Demande votre avis sur dr neubauer barricade def joola toni hold White sport tibhar co3

Bonjour j aimerais votre avis je joue 70% de jeu en blocs à la table actif ou passif rever cd 20%poussette et 10% 'attaque à plat . Je joue avec donic def play classic et giant dragon talon et 729 higher . J aimerais changer mon bois car je le trouve un tantinet trop rapide .
Mon choix se porte sur ses trois bois
Dr neubauer barricade def
Joola toni hold whide sport
Tibhar co3
Merci de me donne vos avis vitesse control et ressentis

le neubauer a un touché très particulier, venant du def + je n’ai réussi a le sentir. Le jolla jamais essayé mais il parait lent, le cos 3 est peut être celui qui s’y rapproche le plus.

1 « J'aime »

Je ne connais que le COS-3 de Tibhar.
C’est très très très lent, taille de palette classique contrairement à la majorité des bois de défense qui sont plus grands.

Autre chose, il est assez lourd, donc fais attention si le poids de ta raquette est important dans tes sensations.

Intéresse toi aussi au Tibhar Defense Plus, il semble avoir globalement les mêmes caractéristiques en étant beaucoup plus léger et avec une palette plus grande :wink:

1 « J'aime »

L’ancien cos3 avait une taille de palette standard (meme un peu plus petite)
Le nouveau cos3 a une palette plus grande que la taille standard il me semble

1 « J'aime »

Nouveau COS3 plus grand que le def+. Mais C’est le neubaueur le plus grand. Le def + C’est 15.5 sur 15.5. Donc taillé traditionnelle, plutôt petit pour un bois def et très léger. Le toni hold est un peu plus grand que le def+.
Toni hold 100% bois. Le neubaueur et le def+ ont du balsa, donc assez léger.
Le toni hold ne se fait qu’en manche droit.

1 « J'aime »

Autant pour moi, je ne savais pas que le nouveau COS3 etait plus grand que l ancien.

Mais du coup doit y avoir un ressenti totalement différent ??

Ayant joué 2 saisons avec le new cos 3 je peux te dire que c un bois 2 vitesses
Le thony hold nouvelle version n est pas si lent que sa ( mon nouveau bois pr la prochaine saison)
Tout dépend les revêtement s que tu vas mettre

Je confirme, il y avait un ancien bois nommé Toni Hold qui, lui, était trèèèèèèèès lent. Le nouveau, je ne l’ai eu en main qu’une seule fois (et pas longtemps en plus), c’est un toucher très agréable, ça m’a rappelé l’hinoki de mon 7p-2a.df mais en moins dynamique.

Le COS 3, je connais pas, donc no comment.

Le Barricade DEF est un bois à part parce que super léger. Le balsa donne un effet légèrement catapultant au picot, surtout en 0x donc si tu trouves le Defplay classic trop rapide avec ton picot, je ne prendrais pas celui-là. Par contre, son côté tendre et léger a tendance à réduire la vitesse côté coup droit (quelle épaisseur ton CD). Donc si au contraire tu es à l’aise avec le picot mais que tu trouves trop rapide avec le coup droit, le Barricade DEF peut le faire.

Tu le trouves trop rapide par rapport au picot, au 729 ou les deux ?
Le tien c’est le Defplay classic (pas le Defplay senso ), c’est ça ? Loin d’être le plus lent dans la catégorie DEF, ce n’en est pas non plus un monstre de vitesse.

Bonjour oui c bien le def play classic et mon coup droit c 1,8 ep . Je viens de recommence le ping une soirée d entrainement j étais c pour cette anne on va me remette d vu mais année d absence . Mon jeu est fort basse sur le bloc r ou cd ou j Excel.
J ai vite retrouve mais sensation malgré les années et le fais que mon picot avant étais un lisse piranha ou super blocs donc ici plus . M’étant jamais satisfaits à 100% par le donic et recherchant à joué encore plus court et blocs encore plus amortis je voulais un bois encore plus lents pour mon rever en cd peu augmenté l épaisseur ou prendre un mousse plus rapide merci de vos réponse et vos info sur un pivot encore plus adapté à mon jeu ou plus gênant car comme tu la dis dragon bon partout top nul par

Si tu cherches le plus lent parmi le cos 3, le barricade et le Tony Hold c’est clairement le cos 3. Les 3 sont très bons en blocs mais ces bois n’ont rien en commun en ressenti.
Le cos est plutôt dur, le barricade c’est tendre (balsa) et le TH est plutôt médium-tendre.
Le barricade est très catapultant alors que les 2 autres sont assez linéaire.
Un autre bois défensif mais qui mériterait d’être beaucoup plus connu c’est le gewo velox alpha défense c’est du tout tout bon et on est dans la même gamme de prix. C’est un bois on/off qui permet d’être lent quand il faut et d’envoyer du lourd aussi.
Maintenant pourquoi ne pas changer simplement le picot le talon est un picot tensor et n’est certainement pas l’idéal pour le bloc.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse tu me conseil lequel des trois pour améliorer mon jeu en blocs et avec quel picot. Je recommence avant je jouais avec super bloc et piranha lisse merci de m aide

Comme dit en privé, je ne pense pas que tu retrouves, avec un picot long, de quoi faire un jeu “comme avec un lisse”. Donc soit …

  • tu la joues plus agressif et là, il faut pas trop ralentir, mais chercher un picot qui permette d’accelérer facilement,
  • tu passes à l’anti lisse, mais les sensations ne seront pas les mêmes

Les 3 sont assez bon en bloc avec un revêtement classique. mais je dirais avantage au cos 3. En ce qui concerne le bloc à la table désolé mais je ne saurais pas vraiment te conseiller, ce n’est pas du tout mon jeu. En tout cas, certainement pas un tensor et pas un 0x c’est vraiment très compliqué pour le bloc à la table. Comme le dit @Xyphis pour faire ce que tu veux faire il faudrait soit être beaucoup plus agressif (et pourquoi pas un soft ou un mi-long plus adapté au jeu en bloc) ou un anti lisse (mais là il faut aimer c’est très spécial). Bonne chance dans tes choix.

Comme je te l ai dis au dessus le new cos 3 je connais bien et je jouais avec un Dr evil en RV et un mark iv en ce
En RV avec le evil l attaque , la frappé, les blocs actifs et passifs ( main molle) je n’ avais pas de soucis
En cd il faut un revêtement qui avance
C est le gros problème du cos 3
Avec ce bois j ai pris 400pts en une saison
Pour ton jeu ( simulaire au mien), je verrais:
Bois new cos 3
RV picot long Dawei D en Ox
Cd un giant dragon storm 1.9 voir 2.1

1 « J'aime »

Merci de vos message