Demande de témoignage reprise après entorse

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages et témoignages ! :slightly_smiling_face:

Petit résumé jusqu’à maintenant de l’évolution de mon entorse :

-Entorse le 3 octobre, pris en soins par les pompiers qui m’emmènent à un hôpital proche. Radio faite : entorse de type 2. 1 semaine d’arrêt de travail (je suis en alternance) prescrite et une grosse botte de marche
-Le 7 et 9 octobre, premiers rdv chez le kine du sport qui me fait faire beaucoup (trop ?) travailler la cheville et me fait enlever la botte en me disant de marcher sans rien
-Le 10 octobre : énormes douleurs, impossible de se déplacer sans bequilles, visite chez le médecin : 1 semaine d’arrêt supplémentaire avec pour consigne l’immobilisation de la cheville pendant 1 semaine entière, port d’une attelle et marche uniquement avec bequilles
-Le 17 octobre : reprise du travail, j’ai la chance qu’on puisse m’emmener en voiture car avec l’attelle et ma cheville, je ne peux toujours pas marcher beaucoup
-Le 23 octobre : reprise du kine, on y va cette fois beaucoup plus progressivement et je décide avec le kine d’essayer d’enlever définitivement l’attelle
-Aujourd’hui, 1 mois après l’accident : je marche complètement sans attelle ni rien, je monte les escaliers, je peux marcher rapidement. Pas de course encore, pour avoir essayé, c’est encore trop tôt. Pas non plus de reprise du ping parce que la cheville est encore sensible lors des tortions. Niveau hématome, plus rien de visible. La cheville gonfle toujours un peu en milieu/fin de journée.

Je suis donc plutôt optimiste bien que ça n’aille pas aussi vite que j’aimerais. Je vais commencer à refaire des exercices d’équilibre et de force 1vec ma cheville chez le kine alors J’appréhende un peu mais je pense que ça ira cette fois.

Hâte de reprendre ma raquette :pray:

1 « J'aime »

Ca à l’air sur la bonne voie. Courage.
Pour la reprise du ping dans un premier temps je n’avais joué qu’avec des loisirs bien plus faible ou des entrainement dirigé, mais sur des exercices sans incertitude pour solliciter en douceur la cheville.

Un sac de petits pois à mettre le soir sur la cheville fera du bien et participera à réduire l’oedéme.
Surélever le lit est bien aussi.

Moi j’ai eu 2 entorses de la cheville en 1 semaine, chaque pied. Une plus forte que l’autre (1 je marchais facilement, l’autre pendant 2 jours, je ne pouvais plus poser le pied). La 1ère, j’ai vite récupéré au niveau des douleurs, c’était pas grand chose. L’autre, 2 ans après, j’avais encore des soucis… je pouvais jouer mais les après-matches étaient parfois terribles sur cette cheville, pendant plusieurs jours. J’etais tout le temps en train de m’étirer au même endroit.
Aujourd’hui, c’est passé, je n’y pensais plus d’ailleurs jusqu’à ce que je vois ton message… je ne saurais pas dire quand je n’ai plus rien senti.
Bref… ça peut être trèèèèès long mais c’est très variable je pense. Et je crois vraiment qu’il faut avaler des compléments alimentaires à base de silicium organique, c’est très important pour une bonne récupération. Moi ça a vraiment amélioré le truc.
Bonne rééduc.

Avant j’avais tendance à faire souvent des entorses bénignes. inflammation de quelques jours et repos de 1,5 à 2 semaines (pour être sûr)
Un jour suite à une nouvelle entorse, j’ai fait une séance d’ostéo pour remettre en place (suite au conseil de mon coach de basket) et depuis plus rien depuis plus de 10 ans!
On néglige souvent pour des entorses légères de repositionner correctement le pied, au final on ne sent pas forcement compte que le pied n’est pas parfaitement remis en place et ça fragilise pour la suite.

Merci encore pour vous réponses :slight_smile:

En effet je vais me renseigner sur les aliments ou suppléments à prendre, ça peut être intéressant !
Et pas de soucis je ne compte pas négliger ma cheville ! :stuck_out_tongue:

Depuis la dernière fois, ça a pas mal avancé puisque je me suis remis à la course progressive dans ma salle de musculation. En trotinant sur tapis pas de soucis mais en course a grande enjambées sur trottoir… C’est plus dur :’) C’ est comme si je n’avais pas le même ‹ rebond › a ce pied mais je pense que ça passera avec les exercices et surtout une confiance mentale.

Et la meilleure nouvelle c’est surtout ma reprise du ping. Finalement j’y suis allé sans rien (avec des nouvelles chaussures de tennis qui tiennent bien le pied par contre !) et j’y suis allé doucement au début… Puis quasi à fond à la fin. Et le bilan… Aucune douleur en jouant au ping ! C’est vrai que les déplacements ne me gênent pas plus que ça parce que finalement ce qui est le plus dur maintenant ce sont les grandes extensions brutales du pieds, et ça n’arrive pas vraiment au ping quand je joue.
Par contre la cheville chauffait vers la fin mais je n’ai pas eu de douleur ni le soir ni le lendemain.

Je ne crie pas victoire trop vite parce que je ne peux toujours pas vraiment courir et que parfois la cheville est plus fragile voir un peu douloureuse au toucher…

Mais reprendre le ping ça fait un bien fou !

Méthode japonaise

Bains de pieds très chauds
Ou mieux bains très chauds

En mettant des sels de onsen bien entendu

1 « J'aime »

Quels sont les effets bénéfiques de l’eau chaude pour ce genre de blessures ? :o

Bonjour,

Ma cheville va de mieux en mieux mais j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose pour qu’elle guérisse totalement. (peut être simplement le temps) Elle est encore fragile le matin et par moment je n’ai pas trop confiance malgré la kine.

A part ça, j’ai repris la compétition après 2 mois d’ arrêt. Pour ne pas pénaliser mon équipe de D1 qui joue la montée, j’ai joué en D2 et j’ai été assez déçu. Le matin, et avec le froid hivernal, ma cheville a été douloureuse au debut (alors que je n’ai pas eu de problème aux entraînements le soir ces 2 dernières semaines)
Mon jeu mais surtout mon mental m’ont fait défaut et je n’ai pas pu jouer aussi bien qu’avant. Au final je bats 10 et 5 et perds 9. (je suis 908 mensuel) J’espère faire mieux la prochaine fois et surtout perdre bientôt et définitivement ces douleurs.