Demande infos sur TIBHAR 4L BALSA

Hello ,
je recherche un bois ALL léger et contrôlable qui serait associé à des plaques tendres ( VICTAS V01 limber ) , j’ai tout lu sur ce bois , un fois classé ALL très lent ou Off très rapide …!
Je viens de tester un Osp expert que j’ai trouvé trop lourd et trop rapide ,mon bois actuel est un Stiga allwood NCT , je ne connais pas du tout les bois balsa , merci pour vos lumières !

personne ne joue avec ce bois ?

j’ai testé , c’est plus rapide qu’un tibhar 4L

Alors, j’en ai un dans mon « grenier », sur lequel sont collés des tackiness C 1.5mm.

C’est un bois très léger, assez petit en taille (nettement plus petit que le defplay en tout cas).
Le rebond est très régulier, très bon contrôle.
La sensation est particulière, difficile à décrire. :confused:

Il est très lent (comparé à un JSH avec les mêmes revêtements).
L’angle de rejet est moyen (plus bas que le defplay)

A voir ce que tu recherches, par rapport à ton bois actuel.

Je recherche un bois avec un bon contrôle , léger et maniable ,sur le site tibhar
il est noté , vitesse 6 contrôle 9 stratégie OFF-
est il catapultant ou pas trop , mes plaques sont assez dynamiques

Moi j’aime beaucoup même si c’est un bois très fragile, très léger et donc très magniable, facilement controlable, il y a beaucoup d’avis dans « materiel » sur ce site. Ca va assez vite si tu rajoutes des plaques rapides, j’ai joué essentiellement avec des plaques tendres genre samba, ktl rapid sound et franchement ces dernières ça le fait ! les samba+ aussi pas mal !! TSP fait aussi des bois balsa, Cornilleau aussi je crois … J’ai eu un bois balsa chila off mais trop rapide pour moi.

Oui il a de bons avis , le souci c’est au niveau vitesse ,certains le trouvent super lent et d’autres rapide

J’ai joué avec pendant 1an après avoir utilisé un 4L normal.
Le 4L balsa était un peu plus rapide et très agréable à jouer, très maniable.
Je le trouvais un peu trop dynamique, la balle repartait assez vite sur les petits impacts ce qui générait quelques fautes.

1 « J'aime »

j’ai un peu peu de cet effet catapulte avec mes plaques tendres…

Le Thibar 4L Balsa est un très bon bois avec un super contrôle. Toucher très agréable sans aucune vibration. Suffisamment rapide pour attaquer en contrôle. Tu n’as même pas besoin de prendre des plaques tendres pour apprécier sa douceur générale. Des plaques neutres en dureté ( 42°-45°) seront très bien pour ne pas risquer l’effet catapulte des revêtements tendres.

1 « J'aime »

Il est donc assez rigide tout de même

Moi je ne l’ai pas senti du tout rigide. Si tu es habitué au Stiga all NTC, tu ne seras pas du tout dépaysé.

super , c’est ce que je recherche , assez similaire en plus léger donc , j’aime bcp le NCT qui ne se fabrique plus , TT11 m’a conseillé le stiga évolution mais envie de tester un bois léger

J’ai testé il y a pas mal d’années et je n’avais pas aimé, un peu trop élastique mou il me semble.

J’avais repris mon Chila bien vite :slightly_smiling_face:.

Le 4S est pas mal en classique / basique avec un tarif contenu mais trop lourd pour mon poignet sujet à tendinite (en hard bat par contre je préfère le 4S les plaques ne pesant rien c’est mieux que le Chila trop léger pour appuyer en picots courts secs).

Est-ce possible de trouver quelque part un stiga all NCT car j’en suis a recherche depuis un bon moment? Peut-etre quelqu’un connassait un bois avec des caracteristiques similaires?

Semblerait que le évolution s en rapproche

1 « J'aime »

Et bien il est très sympa ce 4L Balsa , super maniable , il excelle dans le petit jeu et le contrôle est extra , je ne l’ai pas trouvé lent du tout , le V01 limber envoie pas mal en 2 mm sur le CD ( trop dynamique à mon gout ou il faut que je m’habitue ), en 1.8 mm sur le revers c’est OK .
Bref , premier test concluant

1 « J'aime »

Et le touché de balle est vraiment agréable , on sent la sécurité !

2 « J'aime »

Je confirme , excellent bois pour 30 euros …le contrôle est extra , bois précis , super pour le petit jeu et envoie ce qu’il faut en attaque

Le Chila est il bcp plus rapide qu’un 4L BALSA ?