (n°270) (Entraîneur) (source : http://www.digiping.fr/15-temoignages-dacteurs-du-ping-sur-les-boosters-partie-12-24999.html)
“Je n’utilise pas de booster comme le booster falco ou le booster chinois (noir) qu’utilisent d’autres joueurs. Même si je sais qu’un paquet de joueurs colle avec ! Je n’utilise pas non plus la colle blanche. J’utilise la colle normale avec solvant. Je ne m’en sert qu’une seule fois pour le 1er collage. J’ai énormément de mal à coller avec la colle blanche. Mes plaques ne collent pas très bien et je les trouvent très molles. Je colle ma raquette, je la laisse à l’air libre pour que les solvants disparaissent avec les matchs officiels. Je la colle 10 jours avant les matchs comme ça, je reste dans la légalité, si je puis dire… Il n’y a donc plus l’effet de la colle et aucun solvant dans mes plaques. Je reste dans la légalité. Je dois montrer l’exemple sur ce point de vue, d’autant que je suis entraîneur ! Il y a une réglementation, je l’applique ! C’est comme le code de la route ! Après, chacun choisit de le respecter ou non !”
==> Pour moi, le forum devait avoir la même réserve et le même comportement.

Ma raison de mon départ est principalement motivé par l’ambiance qu’il y règne. Il y a des clans dont certains sont très agressifs si on n’entre pas dans leur vision. Je constate une modération qui fait de son mieux mais qui manque parfois de neutralité et qui surtout supprime des réponses à tour de bras sans avertissement et sans pédagogie : par exemple, on ne peut traiter un message insultant comme un message qu’on juge hors sujet.

Si je prends par exemple le sujet épaisseur des revêtements et booster, ce sujet a dérapé parce que les pro boosters sont venus porter leur opinion et défendre le boostage , jusqu’à parfois dénigrer et se moquer de ceux qui demandent l’application du règlement (message dernier en date , on les sous entend d’être des loosers). La faute a été inversée. J’accepte la critique du règlement mais je n’accepte pas la critique envers ceux qui appliquent le règlement.

Je suis peut être d’une vieille génération dont l’éthique et le sens moral ont encore du sens et de l’importance.

Mais le plus insupportable a été pour moi le sujet de Killersoft car j’y ai vu une méchanceté gratuite, et si cela ne l’était pas un manque de discernement total, et derrière avec un sujet tel que “mytho” pour en remettre une couche. On dit que le sujet Mytho ne visait personne mais pourtant moi comme d’autres ne l’ont pas vu sous cet angle. Peut être qu’il n’ y avait pas de mauvaises intentions, pour autant c’était évident d’anticiper que certains y feraient un lien. Moi aussi j’aime rire mais jamais au dépens des autres.

Cela me conforte sur l’idée que le forum n’aurait jamais du tolérer les sujets du genre chronique axés sur une personne. Cela créé une mégalomanie malsaine où le joueur peut s’exposer aussi à la moquerie.

Précisions faîtes.

Je remercie ceux qui m’ont adressé des messages chaleureux et vous souhaitent une bonne continuation.

12 « J'aime »

De toutes les manières, un mec qui ouvre un sujet pour dire qu’il s’en va, c’est qu’il ne s’en va pas.

1 « J'aime »

le sujet de Killer arrange tout le monde :slight_smile:

  • killer car il peut parler de lui 50 fois par jour en lisant les autres de temps en temps entre le fromage et le dessert.

  • Ceux qui ont un humour subtil car ils peuvent se faire plaisir, ça passe comme du chinois 10 kms au dessus de killer

Sérieusement : j’ai souvent trouvé le sujet “killer” assez malsain et même un peu … humainement dangereux …

2 « J'aime »

Objectivement a part les sujets d actualite, les videos, il y a tres peu de sujets pour parler de ping. Et par ailleurs la majorite des autres sujets est souvent pretexte a diverses prises de bec, qui a la plus grosse, etc … C est un peu dommage. La plupart des gens ici sont sympas mais c est vrai que ca serait plus agreable/profitable de revenir a un fonctionnement plus paisible. Les sujets style Killer, perso j aime pas trop, mais rien n oblige les gens a lire. A la base c est un gars qui aime le ping, a l arrivee on a une espece de sujet defouloir pour un peu tout le monde. Ca serait bien de se recentrer sur le ping. Enfin chacun fait comme il veut mais ca serait plus cool de pouvoir profiter de l experience de tous/conseils/etc…
Amen!

1 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre où est le problème.
Je pense également qu’il y a assez peu de sujets intéressants, et alors ? Je ne lis que ceux qui à priori m’intéressent. Si tel n’est pas le cas, j’en sors et n’y reviendrais plus.
Sujet de Killer => testé une fois, plus jamais revenu
Sujet du boost => jamais mis les pieds
Sujet Mytho => même pas vu passer celui-là…
Sérieusement, vous vous masturbez trop l’esprit, il y a quand même des choses plus graves dans la vie…

15 « J'aime »

C’est ce qui a toujours été fait. Nul ne peut ignorer sur le forum le règlement concernant les boosters. On peut très bien inciter un joueur à le faire mais on le prévient qu’il enfreint le règlement. S’il le fait c’est en connaissance de cause.

Et bien non, il n’y a pas eu de couche à rajouter et personnellement j’en suis satisfait. Au départ certains d’entre nous à la modération ont pensé comme toi et ont fermé le sujet. Quand j’ai lu le sujet je n’ai pas de suite fait le rapprochement, je me suis donc dit qu’il n’y avait peut être pas d’idées tordues derrières et surtout je me suis posé la question de savoir ce que l’on aurait fait s’il n’y avait pas eu le sujet killer. Pendant des mois Zorro (avec plein de bonnes intentions) s’est employé à faire de Killer la star du forum, l’exposant ainsi encore un peu plus. Or, nous n’étions pas trop favorables à cela, et qu’un sujet comme Mytho puisse être traité avec humour sans faire d’allusion à killersoft, c’était aussi montrer que la vie du forum ne tourne pas (et ne devrait pas tourner) autour de lui, ni autour de personne en particulier.

3 « J'aime »

Rien à rajouter à ce qu’a dit le monsieur au-dessus. :slightly_smiling_face:

C’est exactement ça. … juste de la dérision, auto dérision etc… . Et pas un defouloir visant tel ou tel forumer.

cette phrase devrait être épinglée en tête de la catégorie “booster”

3 « J'aime »

Je suis venu te dire que je m’en vais…et 80 posts…vous vous sentez responsable…?.

1 « J'aime »