Démousser revêtement

Bonjour je voudrais savoir comment enlever la mousse sur mon C7 ( environ mm)

1 « J'aime »

Moi je le laisse tremper dans une assiette avec de l’acétone et au bout d’un moment qui varie suivant le revêtement tu arrives à séparer la mousse en partant d’un coin. Pour l’acétone, fais-le dehors, c’est quand même un produit nocif.

Tu mets juste de l’acétone? Çà ne fait rien au revêtement.

1 « J'aime »

Je ne le fais que sur des picots longs, 15 minutes en général et après la mousse se décolle en un seul morceau.
J’ai une bouteille d’1 litre achetée en magasin de bricolage, c’est pas de l’acétone pour vernis à ongles :slight_smile:

Certains le font aussi au fer à repasser.

C’est quoi comme papier qu’il met entre les deux?

J’imagine que c’est du papier sulfurisé comme ce qu’on met pour cuire au four.

rien ne marche

Tu l’as laissé tremper combien de temps? Il était bien entièrement submergé?

Après un C7 c’est pas cher, tu peux toujours en acheter un OX neuf.

Salut tout le monde,

Me concernant c’est un peu différent. J’ai voulu récupérer le caoutchouc sur une très très vieille raquette dans le but de fabriquer un simili picot ultra court 0x. Le décollement c’est super bien passé mais comme je m’y attendais il reste un peu de mousse sur le bout des picots. Je le lancerais bien dans la technique du bain d’acétone mais je préférais poser la question pour confirmer que ça marchera ou s’il y avait une autre technique

Merci d’avance :blush:

j’utilise une petite seringue en plastique d’infirmière pour envoyer l’acétone exactement à l’endroit nécessaire.

Le bain d’acétone est moins efficace.

Ah oui mais là ce sont sur tous les picots qui restent de la mousse. C’est un très vieux backside que j’ai décollé d’une raquette dont la mousse était ultra sèche alors à la seringue :sweat_smile: