Déménagement en Gironde, Quelle ville et quel club?

Bonsoir,

J’ai obtenu une mutation professionnelle en Gironde pour travailler à Gradignan. Ne connaissant pas ce département, j’ai besoin d’un coup de main pour m’aider à choisir une localité où acheter une maison et une fois celle-ci établie, un futur club de ping (ma passion, je suis un mordu). L’immobilier étant cher à Bordeaux et sa périphérie je pense être obligé d’éloigner mon futur domicile de mon travail d’au moins 30 mn. J’ai glané par ci par là quelques infos sur le net et visité virtuellement quelques petites villes/villages (merci street view :slightly_smiling_face:) mais j’ai plein de doutes. Côté club de ping j’ai repéré celui de Mios. Quelqu’un connait ce club et comment est l’ambiance ? j’ai plus de 50 ans et je cherche plutôt la convivialité, me faire des copains, que la performance sportive :wink:
Et pour acheter une maison j’ai repéré, Salles, Le Barp, Biganos et pour finir Mios. Là aussi, quelqu’un connait et pourrait me conseiller sur ce est pas mal ou plutôt à éviter (j’ai lu qu’une usine de papier à Biganos empoisonnait la vie de certains habitants) ?
Donc si quelques pongistes girondains passent par là, je les remercient par avance.

Cestas, Talence et villenave d’ornon pour les gros club, je ne sais pas s’il existe encore mais le Barp avait un club petit mais sympa. Ça fait 7 ans que j’ai quitté la région donc je dois en oublier :wink:

Oui j’avais vu que les gros clubs se trouvaient à Bordeaux et sa proche périphérie mais je ne cherche pas un trop gros club. Et puis si j’habite à 30 mn de Bordeaux cela risque d’être compliqué.
En tout cas merci pour ta réponse.

Cestas-Mios c’est 15min environ

@Marmotte @nicopong1 peut être que vous pourriez le renseigner ?

1 « J'aime »

15mn, ok, je pensais que cela faisait beaucoup plus. J’ai du mal à me rendre compte et Google n’est pas toujours très précis

Je connais très bien le coin, étant né à Arcachon et grandi à Gujan-Mestras, effectivement ça pue à Facture avec l’usine à papier (cellulose), selon le vent…
Je connais aussi bien le club de Mios, c’est un bon petit club sympa! Ils ont un bon tournoi annuel, habituellement en février, quelques équipes en régionale (R1 R2 R3), départementale…
Salle au bord de la Leyre, où on peut faire des descentes en canoé très très sympas! Après un peu plus loin (15 minutes aussi) il y a Gujan dans le même genre (que je connais très bien pour y avoir joué mes 12 1ères années de ping) ou Cestas qui est un plus gros club.

Merci nicopong1.
J’avais pensé habiter du côté de Gujan mestras mais c’est trop cher pour moi.

Et ça pue aussi à Mios à cause de cette usine ou bien je peux penser y habiter sans problème ?

Non ça va à Mios pas d’odeur particulière, ça ne vient pas jusque là quand même!

Ok merci. Et le trajet Mios - Gradignan ou Gujan mestras - Gradignan , c’est pas trop galère au quotidien ? Je compte 30 ou 35 mn mais je suis peut être trop optimiste.

Faut venir dans le 64, tu seras moins emmerdé :joy:

1 « J'aime »

Gujan - Gradignan, mon père l’a fait pendant des années… C’est tout droit par l’autoroute, tu peux même prendre la sortie Saucats et éviter la rocade, ça roule bien, c’est tout droit. Tu mets 30 minutes.10 - 15 minutes de moins si tu pars de Mios.

Le 64, j’adorerai aussi mais va falloir attendre la retraite pour ça :yum:

Ok cool. Merci.

C’est bien parti tout ça pour qu’au mois de Mai je mute soit à Mios, soit à Gujan.
Enfin, si le feux vert est donné pour l’ouverture des salles

y a un club à Biganos aussi, salle toute neuve

Je pensais qu’ils étaient resté un tout petit club et en fait non, je viens de regarder ils ont du monde, le niveau est moins relevé qu’à Mios ou Gujan, mais en étant 12 ça peut le faire.

Toujours demander aux dorifor :joy:

Ha merci, une salle neuve, c’est intéressant ça. Je pense que j’irai y faire un tour pour voir.

les Girondins de Bordeaux